Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 92 messages
Membres

La galerie des Manga

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

La galerie des Manga

Messagede Canato » 07 Déc 2013, 12:18

Bienvenue à tous ceux qui ont eu le courage d'ouvrir ma galerie... Je vous préviens tout de suite... Les dessins ci-dessous, seront des créatures inspirées du monde de Yu-Gi-Oh! 8-)

Image

Voici les dessins de cet année. Surtout n'hésitez pas à donner votre avis (commentez ou critiquez), vous connaissez le proverbes : "On tire des victoires de ses défaites" :lol:

Voici le premier dessin de l'année

Image
De gauche à droite: - Thomas, maître de la Terre
- Michaël, maître de l'Eau
- Adrien, maître de la Lumière
- Florian, maître du Vent
- Eric, maître du feu (et aussi sabreur)

*

Image
C'est un démon, nommé Iblis, attendez vous allez voir son confrère.... :mrgreen:

*

Image
Et voila un ange...
Ces deux derniers dessins ont été légèrement inspiré de Yu-Gi-Oh!... :lol:

*

Image
Et voilà un assemblage des deux dessins, en revanche j'ai un peu foiré, tout en haut. :(

*

Image
ça... c'est, purement et divinement ... angélique :lol: C'est l'un de mes derniers dessins, pour l'instant.

*

J'ai laissé le meilleur (selon moi) à la fin... C'est une planche de BD simplifié, en utilisant des chibi. Et ... inspiré du film One Piece Z. Certains mots sont illisibles, par la phtographie et par ... gloups!! Mon écriture. :oops:
Surtout ne vous faites pas crever les yeux en essayant de le déchiffrer, je me sentirez responsable ... ...
Bonne lecture!!!! :twisted:
Image

J'espère que vous avez appréciez les dessins!!! :D :D
Dernière édition par Canato le 24 Mai 2014, 09:22, édité 6 fois.
Image
Canato
Contractant illégal

Re: La galerie des Manga

Messagede Sadae » 07 Déc 2013, 13:47

Tous tes fichiers joints sont indisponibles pour la raison que tu as récupéré le mauvais lien. En gros, il n'y a aucun dessin dans la galerie...

Je te montre ce qu'il faut faire (clique sur la miniature pour voir en grand) :
Quand ton dessin est hébergé, tu dois avoir "liens" qui apparaît sous la miniature (voir la flèche rouge sur la capture d'écran). Ensuite tu vas avoir plusieurs liens proposés, tu dois prendre le troisième (entouré en rouge).
Image
Après tu copie-colles le lien dans ta galerie et voilà.
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Canato » 07 Déc 2013, 15:17

merci beaucoup!!
je vais réparer l'erreur :D :D
Image
Canato
Contractant illégal

Messagede Sadae » 07 Déc 2013, 15:20

Ok pas de souci !
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Bouletcorp » 12 Déc 2013, 08:40

Ah !
Je trouve que tes dessins sont biens... mais trop "brouillons" ! Tu devrais amincir les traits, si je puis dire ! :D
Mais sinon c'est joli, à part que j'ai pas compris la BD 8?
------------------------------

Je suis un yamakasi
A dit Boulet

------------------------------
Bouletcorp
Apprenti Exorciste

Messagede Yurippe » 12 Déc 2013, 13:00

Je suis du même avis que Boulet-chan o/
Je trouve qu'il y a de l'idée !
Applique toi pt'être un peu plus et passe plus de temps sur tes dessins et la ça sera déjà super ^^
Bonne continuation !
Image

Contenu caché
Yurippe
Majordome

Messagede Canato » 12 Déc 2013, 15:20

J'avoue que les dessins sont brouillons, le week end je vous le donne scanné. On verra mieux!!!
Encore merci pour les encouragements, :D
Je travaille sur un projet en ce moment, ... représenter les 7 péché capitaux :lol:
Image
Canato
Contractant illégal

Messagede Heisuke » 12 Déc 2013, 19:24

Commentons commentons. Bon déjà hormis une ou deux exception, c'est un peur de bien voir tes dessins à cause de la qualité photo et du fait que parfois tes traits sont un peu clairs ><

Comme cela a déjà été dit, on ressent un aspect brouillon dans tes dessins (pas tous), ce qui est parfois dommage.
Pour ton premier dessin, c'est un peu compliqué de bien voir mais c'est plutôt pas mal pour un début ^^ Par contre quelque chose qui ressort de tes persos : ils ont beaucoup de parties du corps en trait droit, ce qui est peu naturel et rend les personnages un peu "longilignes". Il faut plus souligner les silhouettes, les muscles etc. A cause de cette aspect très droit, ils ont parfois l'air d'avoir un cou un peu long (Adrien surtout) et on peu constater chez Eric surtout qu'il a des épaules plutôt étroites pour un homme ^^"
Après dur de commenter le reste de ce dessin car je ne vois pas bien (v-v

Les trois dessins qui suivent sont essentiellement des chibis donc au niveau proportion bah je commenterai pas (o-) . Par contre j'ai l"impression que tu repasses tes contour au stylo bic noir je me trompe ? Car si c'est le cas, c'est à bannir : c'est sale, ça bave et ça ne résiste pas à l'eau. Préfère un stylographe, c'est bien mieux.
Pour le dessin d'Iblis, il a l'air d'avoir les épaules relevées, ce qui est un peu étrange : il semble tout raide le pauvre xD

Concernant le dessin "angélique", tu t'en es bien tiré : les mains sont réussis, les proportions et les plis sont bien aussi (un peu dur de bien voir quand même avec la qualité photo). Par contre au niveau de la tête quelques soucis : le haut du crâne est un peu plat et les mèches de la frange sont très rigides : n'hésite pas à assouplir les cheveux, ce sera d'autant plus naturel pour l'arrière, qui est assez droit également.

Enfin ta planche : là je vais être plus critique :ugeek: . Bon, comme tu l'as dit, dur de te lire lol.
Apporte du soin aux cadres des cases, tu as des lignes qui débordent et certaines cases pas parallèles entre elles (je cherche un peu là mais c'est d'autant plus propre d'avoir des cases bien parallèles et présentées). Pour les bulles, essaie d'avoir un trait plus régulier pour éviter des vagues sur celles qui ne doivent pas en avoir. Evite aussi de les placer n'importe comment : les bulles qui sortent des cases avec le trait de la case derrière, c'est pas jojo. Evite d'écrire en diagonale ici, sauf dans des cas exceptionnels (comme des onomatopées, mais pas dans des répliques un peu longues). Cela sera meilleur pour la personne qui te lit.
Pour la colo, apporte plus d'attention et de soin, tu as l'air d'être passé assez vite par endroit : c'est plus agréable de regarder une planche bien présentée et esthétique ;) .

Voilou, globalement tu t'en sors bien, mais j'attends surtout de voir plus de persos qui ne sont pas des chibis. Continue comme ça !

P.S : désolée pour ce pavé u_u
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Canato » 20 Déc 2013, 16:31

Merci pour ces commentaire, je vais essayer de m'appliquer. Je vous l'avez dit, c'était mes premiers dessins de l'année, En se qui concerne l'ange c'était mon tous dernier dessin ( j'ai trouvé un tutoriel pour les plis de vêtement).
Autrement dit, L'ange n'est que le début d'une nouvelle aventure!!! :lol:
Je vais essayer de me procurer du stylographe... Apres, comme je vous l'ai dit, je vais vous redonner les dessins scannée, pour vous voyez mieux les dessisn "brouillon". J'avais fait la BD, pour passer le temps, après tous c'est ma première BD.
Mais bon,... comme promis, voici les dessins scannée, (désoler pour le retard, il y avait un problème d'ordi) :

Contenu caché

Je suis prêt en encaisser les coups, n'hésiter pas à critiquez ou commenter 8-)

PS : Heisuke, le stylographe c'est un stylo-plume?
Image
Canato
Contractant illégal

Messagede Heisuke » 20 Déc 2013, 18:22

Canato a écrit:PS : Heisuke, le stylographe c'est un stylo-plume?

Pour le dessin non, ce n'est pas un stylo-plume. Je te conseille les pigmas micron de la marque Sakura qui sont très bien et ils existent en plusieurs couleurs et épaisseurs de mine. Je te laisse voir à quoi ça ressemble.
Contenu caché
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Suivante

Retourner vers Galerie