Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 3 messages
Membres

Galerie de Salana Illian'Nael

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

Galerie de Salana Illian'Nael

Messagede Salana » 26 Juil 2015, 01:06

Bonjour à tous, et bienvenue dans ma galerie, je vous invite à contempler mes créations mais surtout à trouver leurs défauts, leurs imperfections, ayant effectivement besoin de progresser, je suis impatient de recevoir vos avis!

Si vous ne me connaissez pas, je vous invite également à lire ma présentation

Les dessins seront triés par thèmes et non pas par date de réalisation.
N'hésitez pas à cliquer sur les dessins pour pouvoir zoomer après (avec un deuxième clic sur la page qui s'est ouverte).

Thème Wakfu
Contenu caché

Thème League of Legends
Contenu caché

Thème Femmes
Contenu caché

Thème Garçons enfants
Contenu caché

Thème Brouillons
Contenu caché

Sans thème
Contenu caché
Rien qu'un souffle
Infime perception
Vitalité

Viens voir la galerie de Salana Illian'Nael!
Salana
Nouveau !

Re: Galerie de Salana Illian'Nael

Messagede Heisuke » 26 Juil 2015, 13:49

Alors alors ^^

S'il y a une chose que l'on peut remarquer au premier coup d'œil sur tes dessins, c'est la propreté. Tu sembles dessiner uniquement au crayon à papier et, à quelques exceptions près, la plupart de tes dessins sont quand même assez "sales" (ne le prends pas mal hein c'est pas méchant ;) ). Entre les traces de gomme et les bavures cela ne donne pas un aspect très propre :/ D'ailleurs, est-ce que tu appuies fort quand tu fais tes croquis ? Au vu des traces de gommage on dirait que tu as du mal à effacer des traits et/ou que ça a baver (:-o

Sinon : je ne commenterai pas tous tes dessins avec modèle car comme tu as déjà l'original tu peux comparer ton dessin avec et voir ce qui ne va pas, ce qui fait un bon exercice d'observation et d'auto critique aussi ^^ mais dans l'ensemble cela me semble pas mal du tout !

Pour tes créations :

League of Legends : Fizz est sans doute l'un des dessins les plus propres ici. Je ne vois pas de défaut particulier, je le trouve très bien :D Après ne connaissant pas trop LoL et n'aimant pas je ne sais pas trop à quoi il ressemble dans le jeu xD
Akali a plusieurs problèmes de proportions : même si je ne vois pas bien son épaule droite, elle me semble avoir une carrure un peu étroite. Déjà tu as relié l'épaule au cou avec des courbes et tu as continué à garder des traits assez souples. Du coup le corps prends une apparence plutôt flasque. D'ailleurs son cou est peu long et la façon dont tu l'as fait accentué cet effet flasque :/ Il faudrait que tu raccourcisses un peu le coup et que tu le fasses un peu plus droit sans que cela ressemble à un trop xD
Après un autre problème vient de son buste. Il est vraiment bizarre, en particulier en raison de la façon tu as dessiné ses contours à notre gauche : la silhouette est étrange et la ceinture qui cache donne l'impression que la reliure buste/hanche est cassée. On dirait que quelqu'un a enfoncé une partie du buste Oo. En fait le trait de sa silhouette est discontinue. Fais-tu un croquis de construction pour l'anatomie ?
La pliure de sa tunique sur la cuisse à notre droite est bizarre. Elle me semble trop surélevée. D'ailleurs les cuisses me semblent bien écartées ou du moins leur disposition étrange. Construire le corps en entier avant de l'habiller permet de ne pas avoir ce genre de chose, d'où ma question plus haut.
Autrement ses pieds sont un peu petits et ses jambes un peu courtes (les jambes je parle sous le genou, pas la cuisse), ce qui lui donne une petite stature. Or il me semble qu'elle est un peu plus grande ^^ Sinon essaie de rendre ses cheveux plus souples : tes traits sont n peu rigides ici ^^ Ou essaie d'éviter les gros blocs de cheveux ce n'est pas très beau et ça fait "tassé" ^^'

Pour Annie aurais-tu le dessin en plus grand ? C'est assez petit en fait >< Globalement les proportions sont biens et je ne vois pas de défaut flagrant donc un bon dessin :

Je passe direct à ta femme goth : ses yeux sont un peu trop écartés (il faudrait une distance d'un oeil max entre les deux yeux). Pour le nez, bien qu'il ne semble pas concret, semble être dessiné de trois-quarts. Vu que le visage est de face, il doit être de face aussi ;) A part ça pour le moment c'est pas trop mal pour un début ^^

Je continuerai mon commentaire plus tard car c'est assez long xD (je ferai par bloc je pense). Dernière question : as-tu déjà essayé d'aller plus loin que les dessins au crayon ? Dans ta présentation on peut voir que tu dessines depuis plus de trois ans maintenant. Cependant tu n'as montré que des dessins au crayon. Il faudrait que tu essaies de varier un peu tes techniques et t'essayer quand tu pourras à l'ancrage et la couleur ;) Essaue aussi de ne pas appuyer autant quand tu dessines, tu peux foncer ton trait seulement quand tu es sûr de ton dessin, cela évitera les grosses bavures ^^
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: Galerie de Salana Illian'Nael

Messagede Salana » 26 Juil 2015, 17:52

Hahah, tu m'a fais rire, oui mes dessins sont toujours assez sales, je sais pas trop comment je me débrouille, j'en mets de partout xD.
J'ai tendance à appuyer assez fort, oui, et tracer, retracer, tracer encore, j'estime que ma manière de dessiner est plus du travail qu'une réelle capacité.
Pour ce qui est des croquis, j'en fais rarement! Je me lance le plus souvent sans rien! sauf quand je crée un personnage entier, dans ce cas je crée un squelette, et ensuite je lui donne forme, c'est le cas de la robe noire =)

Pour ce qui est des problèmes d'Akali, effectivement, elle a de gros problèmes de proportions, si bien que les corriger reviendrait à...quasi tout gommer! c'est pour ça que je ne la corrige pas, même si ça me démange, tellement je la trouve mal faite xD
Les pieds sont petits car j'ai été limitée par le papier, et au lieu de prendre une deuxième feuille, j'ai décidé de gâcher un peu plus le tableau :D . Pour ce qui est de ses hanches, je cherchais à lui donner une posture provocante, de sorte qu'elle aie le bassin décalé, mais une fois ta remarque lue, on a vraiment l'impression qu'un camion lui a rentré dedans :lol:

La femme gothique a en effet les yeux extrêmement écartés, je ne m'en était jamais rendus compte :/, merci! L'idée d'une limitation pour l'écartement des yeux me plait, il faudra que je cherche un repère! tu aurais un conseil?

A ta question si j'ai déjà été plus loin que le dessin au crayon, je répondrais oui et non, car j'ai déjà fait quelques essais (piteux) numériques, dont un seul résultat me plait, il faudrait que je retravaille ça. J'ai déjà décalqué une image qui me plaisait, et fais une colo par dessus, je trouvais que c'était un bon entrainement aussi bien pour apprendre à manier les courbes d'un dessin que pour apprendre à colorer. Après, je vise pas vraiment la colo ou quoi que ce soit, ce qui m'intéresserais, c'est plutôt des dessins plus réalistes, plus précis, des photos dessins ! (on a le droit de rêver, parait-il ;) ) et j'aime beaucoup l'aspect noir et blanc que donne le crayon à papier, du coup j'ai assez de me mettre aux couleurs ^^. J'espère que ça réponds à ta question!

Pour ce qui est de moins appuyer, je vais tenter, en fait, ce sera un combat contre mon impatience, je trépigne toujours un peu à avoir le résultat de mon dessin, même pour un petit morceau de dessin, du coup dès que j'ai un trait qui me plait, j'ai tendance à l'affermir pour trouver d'autres repaires dans mon dessin, et je pense que ça pourrait être un bon exercice pour moi de changer de méthode, merci de l'indication =)
Rien qu'un souffle
Infime perception
Vitalité

Viens voir la galerie de Salana Illian'Nael!
Salana
Nouveau !

Retourner vers Galerie