Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 84 messages
Membres

Galerie de Dante !

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

Galerie de Dante !

Messagede Dante » 29 Oct 2015, 10:37

Voili voilou quelques dessins ! j'adore les critiques alors lachez vous ! :o

Un perso somme toute banal

Image

la folie ^^

Image

la j'ai voulu représenter la souffrance et la solitude

Image

Et la c'est pour rigolé ^^

Image
Dante
Apprenti Exorciste

Re: Galerie de Dante !

Messagede OalaLovitch » 29 Oct 2015, 11:36

Bonjour!

Alors, pour le premier dessin, il est vraiment pas mal excepté pour la liaison coup-tête je trouve. Tu aurais dû faire la tête un peu plus de 3/4 vu comment tu as fait le coup. On a l'impression qu'il a le coup à gauche et la tête à droite du coup.

Très bien le deuxième, il faudra toutefois travailler les mains pour devenir mangaka (le pouce n'a pas assez de profondeur sur ce dessin). N'hésite pas à prendre une position de main et juste dessiner ça. Ca aide beaucoup :)

Très bien le troisième, beau jeu d'ombre et de belles mains :)

Et je suis fan de ce petit personnage :D
Image

Viens lire mes roleplays ICI

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Dante » 29 Oct 2015, 11:46

j'entend tes critiques ^^ mais tous ce que tu a souligné est fait exprès ^^ j'aime l'imperfection dans les dessins, comme tu peu le voir dans mon dernier dessin ou le trait est volontairement tremblant ^^

mais merci d'avoir exprimer ton opignon ! :)

mais t'es obsédé par les mains dit moi ^^
Dante
Apprenti Exorciste

Messagede OalaLovitch » 29 Oct 2015, 12:37

Les mains, c'est le plus dur. Faire de belles mains, c'est la perfection.
Je trouve étrange que tu dises aimer ses imperfections pour quelqu'un qui veut etre mangaka (ne le prend pas mal) mais sur le premier dessin, on est à la limite d'une tête mal agencée et dans un livre-manga, je ne pense pas que ça passera malheureusement...
Le plsu important étant d'aimer ce que tu fais :D
Image

Viens lire mes roleplays ICI

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Dante » 29 Oct 2015, 13:03

Je vois très bien ce que tu veu dire ^^ tu a déjà ouvert un livre de dragon ball ou de naruto par exemple ? n'a tu jamais vu ses dessin ''mal fait'' , ''tordus'' et bien ses dessin font partis integrante de la page , après naturellemnt ils sont dans des cases et leur taille est tres petites par rapport a mon dessin qui fait la taille d'une page, donc oui a cette échelle on peut dire que c'est un défaut mais en le placant dans le contexte d'un manga il devien un dessin parmis les autres qui sert la mise en page...enfin c'est ce que je pense , mais je comprend t'es retiscences :)
Dante
Apprenti Exorciste

Messagede Eru » 29 Oct 2015, 14:39

Si certains dessins de mangaka sont imparfait c'est pas parce qu'ils s'en fichent, mais surtout parce qu'ils doivent dessiner très vite, et que leur priorité c'est l'élément le plus importants de la page. Quand tu site Naruto ou Dragon Ball on est exactement dans ce cas de figure, c'est à dire des pages qui doivent vite s'enchainer pour pouvoir sortir un chapitre par semaine, par exemple.
Sinon certains mangaka ne dessine que les perso principaux et c'est une équipe qui s'occupe du décor et parfois même des perso "figurant", ce qui peut expliquer un changement de niveau.
Mais t'as raison, ces dessins ont toute leur importance dans l'œuvre en elle même, même si ce sont des dessins ratés.

Je vais revenir sur tes dessin à toi ^^

Les trois derniers sont franchement pas mal, on voit que tu sais faire pas mal de choses intéressantes (je parle de techniques).
Pour le dernier et le premier tu as utilisé une plume ?

C'est surtout le premier qui as besoin d'un petit relooking.
Les vêtements manquent carrément de volume, et je pense que c'est dû au plis. C'est pas facile à faire je le reconnais, mais il y a moyen sur se dessin de rajouter quelques petits traits pour améliorer l'effet de volume.
Il y a en tout cas l'utilisation de la variation de l'épaisseur du trait et c'est une très bonne chose ^^
ImageImageImageImageImage
Image Image
Eru
Contractant illégal

Messagede Dante » 29 Oct 2015, 15:56

oui eru je suis d'accord avec toi pour mon premier dessin , mais je sais pas si tu vois c'est le genre de dessin que tu trouve bien fait sur l'instant mais par la suite tu te rend compte de nombre de defaut non volontaire, donc oui je suis d'accord avec le manque de volume des vetements

et oui j'utilise une plume, c'etais mes debut avec mon 4 eme dessin avec pour le dernier et mon 6 eme je dirait pour le premier
Dante
Apprenti Exorciste

Messagede Heisuke » 29 Oct 2015, 17:32

Je vais éviter de répéter mes voisins un peu plus haut ^_^

Tes dessins sont sympas ! J'ai une préférence pour le troisième qui exprime très bien ce que tu as voulu transmettre, et le quatrième où je trouve le personnage drôle et intéressant (quoi que un peu repoussant avec ce joli filet de bave xD). Question : pourquoi avoir fait exprès d'avoir un trait tremblant sur le quatrième dessin ? Je me demande ce que tu as cherché à montrer/obtenir comme "effet".

Après, remarque personnelle, de dessin en dessin j'ai l'impression que le style change complètement, j'ai du mal à cerner ton style. Si on regarde le premier et le troisième par exemple je ne trouve rien de commun tant sur le style que sur le travail fait dessus. Bon ok, le premier est encré et pas l'autre, mais rien que la gestion de l'anatomie et le trait n'ont rien à voir. Tu dessines dans plusieurs styles ? Les dessins sont-ils postés dans un ordre chronologique ?
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Dante » 29 Oct 2015, 19:06

Excelente question heisuke !^^
J'ai utiliser un trait tremblant pour le dernier afin de degager un esprit chaleureux comme a pu le faire van gog ( j'adore ce type ^^) et puis ce type de trait est très en accord avec le style ''rigolo'' je trouve :)

Non pas d'ordre chronologique ^^ , c'est simplement que je cherche mon style, j'experimante . Je m'acharne surtout pour le style ''rigolo'' pour le quel j'ai beaucoup de mal et je pense que mon point fort est le dramatisme. Et puis j'aimerais atteindre la perfection dans tous les styles afin de produire le manga ultime !!
et pour mes dessins ce sont des dessins de si de la ce n'sont pas ceux en rapport avec mon/mes projet de manga
Dante
Apprenti Exorciste

Messagede Hotaru » 29 Oct 2015, 19:28

Beau début de galerie ! :D

Sur le premier, j'aime bien comment tu as dessiné les cheveux. Dans les dessins encrés, j'aime quand le noir est... noir XD C'est-à-dire quand il n'y a pas de nuances. Après c'est vrai que le pantalon et la veste semblent un peu rigides du fait de ne pas avoir dessiné assez de pliures par rapport à son marcel. Je suis d'accord avec les autres sur le fait que la tête soit désaxée.

Le deuxième est bien, mais j'aurais aimé savoir sur quoi le personnage s'assoit :mrgreen:

Le troisième est super, j'aime beaucoup le jeu d'ombres / lumières.

Le quatrième est mon préféré, il a un côté Dragon Ball je trouve ^^
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Suivante

Retourner vers Galerie