Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 39 messages
Membres

Galerie~ Sweet Reverie

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

Galerie~ Sweet Reverie

Messagede SweetReverie » 20 Juil 2016, 20:16

Coucou, je suis nouvelles ici et comme vous le savez peut-être je débute en dessin alors n'hésitez pas à y aller sur la critique, j'ai trop de chemin à faire pour être soupe au lait.

Par commencé j'aimerais poster deux trois dessins de quand j'ai commencé, en Août 2015.

J'aimerais préciser qu'aucune copie carbone ne sera posté sur cette galerie... Simplement parce que j'en fais très peu et quand j'en fais c'est dans l'objectif de progresser donc ça n'a aucun intérêt.

Août 2015

Ensuite on est rendu vers septembre, en effet à l'époque je ne dessinais pas trop par découragement au vu des résultat de mes dessins.

Septembre 2015

Le mois de septembre a été assez productif pour moi, c'est là que j'ai commencé à vraiment dessiner presque tous les jours.

Decembre 2015

Un oc que j'ai eu envie de créer, Eru m'a beaucoup aidée pour celui-ci (comme pour beaucoup de choses sincèrement...)

Premier trimestre 2016

Le dessins avec les expression c'est une autre oc très importante pour moi, telle qu'elle était lors de sa création, je travail énormément sur elle et ses amies actuellement.

Deuxième trimestre 2016

(Ariel) (Ariel) (Ariel) (Ariel)
Contenu caché
Un peu violent, à vous de voir. (Ariel) (Rika, amie d'Ariel)

Trimestre Actuel, Juin juillet Aout

C'est ces derniers temps que je pense que j'ai le plus progressé, j'ai commencé à plus encrer etc.

(Ariel) (Ariel) (Ariel, Rika et Alicia, son autre amie.) (Ariel) (La même Ariel)

Comme je l'ai dit dans ma présentation avant de commencer à dessiner j'étais pixel artist, je pensais partager quelque sprites avec vous.

Bon évidemment je ne poste pas tous mais si le reste vous intéresse n'hésitez pas à demander, je fais aussi les bâtiments la verdure les overworlds etc. (En fait je sais plus ou moins tout faire pour un jeu graphiquement simple)

Je suis ravie d'avoir pu partager ma progression avec vous même si j'admet que poster mes premier dessin me fait un peu mal, j'espère que les gens liront et ne s'arrêterons pas au premier dessin hi hi hi, bonne journée/ soirée!
Dernière édition par SweetReverie le 25 Aoû 2016, 15:34, édité 3 fois.
SweetReverie
Matelot

Re: Galerie~ Sweet Reverie

Messagede Heisuke » 20 Juil 2016, 20:48

Ouh là sacrée fournée de dessins xD

C'est une bonne chose de poster tes premiers dessins, ça permet de mieux constater ta progression au fil du temps ;)

D'ailleurs, ton évolution dans le dessin se voit très bien : tes traits s'affirment, sont plus propres et surtout, une très bonne chose, tu expérimentes beaucoup de positions différentes, d'expressions, d'attitudes et de compositions. Tu prends des risques et c'est bien, même si tu fais des erreurs ;)

Je vois que tu travailles un personnage en particulier (Ariel), qui s'embellit de dessins en dessins. Tu as déjà un style bien à toi que j'aime beaucoup : c'est mignon, frais et innocent dans un certain sens x) J'adore tes chibis et tes pixels-art me laissent sur les fesses. Je suis fan *o* Je ne suis pas contre en voir plus xD

Pour ce qui est de critiquer il y a énormément de dessins donc je ne vais en prendre que quelques uns (dans les deux derniers trimestres) >n< :

Pour ce dessin :

C'est le seul en couleur je crois ^^ Au niveau de la colo je n'ai rien à dire. Pour le personnage tout à gauche, j'ai l'impression qu'il a les yeux un peu trop écarté mais à part ça... je vois rien d'autre xD

Ce dessin :

Globalement il est très bien ! Après,le personnage en arrière-plan qui surprend les deux jeunes filles a une drôle de position : en fait, vu comment elle est, on dirait qu'elle va tomber en avant (son buste est plus avancé que ses jambes xD). Je pense que dégager sa jambe droite et la placer plus en avant éviterait cette impression.
Pour ce qui est du décor, je pense que tu peux essayer de travailler les textures, comme pour l'arbre par exemple : tu pourrais travailler l'écorce (je sais que c'est dur, moi-même je suis une quiche en arbre). Idem pour l'eau mais plutôt pour la petit cascade ;)
Pour ce qui est de l'herbe, on a une grosse touffe au premier plan tout à gauche : vu comme ça c'est un peu étrange dans un certain sens. Il serait peut-être plus judicieux de dessiner entièrement chaque brin (ça a légèrement une forme de flamme en l'état actuel, même si on comprend que c'est de l'herbe).

Après je sèche un peu xD Franchement tu dessines bien et tu évolues vite, notamment parce que tu varies beaucoup tes compositions et tes positions et donc que tu t'essaies à plein de choses ^^ Tu n'as jamais tenté de personnage masculin ? :3
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede SweetReverie » 21 Juil 2016, 10:19

Tu n'as jamais tenté de personnage masculin ? :3

Han, mais... Mais... Tu veux dire un homme? Au mon dieu, mais qu'est ce que c'est?

Hum en vrai, y'en a un qui se cache parmi tous les dessins, mais c'est un vieux dessin.

J'adore tes chibis et tes pixels-art me laissent sur les fesses. Je suis fan *o* Je ne suis pas contre en voir plus xD

http://pixsweet-reverie.deviantart.com/ ... ozen-dolls
http://pixsweet-reverie.deviantart.com/ ... or-mapping
http://pixsweet-reverie.deviantart.com/ ... -Reckoning

Par contre j'ai retiré pas mal de choses du DA, beaucoup d'éléments de décoration, tous les overworlds etc...
Je parle de ça quand je cite les overworlds.

Sinon merci d'être revenue sur mes anciens dessins, j'ai bien pris note de tes remarques, merci beaucoup.
SweetReverie
Matelot

Messagede Heisuke » 21 Juil 2016, 10:39

SweetReverie a écrit:Han, mais... Mais... Tu veux dire un homme? Au mon dieu, mais qu'est ce que c'est?

Hum en vrai, y'en a un qui se cache parmi tous les dessins, mais c'est un vieux dessin.

J'aimerai bien voir un monsieur :3 (enfin je ne t'oblige pas, moi c'est l'inverse je ne dessine pas de personnages féminins... enfin je ne dessine plus trop depuis un moment en fait ^^').

Roh la la j'adore tes pixels-art. Ton travail est excellent ! :D Dommage que tu aies arrêté ton jeu. Combien de temps ça te prenait de faire un pixel-art (un personnage notamment) ?

De rien en tout cas :)
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede SweetReverie » 21 Juil 2016, 10:48

Mes tout premiers sprites, qui ne sont évidemment plus sur ma galerie m'ont pris 5 ou 6 heures, après ça variait entre 40 minutes et 2 heures, les bâtiments malgré leur simplicités pouvaient prendre plus de temps, et un overworld prend 10/20 minutes (en même temps j'en ai fait des centaines alors on prend l'habitude...). Disons que si l'envie me prend de reprendre le jeu je l'ai toujours sous la main donc ça va.
SweetReverie
Matelot

Messagede Elianthe » 21 Juil 2016, 10:58

Heisuke a écrit:Je vois que tu travailles un personnage en particulier (Ariel), qui s'embellit de dessins en dessins. Tu as déjà un style bien à toi que j'aime beaucoup : c'est mignon, frais et innocent dans un certain sens x) J'adore tes chibis et tes pixels-art me laissent sur les fesses. Je suis fan *o* Je ne suis pas contre en voir plus xD

Tout pareil, je suis fan des chibis et des pixels-art :D
Pour le reste, tu as vraiment super bien progressé :shock: , c'est vrai que ton style est déjà très bien affirmé, je ne vois pas vraiment d'erreurs, juste que parfois la position mains manque un peu de naturel mais ça n'est pas le cas de tous des dessins (et jamais des chibis d'ailleurs) donc avec de l'observation, ça ne devrait pas perdurer ;)

J'aime beaucoup beaucoup ta planche d'yeux aussi ;)
Elianthe
Apprenti Exorciste

Messagede tesnulpointcom » 21 Juil 2016, 19:17

Coucou :3

C'est vrai que tu as bien progressé depuis 1 an :D
Je n'ai pas de commentaire à faire sur tes dessins. Pas que je ne veuille pas, juste qu'il y en a trop et que je ne peux pas me concentrer sur un seul.

Du coup j'attendrais la prochaine que tu posteras un dessin ^^
tesnulpointcom
Majordome

Messagede SweetReverie » 25 Juil 2016, 15:43

Coucou, dernièrement j'ai travaillé un peu sur mes trois personnages, j'ai un peu de mal à déterminer les yeux que je voudrais qu'elles aient, et j'ai encore plus de mal à les réaliser, mais c'est toujours rigolo de faire de la recherche.

du coup j'ai essayé de m'appliquer à dessiner mes trois persos, mais j'ai été déçue, d'un autre côté je me dis qu'avec mon niveau je n'aurai de toute façons pas pu faire beaucoup mieux, je sais que j'ai très mal géré le visage de Rika en arrière plan par contre, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

Je n'ai pas encrés ces dessins, pourtant j'encre presque tous mes dessins depuis quelque temps, j'avais envie d'utiliser juste mon crayon cette fois hi hi.
SweetReverie
Matelot

Messagede Elianthe » 25 Juil 2016, 16:58

Toujours aussi mimi ^^

Je trouve que Rika a les yeux un petit peu trop écartés ;)
Sur le dessin où elle est de dos, ses bras me semblent un peu courts, et la ambe qui est au sol est aussi un peu petite si on compare à celle qui est levée.
Pour Alicia, elle est bien réussie, je trouve juste sa jambe droite et son pied un peu trop petits et fins et le pli externe du genou un peu mal placé (tu devrais essayer de mettre le bord de la cuisse dessus et pas celui du mollet, je sais pas si je suis claire :roll: ), par contre le reste est vraiment très beau ;)
Ariel, la plongée est super bien gérée :shock: pour pinailler je dirais que sa main gauche me parait un chouilla grande mais......... t'es sûr de dessiner depuis si peu de temps? parce que c'est super bien :P
Elianthe
Apprenti Exorciste

Messagede CrockCHOKO » 25 Juil 2016, 17:34

Eh beh ! Quelle progression !
Bon, comme il y a énormément de dessins, je vais me concentrer sur les trois derniers x)

Alicia est très réussie. Elle a un petit style K-on en bas à gauche :)
Le dessin d'Ariel en plongée est super bien gérée :O En revanche, j'ai du mal avec l'autre dessin. Elle a un très grand front
Pour Rika, Elianthe a tout dit :3

En tout cas, même si je ne suis pas très "shojo" et chibi, tu as un style très marqué, c'est cool :D GG !
Momoa Fanservice ♥

Contenu caché
CrockCHOKO
Majordome

Suivante

Retourner vers Galerie