Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 76 messages
Membres

Tam's Adventure

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

Tam's Adventure

Messagede tamatini » 08 Mai 2017, 02:27

Iaorana tout le monde

Je suis le petit (façon de parler) nouveau, j'ai pas une grosse bibliothèque de dessin du coup je vais juste poster une partie de ce que j'ai fais depuis que j'ai commencer cette année je partirais du plus ancien au plus récent avec quelque vidéo process de ce que j'ai fais pour le moment.

Je pense que vous avez pu constaté que je fais surtout des fanarts. Je fais en moyenne 2-3 travaux que je filme toute les semaines. Je fais mon possible pour être constant dans mes travaux pour progresser le plus rapidement possible. Je met cette image en dessous un peu à part juste pour montré ma progression entre le début d'année à hier (6 mai)

Je vous partage aussi quelque vidéo des dessins que je fais, je les met pas tous pour évité de surcharger cette page :)

si vous avez des questions sur les techniques que j'utilise n'hésitez surtout pas, je ne gagnerais rien à garder pour moi ce que je sais faire.

Gros bisou et au prochain dessin.
tamatini
Apprenti Exorciste

Re: Tam's Adventure

Messagede tamatini » 09 Mai 2017, 10:16

Petit dessin du jour

Fanart Demon Slayer Grey Fullbuster de Fairy Tail worktime 2h30

Tamatini
Dernière édition par tamatini le 09 Mai 2017, 17:42, édité 1 fois.
tamatini
Apprenti Exorciste

Messagede Leemon » 09 Mai 2017, 17:28

Franchement c'est pas mal du tout ce que tu fais, tu gères bien la colo et les portraits.
Par contre je remarque que certaines têtes sont déformées : 3 - 4 - 5 -8 - 12.
Sinon attaques toi à autre chose des persos entiers avec des poses un peu dynamique histoire de prendre un peu de risque.

A ++
Leemon
Majordome

Messagede tamatini » 09 Mai 2017, 17:57

ello

merci pour le feedback!! je me rend compte que y'a pas mal de problème de proportion et que c'est probablement due à mes mauvaises habitude sur photoshop :) (ne tourne pas assez l'image ou reste que fixement sur le visage plutôt que de travailler sur l'image entière). Je vais essayer de me fouetté un peu pour, pour changer ça et faire mieux. ty :)

pour ce qui est des fullbody j'en fais pas surtout parce que ce n'est pas vraiment le type d'image final que je recherche
j'essaye d'avoir à peu prêt le même rendu que les travaux d'ilya kushinov, sakimichan ou wlop.
mais sinon je m'entraîne quand même dessus surtout en utilisant le site Quickpose

gros bisou en espérant te revoir sur mon post :)
tamatini
Apprenti Exorciste

Messagede Leemon » 10 Mai 2017, 11:46

Pas de souci, je viens régulièrement.
A +
Leemon
Majordome

Messagede Maruyama » 12 Mai 2017, 18:54

J'aime beaucoup ce que tu fait!!! :D
C'est dans l'ensemble plutôt maitrisé, et le rendu est agréable.

Tes portraits réalistes sont magnifiques.

Tes visages ont du style, et sont bien identifiables,
la pose/silhouette de tes persos se détachent bien et crée une dynamique catchy (accrocheuse).

Les (petits) défauts, selon moi,
c'est qu'il manque une éclairage global, une source lumineuse mieux définie,
où en tout cas une lumière qui s'appose plus sur les couleurs. (ex: décor de nuit=reflets s bleutés sur les vêtements)

Tu as l'air aussi de réfléchir directement en terme de couleurs; sur les visages ça passe (très bien même),
mais tes corps/bustes/drapés manquent clairement de précision.
En travaillant d'après une esquisse tracée, les couleurs/ombres qui y sont relatives gagneraient en justesse.

Ca rend bien quand même, mais je trouve souvent le niveau de détail des corps en dessous de celui des visages,
ça crée un décalage étrange.
Image
Maruyama
Contractant illégal

Messagede tamatini » 13 Mai 2017, 06:53

heyo, merci :D

pour la lumière, je vois ce dont tu parle on pourrait dire que c'est du backlight(?) des reflets causes par l'environnement (je ne maîtrise pas encore mais je dois m'y mettre).
c'est vrai que je me suis beaucoup entraîner sur les visages et que j'ai énormément négliger le reste d'ailleurs je commence tout juste à faire des décors.

nb : j'ai 3 pièces parmi celle que j'ai mise que j'ai modifié et qui seront exposé dans une exposition prochainement :) j'espère qu'elles plairont, surtout qu'elles seront en vente.

merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un feedback, ça m'est franchement utile et je me met immédiatement au boulot pour m'entrainer.
tamatini
Apprenti Exorciste

Messagede tamatini » 13 Mai 2017, 23:27

tellement nerveux d'avoir fait cette vidéo, mais je la post quand même pour aller jusqu'au bout de mon trip

tamatini
Apprenti Exorciste

Messagede Maruyama » 14 Mai 2017, 01:53

Très sympa la vidéo, tu t'exprimes bien et de façon intelligible.
(ce qui peut sembler tout bête, mais qui peut vite rendre ce genre de vidéo impraticable si ce n'est pas le cas...)

Quand aux astuces en elles même, elles me semblent bien pensées,
notamment sur le planning et l'espace de travail.(la base)

J'aurais personnellement rajouté, si possible faire des collaborations avec des amis, ou des events sur le net ou irl.
(c'est ce qui marche le mieux pour moi)
Et bien évidemment flâner sur des sites de dessins, lire des comics/bd/manga en cas de panne...
(ça m'a déjà débloqué plus d'une fois)
Se servir de documentation peut aussi beaucoup aider, et donner un confort non négligeable,
tout en aboutissant à un rendu plus gratifiant.

L'ensemble de tes conseils sont bons, et j'aime ta vision assez pédagogique de la pratique du dessin.
Image
Maruyama
Contractant illégal

Messagede tamatini » 14 Mai 2017, 03:43

j'avais peur que les sortie rl fassent un peu doublon avec les fait de skypé. sinon pour tes 2 autres points je voulais les traiter dans une vidéo a part. je voulais traiter ça du genre "voler intelligemment d'autre artistes". c'est un peu particulier de s'inspiré d'autre oeuvres donc je pensais que ça valait bien 10-15 minutes rien que pour ça. :)
tamatini
Apprenti Exorciste

Suivante

Retourner vers Galerie