Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 6 messages
Membres

Mes articles manga divers

Pour tous ceux ou celles qui souhaitent parler de manga ou de jap'animation.

Mes articles manga divers

Messagede Leemon » 03 Avr 2017, 13:45

Bonjour à tous, je crée un tout nouveau sujet dans lequel je vous présenterai brièvement mes articles autour du monde du manga qui sont présents sur mon blog et que je vous inviterai à lire.
C'est un peu le pendant de mon autre sujet que j'ai intitulé "mes chronique manga" que je viens de créer.

Je commence donc avec 2 articles :

Image

Pokemon Go ! 8 mois après :

Après la frénésie des débuts que reste t'il aujourd'hui. Venez lire mon test sur l'application avec mes astuces, ainsi les futurs mise à jour attendues.
Et en bonus je vous parlerai d'un jeu qui pourrait bien intéresser les fans de Pokemons.

A lire ici : http://mesdessinsmanga.fr/2017/03/31/pokemon-go-8-mois-apres-sa-sortie/

Mon second article sera :

Image[/url]

Les animes dans Netflix :

Les animes dans l'offre Netflix. Pour tous les fans d'animes et les abonnés à l'offre Netflix, j'ai réalisé un petit article ou je vous présente l'offre, ainsi que mes tops. J'ai également réalisé un tableau récapitulatif de l'ensemble des animes disponibles.

A lire ici : http://mesdessinsmanga.fr/2017/03/25/les-animes-dans-netflix/

Troisième article :

Image

Dragonball Symphonic Adventure :

J'ai assisté à cette première mondiale au grand Rex et je souhaitai partager avec vous mes impressions et ma vidéo.

A lire et visionner ici : http://mesdessinsmanga.fr/2017/05/12/dragonball-symphonic-adventure/

Quatrième article :

Image

Manga en France et Manga Français :

Pour cet article j'ai souhaité traité un sujet de fond en relation avec le manga mais qui n'est pas une chronique ou un test. Je me suis donc attaqué à tenter d'analyser le marché du manga en France et son évolution qui fait que nous sommes les seconds plus gros consommateur de manga aujourd'hui.
Et dans la seconde partie j'ai survolé un peu le monde du manga Français.

A lire ici et à commenter : http://mesdessinsmanga.fr/2017/06/16/manga-francais-et-manga-en-france/

D'autres articles à venir.
Merci d'avance pour vos retours.
Leemon
Majordome

Re: Mes articles manga divers

Messagede Leemon » 22 Juin 2017, 12:25

Nouvel article le 4ème à lire en post 1.

J'essaye tant bien que mal à faire vivre ce sujet mais malheureusement j'ai peu d’écho, n'hésitez pas à réagir sur le forum ou mieux directement sur l'article !
Merci d'avance.
Leemon
Majordome

Messagede tamatini » 24 Juin 2017, 08:48

superbe article j'ai beaucoup aimer :)

pour parler un peu du manga français. ce n'est que mon avis, il est dans l'état actuel (rythme de sortie très lent, peu d'emploi pour les assistants et tout) est surtout du au fait que la branche d'âge actuel des éditeurs sont entre 30-50 ans et fonctionne sur le système révolue de la bd. c'est la génération arrivante qui pourra créer les opportunités de changer le rythme de travail et instauré le même système qu'au japon. et à un moment donner il faudra de toute façon s'adapter étant donner que nous vivant dans une période de surconsommation de manga. (enfin ça c'est si le manga français veut faire sa place à une échelle mondiale).

moi j'ai un autre problème avec le manga/artiste française c'est as dire un style graphique qui commence à être banaliser. par exemple je vois de plus en plus d'artiste francophone dont les dessins se ressemble tous ou s'en rapproche facilement. je prendrais en exemple gary vanaka/requin rouge/tony valente qui ont des styles extrèmement similaire que si il faisait des fanarts des uns des autres ont ne verra pas la différence. (j'ai tendance a appeler ça la touche ankama). y'a probablement d'autre artiste/auteur francais qui ont exactement le meme style. mais c'est ce qui me repousse un peu du manga francais pour le moment. c'est ce copier coller qui donne l'impression d'un manque d'originalité.

enfin après je dis peut être des conneries, ca m'arrive souvent quand j'ai pas beaucoup dormi :D

ps : tu devrais faire tes articles sous forme de vlog. j'aime bien ce genre de topic que je trouve plus pertinent de les video du chef (ca m'embete quand on me cri à la tronche toute les 30 secondes haha.
tamatini
Apprenti Exorciste

Messagede Leemon » 26 Juin 2017, 09:00

Salut et merci pour ton retour.
Je trouve que ta vision des choses est pertinente, je ne sais pas comment va évoluer le marché mais ce qui est sur c'est qu'en l'état il sera assez difficile pour les mangakas français de faire le trou d'une part en France et à fortiori à l'international. Le rythme de publication y étant en effet pour beaucoup. Maintenant un système à la japonaise ne serait peut être pas non plus la solution car beaucoup d'artiste en "crève" la ba, en plus la mentalité française n'étant pas la même je doute que les artistes français souhaitent travailler aussi durement.
La solution pourrait provenir des éditeur eux même qui décident de monter des équipes autour de projets ambitieux pour gagner du temps, ou bien des nouveaux éditeurs sur internet, je pense à Norigami, nouveau venu sur le marché qui tente le pari du tout numérique.
L'avenir nous le dira, mais j'aime que les choses bougent.

Sinon pour répondre à ton idée de vlog, bien que je soit flatté que tu me compares au "chef", je ne me sent pas de me mettre en avant de cette manière, écrire des articles me plait d'avantage, même si j'ai conscience que je touche nettement moins de monde.
Sinon j'ai tenté une vidéo dernièrement autour de mon projet manga avec le mec sur qui j'écris l'histoire, si ça te dit va voir sur mon blog, c'est le tout dernier article.

A ++
Leemon
Majordome

Retourner vers Manga et Jap'animation