Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 46 messages
Membres

Présentation de mon site

Parlez de tout ou de rien, laissez libre cours à votre imagination.

Re: Présentation de mon site

Messagede eMangaka » 09 Fév 2017, 03:49

C'est propre, c'est bien pour commencer. T’embête pas avec les couleurs.
Mais après j'avoue que les blogs, en 2017...
À la limite tu ferais ça sur Medium, je pourrais te suivre.
Je regarderai de temps en temps.
eMangaka
Matelot

Messagede Leemon » 09 Fév 2017, 17:06

En fait c'est mon second blog, le premier était sur blogger et n'était pas terrible.
Par contre qu'entends tu par les blogs en 2017 ? C'est périmé ? C'est pas l'impression que j'avais surtout wordpress c'est un bon truc. Medium je ne connais pas, c'est quoi ? Tu sembles du métier, tu as un site ?

Tu es illustrateur ou autre ? Si c'est le cas j'aimerai ton avis sur mon projet manga ici : http://mesdessinsmanga.fr/2017/01/27/larose-lhistoire-dun-champion/

Et si c'est pas le cas, ba ça m’intéresse aussi de connaitre ton opinion.

Merci d'avance.
Leemon
Majordome

Messagede phae » 09 Fév 2017, 17:40

Coucou leemon,
j'ai lu ton premier chapitre et le début du 2ème (en propre également sur mangadraft). Franchement, au début quand j'ai vu que ça commençais en classe je me suis dis houla encore un manga sur l'école et puis j'ai été agréablement surprise, les débuts d'un judoka. L'humour était là. Bravo à toi !!! La plupart s'arrête à l'idée.
Niveau technique, je dirai que les personnages j'aime bien, et les décors (comme les chaises, les bureaux, les bâtiments, les portes) sont trop linéaire à mon goût. Hmm et j'avoue que je n'ai aucune idée de comment les rendre plus vivant, peut être les techniques d'ombres et de lumières.

Pour ton site, je dirai que les blogs ne sont pas mort, ceci dit le relier à youtube, fb, twitter, etc est un plus évidemment que tu as déjà comblé. Effectivement, il est bleu comme d'autres sites sont orange, rouge, ou violet. Pour moi ce n'est qu'une question de préférence, par contre je te conseillerai effectivement de diversifier les couleurs dans une bannière un peu plus élaboré.
Petite question par rapport à ton site: quel est ton objectif avec ton blog? (partager tes créations? donner des cours en ligne? création d'entreprise donc pécunier? partage?)
Image

Contenu caché
phae
Matelot

Messagede Leemon » 09 Fév 2017, 22:22

Salut merci pour ton retour, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder tout ça.
La bannière, je l'aime bien, je l'ai même déclinée aux couleurs de tous les réseaux sociaux que je fréquente. Du coup je pense pas la modifier de si tôt. Par contre je note le point pour la prochaine refonte graphique.
Le but principal de mon site c'est de montrer mon travail et de pouvoir attirer des personnes qui serait intéressées pour que dessine pour elles. Ca peut être pour des pros ou des particuliers, en tous cas il y a une finalité pécuniaire à mon site. J'hésite même à créer une page boutique, c'est en réflexion.
Ensuite, les articles, les tutos, les chroniques et tout ce que je vais écrire autour du thème manga est là pour drainer du monde.
Voila en gros ma vision, mais peut être que ce n'est pas la bonne solution.

A ++
Leemon
Majordome

Messagede eMangaka » 10 Fév 2017, 02:57

Leemon a écrit:En fait c'est mon second blog, le premier était sur blogger et n'était pas terrible.
Par contre qu'entends tu par les blogs en 2017 ? C'est périmé ? C'est pas l'impression que j'avais surtout wordpress c'est un bon truc. Medium je ne connais pas, c'est quoi ? Tu sembles du métier, tu as un site ?

Tu es illustrateur ou autre ? Si c'est le cas j'aimerai ton avis sur mon projet manga ici : http://mesdessinsmanga.fr/2017/01/27/larose-lhistoire-dun-champion/

Et si c'est pas le cas, ba ça m’intéresse aussi de connaitre ton opinion.

Merci d'avance.

Disons que les blogs, Je pense qu'il n'y a plus grand monde qui va dessus. A moins de faire une promesse et de dire, voila, je vais publier tout les jours, les gens ne viennent pas trop dessus. Disons que c’était beaucoup mieux avant que facebook apparaisse.
Medium, c'est un genre de twitter, mais version blog justement. Tu créer un blog rudimentaire dessus et tu apparait dans une timeline. Tu peux suivre des gens, commenter etc.
J'aime beaucoup les blogs, et les forums, je constate juste ce n'est plus ce que c’était avant.

Ça se lit de gauche à droite, c'est bien ça ?
eMangaka
Matelot

Messagede Leemon » 10 Fév 2017, 07:55

Ok je vois ce que tu veux dire.
C'est pourquoi j'ai créer. Un compte Twitter et Facebook liés au site pour relayer les infos.
Mon maga se lit de gauche à droite en effet.
A+
Leemon
Majordome

Précédente

Retourner vers Espace libre