Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 21 messages
Membres

Le tout début début (vraiment) d'une folle ambitieuse

Parlez de tout ou de rien, laissez libre cours à votre imagination.

Le tout début début (vraiment) d'une folle ambitieuse

Messagede HollyKinglund » 12 Jan 2019, 21:36

Bonjour.

Bon c'est pas ouf hein mais je vais mettre les bons et les moins bons points que je vois sur mes dessins pour vous éviter d'user de la salive.. :lol:

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Contenu caché

Alors voila voila merci a Maruyama qui m'a (enfin) lancé dans le dessin avec de précieux conseils ! ;)
J'ai bien choisis un model, il s'agit de Chloe de Life Is Strange ^^
Bizz les gens ! <3

Mon model ! :)
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Re: Le tout début début (vraiment) d'une folle ambitieuse

Messagede Maruyama » 13 Jan 2019, 10:31

Eh ben, ça a bûché je vois! :)

Voici mes différentes observations, à ne pas forcément prendre pour argent comptant:

1er dessin:
Jolie forme de visage, en effet, tu as bien respecté la sphère du crâne.
On voit que ton trait est soigné et réfléchi, c'est bien que tu ne te sois pas précipitée.
Cependant, les yeux sont peut être un peu petits pour le style manga, et la bouche un peu trop basse.
(là elle est presque sur le menton)

2ème dessin:
C'est très bien de passer par des exercices un peu techniques!
On sent que tu as analysé ta référence, et que tu as voulu faire une décomposition simple.
C'est une bonne démarche, que tu vas de mieux en mieux t'approprier, avec les progrès qui vont avec! ;)
Tu aurais peut être du mieux signifier tes lignes de forces, quitte à ne pas coller totalement au modèle.

3ème dessin:
Joli trait, on sent que tu appréhendes les différentes courbes avec soin.
Petite astuce: les yeux sont deux paupières/tissus qui recouvrent une sphère
elle même placée dans l'orbite d'une autre sphère(le crâne).
Ca demande un peu de pratique et d'entrainement, mais au bout d'un moment cette logique te sera très familière.
D'ici là, la copie reste un bon moyen d'avancer.

4ème dessin:
-Le visage: Jolie forme anguleuse, ton crâne se positionne assez justement avec l'alignement de la mâchoire,
cependant, il y a une asymétrie au niveau de l'angle à droite.
-Les yeux en couleur:Très jolis, ça mériterait un visage complet,tes courbes manquent peut être un peu d'accentuation( plus courbées).
-Yeux masculins: simples et efficaces, l'angle de la paupière du haut est un peu trop cassant/aigu.

5ème dessin:
C'est très bien de bosser cette technique pas forcément fun,
mais je te conseille de repérer des types de squelettes qui te plaisent
et que tu pourras reproduire facilement pour ce genre d'exercice.
La structure en fil de fer est bonne, mais ton habillage en ellipse ne correspond pas forcément.
(un exemple de ce qui peut se faire: https://www.deviantart.com/inarisensei/ ... -762955479)

6ème dessin:
Pour un début, c'est déjà vraiment bien, l'oeil à droite à vraiment du style,
mais pour les cils, ne fait pas tout les traits, quelques triangles bien pointus et un peu courbés marcheront mieux.

Bref, très bon début vu que tu te lances à peine, tu mets du soin et du sérieux,
tu t'appliques, et arrives à donner une esthétique à ton trait, notamment pour les yeux.
(ce qui est vraiment pas évident)
Bravo à toi, tu commences avec sérieux, ça fait plaisir à voir! :D

HollyKinglund a écrit:Alors voila voila merci a Maruyama qui m'a (enfin) lancé dans le dessin avec de précieux conseils !

Avec plaisir, merci à toi de prendre mes quelques conseils autant au sérieux! ;)

PS:"Life Is Strange"... Quelle merveille ce jeu!
Image
Maruyama
Majordome

Messagede HollyKinglund » 13 Jan 2019, 13:55

Merci pour ces nouveaux conseils, j'apprécie énormément :) je vais continuer a travailler sur tout ça, (genre maintenant tout de suite haha j'envois ce message et j'y retourne xD)
et oui, Life is Strange est aussi mon jeu favoris au même niveau que Star Stable Online * -*
j'ai aussi oublié de te remercier de m'avoir dis d'aller voir sur Deviantart parce que jamais je n'aurais imaginé qu'il y avait des tutos dessus, merci !
Et pour le visage je pensais le finir mais j'ai trop peur de tout gâcher :0 donc bon (:-p
Bye !
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Messagede HollyKinglund » 13 Jan 2019, 14:23

J'ai quand même une question niveau matos, dans mon carnet a dessin (tout neuf <3.. <3 ) quand je gomme mon crayon a papier ça laisse des marques, il faut quoi comme crayon ? D:

Mon carnet: Artway Studio - Carnet à dessin avec reliure double spirale et couverture rigide - papier cartouche sans acide - 170 g/m² - 48 feuilles
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Messagede Maruyama » 13 Jan 2019, 16:21

Plusieurs raisons probables à cela:

-Tes mines sont trop grasses et sont soit dans la catégorie "HB" ou "H".
(Pour résumer le B est le taux de gras,et le H représente les mines sèches HB étant neutre.
Plus tu montes dans l'un ou dans l'autre en nombre ,plus son taux est élevé.)
Pour gommer tranquillement du "2H" est pas mal, le "4H" étant réservé pour le dessin technique en général.
Mines 2H(c'est valable pour les portes mines, mais tu as aussi des gammes de crayons "classiques" en 2H):
https://www.amazon.fr/Faber-Castell-120 ... s=mines+2h
Crayons 2H: https://www.amazon.fr/STABILO-Othello-L ... crayons+2h

-Ta gomme étale peut être le carbone du crayon.
Tu as des gommes plus précises et moins salissante comme la gomme "mie de pain",
ou même la gomme cutter (que j'utilise pour sa précision et son maniement):
Gomme mie de pain (elle s'utilise en prélevant un tout petit bout dessus, tu ne te sers pas de la gomme en entier, et tu roules le petit morceau prélevé sur la surface à gommer): https://www.amazon.fr/Faber-Castell-100 ... ie+de+pain
Gomme cutter: https://www.amazon.fr/Staedtler-Plastic ... mme+cutter

Et le choix du type de papier me semble important aussi, un grammage trop fin risque de mal résister aux gommage et se désagréger, en salissant la feuille. (mais celui que tu as pris me semble correct)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede HollyKinglund » 13 Jan 2019, 17:49

Super, merci je vais tester tout ça ^^

Au fait, j'ai essayé le tuto que tu m'as envoyé, ah bah c'est mieux hein j'ai pu faire mon premier vrai corps ! merciiiii je ne te le dirais pas assez

EDIT: Omg c'est dur de gommer avec une gomme mie de pain XD
EDIT x2: C'est bon, tu t'appelleras Maruyama Sensei ! :D
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Messagede Maruyama » 14 Jan 2019, 06:50

HollyKinglund a écrit:Au fait, j'ai essayé le tuto que tu m'as envoyé, ah bah c'est mieux hein j'ai pu faire mon premier vrai corps

N'hésites pas à bien analyser le document de base pour comprendre comment il donne l'effet de volume.
Et effectivement, tes nouveaux essais sont déjà bien mieux! ;)
(tes bras ne tombent peut être pas assez bas cela dit)

HollyKinglund a écrit:Omg c'est dur de gommer avec une gomme mie de pain XD

:lol: C'est pour ça que personnellement, je préfère la gomme cutter!

HollyKinglund a écrit: C'est bon, tu t'appelleras Maruyama Sensei !

XD Je n'ai pas cette prétention, mais si mes conseils peuvent t'être utiles, c'est tant mieux!
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Leemon » 14 Jan 2019, 17:29

Les proportions sont meilleures sur le dernier dessins (s'agissant je suppose d'un enfant).
Je pense que tu devrais appuyer moins tes traits de crayons et les esquisser d'avantage. Ce qui éviterait les marques par la suite.
Personnellement je travaille avec un 2B, c'est étrange c'est tout le contraire de Maruyama, je trouve que les mines dures bien qu'elle s'éffacent entame le papier, alors qu'avec des crayons plus gras, certes cela laisse des traces noires, mais pas de "trous".
Pour ce qui est de la gomme, j'utilise la gomme mie de pain, mais je prends pas des petits morceaux, je la modèle à la forme souhaitée et je gomme sans trop appuyer. Vu que je n'ai pas appuyé trop avec le crayon ça va à peu près.
L'idéal est de travailler avec 2 feuilles, une pour le croquis puis l'autre en calque par dessus pour l'encrage et sur table lumineuse. Mais encore faut il investir dans une table lumineuse, chose que je n'ai pas encore fait...

Sinon c'est encourageant car tu à l'air motivée, ça fait plaisir. As tu mater des tutos vidéo, je crois que je t'avais donnée le lien de ma chaîne, c'est pas top, mais ça peut aider.
[url]https://www.youtube.com/channel/UCDNY4tPb9qzYJ7JIYORBpLA?view_as=subscriber
[/url]A ++
Leemon
Majordome

Messagede HollyKinglund » 14 Jan 2019, 19:42

Ah, je vais essayer ta méthode avec la table lumineuse mais achète une boite quelconque, scotche du papier calque sur le couvercle de la boite et colle des leds dans la boite ça reviendra moins cher :3
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Messagede HollyKinglund » 14 Jan 2019, 19:54

Ah et j’espère que ça ira les 2H parce que j'ai commander cet aprem XD après si j'aime pas non plus je vais devoir me les coltiner jusqu’à ce que j'en ai plus x)

EDIT: Nan ouf c'est clair que c'est suuuper agréable (genre vraiment) mais bon après pour redessiner par dessus c'est pas génial j'aimerais garder mon carnet le plus longtemps possible, il est grand mais bon ça ne me dérange pas de le garder plus d'un an
¥•Ԩolly Ƙinglund•¥
HollyKinglund
Matelot

Suivante

Retourner vers Espace libre