Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 4 messages
Membres

Ma présentation

Présentation obligatoire avant de poster sur le forum ;)

Ma présentation

Messagede Pnekye » 24 Oct 2018, 20:17

Coucou à tous moi c’est Stacy, j’ai 21 ans je rejoins ce groupe sur conseil d’amis. En fait je travaille sur un projet d’écriture seulement pour le plaisir et j’avais envie de me joindre un groupe de dessinateurs car personnellement je suis une quiche en dessin et je me suis toujours demandé a quoi pourrait ressembler mes personnages. J’ai énormément d’imagination mais malheureusement pas de talents de dessinateur donc voilà, si quelqu’un passe par là je vais poster une annonce dans la partie collab. Sinon je regarde des anime et je lis des manga dans le style horreur gore ou comique, fantastique. J’ai toujours voulu savoir dessiner mais même en ayant prit des cours avec un club au collège (oui ca date) rien n’y fait c’est dommage ^^.
Voilà voilà :D
Pnekye
Nouveau !

Re: Ma présentation

Messagede Leemon » 25 Oct 2018, 09:46

Salut et bienvenue ici.
Pour ma part je ne crois pas réellement au talent, moi même certaines personnes me disent, "Waah tu as de la chance tu sais bien dessiner" et ça m'énerve car ce n'est ni de la chance, ni de l'inné, c'est du travail.
Tout le monde peut bien dessiner à force de travail. Certains apprennent plus vie que d'autre c'est évident, mais personne ne s'est réveillé un matin en sachant dessiner, ou peut être des exceptions que je ne connais pas, mais c'est pas la majorité des dessinateurs pros.

Donc ce je veux te dire c'est qu'il faut que tu t'y mettes, que tu travail, tous les jours en suivant des tutos, en essayant diverses choses et au final tu vas y arriver. Et du coup tu feras ton projet seule, tu n'auras pas besoin d'un dessinateur pour le faire à ta place, d'autant que ce genre de collaboration, on sait bien au final qui bosse, et les dessinateurs préfère réaliser leur propre projet en général. Tu as plein de scénaristes et peu de dessinateurs. AU pire si tu veux pas dessiner écrit un livre ou un light novel.

Bon courage, A ++
Leemon
Majordome

Messagede Maruyama » 25 Oct 2018, 11:59

Bienvenue Pnekye! :D

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum! ;)

Pour ton projet, comme dit Leemon, (peut être un peu abruptement, certes, mais n'y vois pas de méchanceté ),
c'est effectivement beaucoup demander à un dessinateur d'aller sur un projet qui demandera du temps
et de l'énergie, sans rémunération.
Pour te donner une idée, une page (un coté recto en somme) crayonnée peut demander jusqu'à 3 jours de travail
complet. L'équivalent pour l'encrage, et la même chose pour la colo s'il y en a une.
Pour 10 pages, donc 20 planches tu peux compter jusqu'à un mois de travail.
Une BD ou un one-shot classique dépasse amplement la centaine de pages, donc minimum 200 planches.
(je te laisse faire le calcul, mais ça dépasse généralement l'année de taf en bossant 5 jours pas semaine)

Après je ne connais pas ton projet, c'est peut être une histoire très courte (ce que je te conseilles au début),
ou juste une mise en image de tes personnages. (ce sur quoi je pourrais éventuellement t'aider si tu le désires,
au moins pour quelques uns)

Pour avoir une meilleure visualisation de tes héros, tu as des sites comme DeviantArt
( https://www.deviantart.com ),
où une pléthore de dessinateurs pro/semi-pros/amateurs seraient ravis de travailler sur tes personnages
à un tarif raisonnable. (entre la vingtaine et soixantaine d'euros en fonction de ce que tu demandes)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Leemon » 25 Oct 2018, 14:29

Désolé, si je suis parfois un peu abrupte, mais mon message avait un objectif positif, à savoir que toi comme n'importe qui est capable de dessiner, et bien dessiner à force de travail.
Et cet adage est valable au final pour la plupart des choses de la vie.

;)
Leemon
Majordome

Retourner vers Les présentations