Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 4 messages
Membres

Duo de scénariste cherchent un dessinateur

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

Duo de scénariste cherchent un dessinateur

Messagede Aedrip » 31 Juil 2018, 20:27

Bonjour, Nous sommes un duo de scénaristes d’une vingtaine d’années passionnés par les mangas. Nous travaillons ensemble depuis bientôt 5 ans et nous rêvons comme beaucoup de créer nos propres histoires et de les voire un jour publiées et enfin édités. Malheureusement notre incompétence en dessin ( qui se limite à du story boarding ) nous ferme les portes de l’édition et nous recherchons activement un dessinateur qui serait motivé pour se lancer dans le monde du manga et de l’édition française.

Le Projet : Djinn est un projet prévu pour être relativement court, nous souhaitons boucler l’histoire en 10 tomes ou moins. Les principaux thèmes de l’histoire sont les suivants : Combat/Action, Thriller (Suspense), Romance.

Un peu de mise en contexte : L’histoire de Djinn se déroule dans un monde merveilleux librement inspiré des cultures Africaines et Moyenne-Orientales. Dans ce monde une infime partie de la population a la possibilité de voir les Djinns, des créatures magiques revêtant des apparences animales. Les gens doués de ce pouvoir ont la possibilité de revêtir le nom de “Djinn” en se liant à la créature éponyme, ils deviennent alors des guerriers au service de la cité-état Ethianaté. Cette Cité-Etat financée par plusieurs grand pays du continent a pour rôle de maintenir la paix.

Résumé : Muzna est un Djinn respecté et expérimenté qui après avoir fait échoué une mission très importante s’est fait rétrograder. Maintenant simple capitaine, il se voit imposé la tâche de s'occuper d’une unité nouvelle entièrement formée de débutants ayant enfreint des règles du code des Djinns. Cette tâche anodine se révèle plus compliquée que prévue notamment lorsque des criminels liés au passé de Muzna apparaissent, bien déterminés à mener à bien un plan qui pourrait mener à la destruction d’Ethianaté.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions, vous pouvez nous contacter via Twitter ( @DjinnProject ) ou par les moyens suivants :

Mail : projetdjinn@gmail.com
Discord : Aedrip#2039

Merci de votre attention.
Aedrip
Nouveau !

Re: Duo de scénariste cherchent un dessinateur

Messagede Leemon » 01 Aoû 2018, 09:19

Resalut !
Ton scénario parait interessant, ça me fait penser à Jojo's avec les stand, mélanger à du FMA pour le côté politique ou bien l'attaque des titans. Il y a du potentiel, mais pour recruter tu vas devoir en dire d'avantage. Je ne dit pas ça pour moi, je dessine mes propres histoires, mais un dessinateur est difficile à trouver donc il faut l'appâter.

Déjà 10 tomes ça peut rebuter pour des débutants, c'est long, c'est un travail colossal, même si tu dits que c'est court, à dessiner c'est genre 2000 pages !!!
Ensuite, il faudrait que détail plus l'histoire, le déroulement, les personnages, comment tu vas décomposer tes chapitres. Du détail quoi...
Après montre aussi des storyboard, car même si tu ne trouveras pas forcément de dessinateur, nous pourrons te donner notre avis sur la composition, la fluidité de lecture, le choix des plans, etc...

Bref, fait nous rêver !

A ++
Leemon
Majordome

Messagede Aedrip » 02 Aoû 2018, 18:25

Salut à toi et merci de ta réponse !

Effectivement pour un débutant 10 tomes ça peu paraître colossal mais il faut retenir une chose, notre but est d'être édité. Or pour un shonen action-aventure 10 tomes c'est assez peu. C'est un travail colossale certes, mais si quelqu'un veut être mangaka pro nous considérons qu'il doit avoir la volonté d'achever ce genre de travail et passer plusieurs années sur un récit.

Concernant le fait d'en dire plus je pense que tu a raison sur plusieurs points par exemple les storyboards et les personnages. Cependant nous ne pouvons pas trop en dévoiler étant donné que nous voulons être édité, c'est pour cela que la backstory des personnages ainsi que l'histoire en elle même ne peuvent pas être révélées. Cependant nous allons tenir compte de tes conseils, le mieux est encore de nous suivre sur twitter ( @DjinnProject ) où nous somme déjà en contact avec quelques dessinateurs et allons essayer de poster plus d'infos dans les prochains jours !
Aedrip
Nouveau !

Messagede Leemon » 06 Aoû 2018, 10:51

ReSalut,

Je viens de voir ta réponse et je pense que tu fais erreur sur plusieurs points.
Je ne suis pas pro, mais je fréquente beaucoup les forums amateurs, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs dessinateur édités et certains pros et sur au moins 2 points je pense que tu as tort.

10 tomes : Je te le répète c'est long, tu n'as pas un éditeur qui va se dire Ok pour 10 tomes comme ça, trop risqué.
Si je prends le cas de Radiant de Tony Valente, bien que lui avait en tête un scénario plus grand que 3 tomes, son éditeur a dans un premier temps signé pour une histoire qui s'achève en 3 tomes. C'est moins risqué financièrement si ça ne fonctionne pas. Après le succès était au rdv donc ça continue. C'est pourquoi si tu lis Radiant tu as un arc en 3 tomes puis une suite.
Dans ton cas il faut fonctionner de la même manière, tu présentes un premier arc en 3 tomes et tu prévois une pirouette scénaristique pour enchaîner, mais les éditeurs ne signeront pas pour 10 tomes comme ça.
J'ai participé à des tables rondes avec des éditeurs, il y avait notamment H2T et Glenat et c'était également leur discours.
Après tu fais ce que tu veux, c'est juste mon conseil.

Pour le fait de dévoiler, je pense que c'est dommage pour plusieurs raisons :

1 - Les maisons d'édition en France et notamment H2T avec qui j'ai discuté regarde beaucoup les forums de manga et les sites comme Amilova ou mangadraft, et c'est là qu'elle chope leur nouvelles publications. Donc publier ta BD gratuitement sur ces plateformes ne t'empêchera pas de la faire publier par la suite, au contraire ça te donne de la visibilité.
2 - Tu ne te feras pas piquer ton scénario et même si quelqu'un trouvait l'idée intéressante et souhaitait la réaliser ça ne serait pas la même histoire que la tienne. Là c'es juteTu prends 1 concept tu auras 2 réalisations différentes, car les gens sont différents, c'est tout, c'est aussi simple que ça. Tu ne dois pas avoir peur de ça.
3 - Publier ton travail et l'exposer au public et au critiques est le meilleur moyen de progresser. Tu auras un maximum de retours et ça te permettra de savoir ce qui plait ou pas et pour quelles raisons. Bien sur il ne faut pas tout remettre en cause face aux critiques.

A ta disposition en tous cas pour donner mon avis sur les éléments que tu pourras nous montrer.

A +
Leemon
Majordome

Retourner vers Collaborations