
Collaboration
Thème : Création de 6 personnages épic-fantasy pour un jeu des 7 familles
Spécialité : Couleur et avec la représentation de l'élément METAL, format A4, voir au moins 80% du personnage, vous pouvez accompagner votre dessin d'un fond ou d'objet interagissant avec le personnage tant qu'ils ont un rapport avec le métal.
Déroulement : Vous devez choisir un des 6 personnages disponibles et rendre votre dessin avant le 6 octobre 2015 inclus
Remise du dessin : MP à OalaLovitch
Thème créé par OalaLovitch, avec l'aide d'Heisuke pour l'écriture et d'Hotaru pour les éléments visuels.
Univers
Histoire du Galdor
Au début du XIIème siècle s’élevaient sept royaumes. Chacun d’eux puisait son énergie d’un des sept éléments, fruits de la nature, et se démarquait par son incroyable maîtrise. La paix semblait jusqu’alors inviolable, mais l’avidité des peuples grandissante de jour en jour pour obtenir le contrôle de ces sept éléments fondateurs finit par briser le calme apparent et par plonger le pays dans la guerre.
La bataille ne dura qu’une seule année au terme de laquelle les sept royaumes furent unifiés et ravagés à la fois par la main d’un roi tyrannique, à la tête d’une armée de ténèbres. Le chaos recouvrit alors les peuples, semant sur son passage mort, désespoir et souffrance.
Cette sombre conquête laissa toutefois quelques survivants dispersés dans chaque royaume, brisés par la guerre et emplis d’une rancœur envers celui qu’ils nommaient désormais « le roi Moloch ». Le désir de reconquérir ce qui leur avait été volé fit alors naître au fil du temps sept guildes, dont les préceptes reprenaient les bases de leur royaume disparu. Un seul moyen de renverser le démon de son trône : s’unir !
Parviendrez-vous à unifier les sept guilde et à libérer le pays des ténèbres ?
Guilde du Métal
La guilde du Métal réside au sud-est du pays, non loin de la guilde du Feu avec qui elle entretient des relations assez floues. Leur territoire est sans doute l’un des plus étranges qui soit. Le métal étant l’élément régnant dans cette région du pays, alliance du feu et de la terre, on y trouve des rivières argentées, des arbres de fer et des volcans en fusion crachant un chant d’agonie accompagné du marteau et des enclumes des membres de la guilde. En effet, la guilde du Métal s’impose sans conteste comme la maîtresse des armes et de l’équipement. Avant la chute du royaume, elle était la première fournisseuse du pays et se distinguait par la qualité exceptionnelle de ses lames en particulier.
Depuis la conquête du roi Moloch, ce savoir a perduré chez les survivants et ce sont aujourd’hui des lames « de colère » comme les membres les appellent qui sortent des forges encore debout.
La guilde du Métal compte dans ses rangs certes des forgerons mais également des combattants exceptionnels, en particulier des paladins et des guerriers, dont la force et la technique restent inégalées encore à ce jour.
Personnages proposés
DessinerManga lance la deuxième partie d'une collaboration qui aura pour but de créer notre propre jeu des 7 familles ! Afin de participer à l'effort de guerre, il ne vous reste plus qu'à vous armer de vos crayons pour nous aider.
Tout d'abord, vous devrez choisir un des 6 personnages suivants :
- le guerrier, maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant,
- le mage qui, à force d'étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d'incroyables pouvoirs,
- le moine, qui étudie les arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense,
- le paladin, un chevalier à l’armure étincelante, un individu dévoué à la loi et au bien,
- le prêtre qui, fidèle et dévoué à son dieu, peut soigner les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines, et enfin
- le rôdeur, à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
Source : PathFinder
Effectivement, chaque guilde est composé de ces 6 preux combattants! Vous devrez d'abord les réunir avant de pouvoir espérer unifier toutes les guildes !
Contrainte
Chaque guilde possède son propre emblème en tant que tatouage, ou en tant qu'écusson sur sa tenue !
Guilde | Eau | Terre | Air | Feu |
---|---|---|---|---|
Couleur | Bleu foncé | Vert | Blanc | Rouge |
Emblème | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Guilde | Glace | Bois | Métal |
---|---|---|---|
Couleur | Bleu clair | Marron | Gris |
Emblème | ![]() | ![]() | ![]() |
Aperçu de la carte

Participants

Guerrier

Mage

Moine

Paladin

Prêtre

Rôdeur