Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 2 messages
Membres

Projet de manga/livre?

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

Projet de manga/livre?

Messagede Bintoux » 18 Nov 2015, 11:48

Bonjour à tous!
Je ne sais pas tellement si c'est l'endroit adéquat pour ce genre de question mais je me repose sur les admins pour faire le rangement après (désolé :D ).
J'aime beaucoup écrire et donc je me suis imaginé un scénario qui prend forme petit à petit. Cependant, si mon projet initial était d'en faire un livre, je me suis rendu compte d'un de mes défaut (qui est censé être une qualité dans certains contextes ^^ ): cela peut paraître paradoxal mais même si j'aime bien écrire/parler, je n'aime pas parler pour ne rien dire, ce qui signifie que je me contente de dire ce que j'ai à dire sans me noyer dans des détails de description trop longs. C'est pourquoi j'ai pensé en faire un manga mais j'hésite encore car écrire un manga est très différent que d'écrire un livre (tournure des phrase, syntaxe, et tout et tout). Mais aussi j'aime beaucoup dessiner et au fur et à mesure que les personnages intègrent l'histoire je ne peux m'empêcher de les dessiner.
Bref, venons en au sujet, je voulais avoir votre avis: voyez-vous cette histoire plutôt sous forme de livre ou de manga?
Synopsis: Depuis l'origine de l'Homme, la question de la vie après la mort à suscité beaucoup d'hypothèses. Mon histoire reprend celle où les âmes se présentent lors du Jugement Dernier et son "triés" entre Paradis et Enfer selon un pourcentage de Bien et de Mal relatifs à leur vie de terrien. Afin d'accepter de plus en plus d'âmes, les deux endroits les recensent dans des archives. Les humains perdent alors leur carapace corporelle et sont alors sous forme de données. Malheureusement ces archives ont disparu en Enfer et le nombre d'humains arrivant en Enfer crée une surpopulation. Ayant besoin d'espace, leur seul solution est d'envahir le Paradis.
L'histoire nous entraîne dans la vie d'un étudiant qui va être appelé par un escadron d'élite du Paradis pour infiltrer l'enfer et retrouver ce livre d'archives: la source du problème.

Je suis désolé c'est un peu long, et vous vous posez sûrement beaucoup de questions mais je ne souhaite pas tout dévoiler ^^ Je fais attention à bien tout coordonner et si l'histoire de l'étudiant "banal" qui va sauver l'humanité vous semble un peu cliché, sachez que je fais de mon mieux pour dépasser ce cliché et en faire un personnage complexe.
Si j'ai posté dans cette rubrique, c'est parce que si je venais à en faire un manga, les dessinateurs intéressés sont les bienvenus. Bien sûr c'est un projet d'amateur. Si à la fin je trouve que ça a de la gueule, peut être qu'on pourra le présenter à des maisons d'éditions, qui sait?? ;)
Je m'excuse de ce long message et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout!!! 8-)
"Il y a des choses qui ne sont belles
Que parce qu'on ne peut les posséder"
Bintoux
Nouveau !

Re: Projet de manga/livre?

Messagede Valefor » 18 Nov 2015, 15:02

Pourquoi ne pas couper la poire en deux et en faire un Light Novel ? 8D

Le synopsis me fait penser à du manga, mais je ne connais pas ton style d'écriture et il se pourrait qu'en Roman l'histoire soit aussi bien ficelée qu'un Manga. Les deux ne demande pas le même travail en effet ^^
Image
Valefor
Apprenti Exorciste

Retourner vers Collaborations