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Règles des collaborations

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

Règles des collaborations

Messagede Hotaru » 11 Déc 2015, 21:29

Bonsoir !

Afin de rendre plus claires les règles de la partie liée aux collaborations, nous avons décidé de créer ce topic. Merci de lire attentivement les règles suivantes avant de poster dans cette rubrique.


Informations d'ordre général


Tous les membres peuvent lancer des collaborations, ce n'est pas limité aux membres du staff ;)

Si vous voulez que l'on vous suive dans votre élan, il est nécessaire d'effectuer un suivi. Inutile donc de créer un topic puis de l'abandonner en cours de route. Quand vous acceptez de collaborer avec un ou plusieurs membre(s), faites-le sérieusement, vous vous êtes moralement engagé...

N'oubliez pas que le forum est majoritairement composé de dessinateurs amateurs, qui sont présents "pour le plaisir". Chaque membre a donc une vie IRL (études, travail, etc.). L'organisation d'une collaboration peut donc parfois être compromise. Dans ce cas, et dans la mesure du possible, merci de communiquer vos éventuels retards ou abandons.

Dessiner Manga n'est pas une plateforme de recrutement. Si le talent d'un membre vous intéresse particulièrement, merci de favoriser les discussion par mp.

Si votre collaboration n'évolue pas au sein du forum (scénariste recherchant un dessinateur par exemple), merci de poster votre sujet dans la partie >> Annonces <<.


Création et lancement d'une collaboration


Si vous avez une idée imprécise, ou bien si vous souhaitez tout simplement discuter de vos idées de collaborations, vous pouvez le faire >> ici <<

Une fois que tous les termes de la collaboration sont définis ==> dans la rubrique >> Collaborations <<, créez un topic par collaboration, sauf si celle-ci se déroule en plusieurs parties.

Soyez clairs et concis dans l'exposition de vos idées.

Utilisez obligatoirement le formulaire suivant (vous pouvez bien sûr modifier la présentation et / ou y apporter des informations complémentaires) :

Code: Tout sélectionner
Organisateur(s) :
Type de collaboration :
Détails :
Nombres de personnes requises :
Date limite d'inscription :
Date de fin :


Une fois que les inscriptions sont terminées, éditez votre post afin d'indiquer les pseudos des participants.

Pensez à actualiser votre topic le plus régulièrement possible, et n'hésitez pas à relancer les retardataires. L'idéal est d'éditer le premier post de votre sujet, juste après avoir posté un message qui annonce vos modifications apportées.

N'oubliez pas d'annoncer la fin d'une collaboration.


Récompenses


Ce n'est pas obligatoire, mais l'organisateur d'une collaboration peut décider de récompenser les participants (un dessin, pixel-art, par exemple). Dans ce cas, il doit le préciser dans la présentation de sa collaboration.

Dans tous les cas, les participants de collaborations qui ont abouti se verront récompensés de 4 pièces chacun. Le ou les organisateur(s) auront, quant à eux, 6 pièces, à condition d'avoir participé à l'étape créative de la collaboration.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! ^^

Enjoy ! :D
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

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