
Progression :
100%
Collaboration
Thème : Création de 6 personnages épic-fantasy pour un jeu des 7 familles
Spécialité : Couleur et avec la représentation de l'élément EAU, format A4, voir au moins 80% du personnage, vous pouvez accompagner votre dessin d'un fond ou d'objet interagissant avec le personnage tant qu'ils ont un rapport avec l'eau.
Déroulement : Vous devez choisir un des 6 personnages disponibles et rendre votre dessin avant le 7 janvier 2017 inclus.
Remise du dessin : Postez-le directement dans ce topic.
Thème créé par OalaLovitch, avec l'aide d'Heisuke pour l'écriture et d'Hotaru pour les éléments visuels.
Univers
Histoire du Galdor
Au début du XIIème siècle s’élevaient sept royaumes. Chacun d’eux puisait son énergie d’un des sept éléments, fruits de la nature, et se démarquait par son incroyable maîtrise. La paix semblait jusqu’alors inviolable, mais l’avidité des peuples grandissante de jour en jour pour obtenir le contrôle de ces sept éléments fondateurs finit par briser le calme apparent et par plonger le pays dans la guerre.
La bataille ne dura qu’une seule année au terme de laquelle les sept royaumes furent unifiés et ravagés à la fois par la main d’un roi tyrannique, à la tête d’une armée de ténèbres. Le chaos recouvrit alors les peuples, semant sur son passage mort, désespoir et souffrance.
Cette sombre conquête laissa toutefois quelques survivants dispersés dans chaque royaume, brisés par la guerre et emplis d’une rancœur envers celui qu’ils nommaient désormais « le roi Moloch ». Le désir de reconquérir ce qui leur avait été volé fit alors naître au fil du temps sept guildes, dont les préceptes reprenaient les bases de leur royaume disparu. Un seul moyen de renverser le démon de son trône : s’unir !
Parviendrez-vous à unifier les sept guilde et à libérer le pays des ténèbres ?
Guilde de l'eau
La guilde de l’eau réside au centre-ouest du pays, voisine de la guilde de la Terre et non loin de la guilde de la Glace avec qui elle possède des liens très solides. Elle est cependant particulière et se détache des autres guildes : la présence de l’eau sur la majorité du pays procure un pouvoir inimaginable aux membres de la guilde de l’Eau et dont ces derniers n’ont eux même pas conscience, ce qui n’a en revanche pas échappé à la guilde du Feu qui se montre particulière hostile, voire jalouse d’un tel pouvoir qu’elle ne pourrait jamais atteindre.
Les membres de la guilde de l’Eau sont à l’image de leur élément totalement imprévisibles en dépit de la noblesse et du courage qu’ils affichent au combat. Ils peuvent facilement se retourner contre leurs alliés, ce qui leur vaut la surveillance de la guilde de la Terre. Leurs mages sont réputés pour leur puissance exceptionnelle, mais ce sont surtout leurs prêtres qui font leur renommée : guérisseurs hors pairs, ils savent aussi bien utiliser l’eau pour guérir que détruire.
Personnages proposés
DessinerManga lance la sixième partie d'une collaboration qui aura pour but de créer notre propre jeu des 7 familles ! Afin de participer à l'effort de guerre, il ne vous reste plus qu'à vous armer de vos crayons pour nous aider.
Tout d'abord, vous devrez choisir un des 6 personnages suivants :
- le guerrier, maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant,
- le mage qui, à force d'étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d'incroyables pouvoirs,
- le moine, qui étudie les arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense,
- le paladin, un chevalier à l’armure étincelante, un individu dévoué à la loi et au bien,
- le prêtre qui, fidèle et dévoué à son dieu, peut soigner les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines, et enfin
- le rôdeur, à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
Source : PathFinder
Effectivement, chaque guilde est composé de ces 6 preux combattants! Vous devrez d'abord les réunir avant de pouvoir espérer unifier toutes les guildes !
Contrainte
Chaque guilde possède son propre emblème en tant que tatouage, ou en tant qu'écusson sur sa tenue !
Guilde | Eau | Terre | Air | Feu |
---|---|---|---|---|
Couleur | Bleu foncé | Vert | Blanc | Rouge |
Emblème | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Guilde | Glace | Bois | Métal |
---|---|---|---|
Couleur | Bleu clair | Marron | Gris |
Emblème | ![]() | ![]() | ![]() |
Aperçu de la carte

Participants

Guerrier

Mage

Moine

Paladin

Prêtre

Rôdeur