Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 34 messages
Membres

[Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Eau

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

[Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Eau

Messagede Hotaru » 01 Oct 2017, 20:48

Image

Progression :
83%

Collaboration
Thème : Création de 6 personnages épic-fantasy pour un jeu des 7 familles
Spécialité : Couleur et avec la représentation de l'élément EAU, format A4, voir au moins 80% du personnage, vous pouvez accompagner votre dessin d'un fond ou d'objet interagissant avec le personnage tant qu'ils ont un rapport avec l'eau.
Déroulement : Vous devez choisir un des 6 personnages disponibles et rendre votre dessin avant le 1er janvier 2017 inclus.
Remise du dessin : Postez-le directement dans ce topic.

Thème créé par OalaLovitch, avec l'aide d'Heisuke pour l'écriture et d'Hotaru pour les éléments visuels.

Univers

Histoire du Galdor

Au début du XIIème siècle s’élevaient sept royaumes. Chacun d’eux puisait son énergie d’un des sept éléments, fruits de la nature, et se démarquait par son incroyable maîtrise. La paix semblait jusqu’alors inviolable, mais l’avidité des peuples grandissante de jour en jour pour obtenir le contrôle de ces sept éléments fondateurs finit par briser le calme apparent et par plonger le pays dans la guerre.
La bataille ne dura qu’une seule année au terme de laquelle les sept royaumes furent unifiés et ravagés à la fois par la main d’un roi tyrannique, à la tête d’une armée de ténèbres. Le chaos recouvrit alors les peuples, semant sur son passage mort, désespoir et souffrance.
Cette sombre conquête laissa toutefois quelques survivants dispersés dans chaque royaume, brisés par la guerre et emplis d’une rancœur envers celui qu’ils nommaient désormais « le roi Moloch ». Le désir de reconquérir ce qui leur avait été volé fit alors naître au fil du temps sept guildes, dont les préceptes reprenaient les bases de leur royaume disparu. Un seul moyen de renverser le démon de son trône : s’unir !

Parviendrez-vous à unifier les sept guilde et à libérer le pays des ténèbres ?

Guilde de l'eau

La guilde de l’eau réside au centre-ouest du pays, voisine de la guilde de la Terre et non loin de la guilde de la Glace avec qui elle possède des liens très solides. Elle est cependant particulière et se détache des autres guildes : la présence de l’eau sur la majorité du pays procure un pouvoir inimaginable aux membres de la guilde de l’Eau et dont ces derniers n’ont eux même pas conscience, ce qui n’a en revanche pas échappé à la guilde du Feu qui se montre particulière hostile, voire jalouse d’un tel pouvoir qu’elle ne pourrait jamais atteindre.

Les membres de la guilde de l’Eau sont à l’image de leur élément totalement imprévisibles en dépit de la noblesse et du courage qu’ils affichent au combat. Ils peuvent facilement se retourner contre leurs alliés, ce qui leur vaut la surveillance de la guilde de la Terre. Leurs mages sont réputés pour leur puissance exceptionnelle, mais ce sont surtout leurs prêtres qui font leur renommée : guérisseurs hors pairs, ils savent aussi bien utiliser l’eau pour guérir que détruire.

Personnages proposés

DessinerManga lance la sixième partie d'une collaboration qui aura pour but de créer notre propre jeu des 7 familles ! Afin de participer à l'effort de guerre, il ne vous reste plus qu'à vous armer de vos crayons pour nous aider.
Tout d'abord, vous devrez choisir un des 6 personnages suivants :
- le guerrier, maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant,
- le mage qui, à force d'étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d'incroyables pouvoirs,
- le moine, qui étudie les arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense,
- le paladin, un chevalier à l’armure étincelante, un individu dévoué à la loi et au bien,
- le prêtre qui, fidèle et dévoué à son dieu, peut soigner les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines, et enfin
- le rôdeur, à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
Source : PathFinder

Effectivement, chaque guilde est composé de ces 6 preux combattants! Vous devrez d'abord les réunir avant de pouvoir espérer unifier toutes les guildes !

Contrainte

Chaque guilde possède son propre emblème en tant que tatouage, ou en tant qu'écusson sur sa tenue !

GuildeEauTerreAirFeu
Couleur
Bleu foncé
Vert
Blanc
Rouge
EmblèmeImageImageImageImage

GuildeGlaceBoisMétal
Couleur
Bleu clair
Marron
Gris
EmblèmeImageImageImage

Aperçu de la carte

Image

Participants

Hotaru
Guerrier
tesnulpointcom
Mage
Klost
Moine

Heisuke
Paladin
tesnulpointcom
Prêtre
Maruyama
Rôdeur

Cartes

Image Image Image Image Image
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Re: [Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Eau

Messagede tesnulpointcom » 01 Oct 2017, 20:50

Je prend le mage o/

petite coquille dans le texte :o
"à rendre avant le 6 octobre 2015" :v
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Hotaru » 01 Oct 2017, 21:04

Ah mince ! :mrgreen: Les aléas du copié / collé XD

La date butoir est fixée au 1er novembre ^w^ Et bien sûr, tu es inscrite !

J'en profite pour m'inscrire également, et je choisis le guerrier ^^
Hotaru
Resp. Forum

Messagede Klost » 12 Oct 2017, 12:32

Je choisit le moine. il faut qu'il soit de la guilde de l'eau c'est bien ca ?
Klost
Nouveau !

Messagede tesnulpointcom » 12 Oct 2017, 12:36

Ouep :)
N'oublie pas de mettre l'emblème sur ton perso :D

Si tu veux tu peux aller voir les collab' précédentes pour te faire une idée :3

Hop ! Voici mon mage de l'eau xD

Et sinon j'aime bien ce cadrage :roll:
Dernière édition par tesnulpointcom le 14 Oct 2017, 02:12, édité 1 fois.
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Klost » 12 Oct 2017, 16:58

Whoaw géniale ton perso. j'adore les espèce de bulle en bas :D mon dessins va faire tache a coter T_T. j'ai choisit moine pour lui faire des gants et/ou bâton. je peux lui mettre des armes ? ca va un peu a l'encontre de la description :/
Klost
Nouveau !

Messagede Maruyama » 12 Oct 2017, 18:15

Magnifique!!! :D
(Le travail sur la couleur et l'arrière-plan! :shock: )
Pour ne pas être trop unilatéral, je dirais que son menton est un peu "plat". (et encore, ça passe)
Image
Maruyama
Contractant illégal

Messagede tesnulpointcom » 12 Oct 2017, 18:45

Bah tu peux lui mettre un bâton ui, mais après c'est pas un ninja vu que le moine c'est plutôt le corps à corps, la force brute... Après ch'ai pas, faut demander à Hotaru, Heisuke ou OalaLovitch :D

Merci merci xD
Pour le menton je l'ai fait exprès, elle relève légèrement la tête x)
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Hotaru » 12 Oct 2017, 19:22

TNPC : Wow super boulot !!! :o Je prends note pour le cadrage ^^ Tu peux bien sûr prendre un autre personnage ! :D

Klost : Tu es inscrit ! :D Pour le moine, je dirais que tu pourrais lui mettre une ou deux armes contondantes légères (pas tranchantes quoi ^^), comme des tonfa, un bâton, etc. Les épées, haches, ou autres armes plus lourdes sont plus réservées aux guerriers. On aurait dû préciser tout ça dans le topic de présentation, sorry !

Edit : Voilà ta carte TNPC :
Image
Hotaru
Resp. Forum

Messagede Metchiren » 13 Oct 2017, 16:02

Hola, wow c'est grave cool que la collab a repris n_n, j'attendais cette élément avec impatience, je prends le prêtre n_n,

TNPC : C'est juste magnifique, parfait je sais pas quoi dire les couleurs sont justes sublimes, le designe, j'aime tout *vive le bleu* :mrgreen: !!
Image
Metchiren
Contractant illégal

Suivante

Retourner vers Collaborations