Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 13 messages
Membres

[Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Bois

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

[Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Bois

Messagede Hotaru » 11 Jan 2018, 22:35

Image

Progression :
17%

Collaboration
Thème : Création de 6 personnages épic-fantasy pour un jeu des 7 familles
Spécialité : Couleur et avec la représentation de l'élément EAU, format A4, voir au moins 80% du personnage, vous pouvez accompagner votre dessin d'un fond ou d'objet interagissant avec le personnage tant qu'ils ont un rapport avec l'eau.
Déroulement : Vous devez choisir un des 6 personnages disponibles et rendre votre dessin avant le 31 mars 2018 inclus.
Remise du dessin : Postez-le directement dans ce topic.

Thème créé par OalaLovitch, avec l'aide d'Heisuke pour l'écriture et d'Hotaru pour les éléments visuels.

Univers

Histoire du Galdor

Au début du XIIème siècle s’élevaient sept royaumes. Chacun d’eux puisait son énergie d’un des sept éléments, fruits de la nature, et se démarquait par son incroyable maîtrise. La paix semblait jusqu’alors inviolable, mais l’avidité des peuples grandissante de jour en jour pour obtenir le contrôle de ces sept éléments fondateurs finit par briser le calme apparent et par plonger le pays dans la guerre.
La bataille ne dura qu’une seule année au terme de laquelle les sept royaumes furent unifiés et ravagés à la fois par la main d’un roi tyrannique, à la tête d’une armée de ténèbres. Le chaos recouvrit alors les peuples, semant sur son passage mort, désespoir et souffrance.
Cette sombre conquête laissa toutefois quelques survivants dispersés dans chaque royaume, brisés par la guerre et emplis d’une rancœur envers celui qu’ils nommaient désormais « le roi Moloch ». Le désir de reconquérir ce qui leur avait été volé fit alors naître au fil du temps sept guildes, dont les préceptes reprenaient les bases de leur royaume disparu. Un seul moyen de renverser le démon de son trône : s’unir !

Parviendrez-vous à unifier les sept guilde et à libérer le pays des ténèbres ?

Guilde de du bois

La guilde du Bois réside au centre-est du pays, entourée des forêts les plus denses. Elle est très proche de la guilde de la Terre, avec qui elle participe activement au ralliement des guildes pour renverser le roi Moloch. Ses membres représentent les vétérans de tout le pays : sages et vaillants, ils ont combattu jusqu’à la fin de la guerre sans jamais se reposer, ce qui leur a valu le surnom de « guerriers éternels ». Leurs immenses connaissances tant sur l’histoire de tous les royaumes que sur le pays lui-même depuis sa genèse font d’eux des personnes de bon conseil et d’excellents stratèges.
La guilde se distingue également pour ses moines dont le savoir allié à l’art du combat font d’eux des combattants sans pareil.

Personnages proposés

DessinerManga lance la sixième partie d'une collaboration qui aura pour but de créer notre propre jeu des 7 familles ! Afin de participer à l'effort de guerre, il ne vous reste plus qu'à vous armer de vos crayons pour nous aider.
Tout d'abord, vous devrez choisir un des 6 personnages suivants :
- le guerrier, maître en matière d’armes et d’armures de toutes sortes à la fois courageux et vaillant,
- le mage qui, à force d'étudier sans cesse, parvient à maîtriser la magie et acquiert d'incroyables pouvoirs,
- le moine, qui étudie les arts martiaux et s’entraîne à faire de son corps sa meilleure arme et sa meilleure défense,
- le paladin, un chevalier à l’armure étincelante, un individu dévoué à la loi et au bien,
- le prêtre qui, fidèle et dévoué à son dieu, peut soigner les blessures, ramener les morts à la vie et attirer sur ses ennemis les foudres divines, et enfin
- le rôdeur, à la fois pisteur et chasseur, une créature des étendues sauvages qui excelle lorsqu’il s’agit de débusquer ses ennemis jurés.
Source : PathFinder

Effectivement, chaque guilde est composé de ces 6 preux combattants! Vous devrez d'abord les réunir avant de pouvoir espérer unifier toutes les guildes !

Contrainte

Chaque guilde possède son propre emblème en tant que tatouage, ou en tant qu'écusson sur sa tenue !

GuildeEauTerreAirFeu
Couleur
Bleu foncé
Vert
Blanc
Rouge
EmblèmeImageImageImageImage

GuildeGlaceBoisMétal
Couleur
Bleu clair
Marron
Gris
EmblèmeImageImageImage

Aperçu de la carte

Image

Participants

Maruyama
Guerrier
Hotaru
Paladin
tesnulpointcom
Prêtre

Cartes

Image
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Re: [Collab] Jeu des 7 guildes - Elément Bois

Messagede Maruyama » 16 Jan 2018, 18:08

Cool! La collab continue!!! :D

J'aimerais beaucoup me charger du guerrier pour cette session ci, je fourmille de petites idées! :D

Du coup, je postule!!! 8-)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Hotaru » 16 Jan 2018, 21:16

Ok tu es inscrit ! :D

Perso, je vais me charger du Paladin, c'est un perso que je n'ai pas encore dessiné dans les collabs précédentes ^^
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum

Messagede Maruyama » 17 Jan 2018, 05:40

C'est fait!!! :D

Je me suis inspiré du guerrier de la terre que j'avais fait précédemment,
la guilde de la terre et du bois étant apparemment très liées selon le background.

Guerrier de la Guilde du Bois

Et le cadrage éventuellement souhaité:
Carte Guilde du Bois

Je me suis régalé, ce projet est vraiment une bonne idée! :D
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Hotaru » 17 Jan 2018, 20:22

Wow super artwork, t'as été super rapide en plus !! :D Ton dessin est bien sûr accepté ^w^

Voilà la carte correspondante :

Image

Pareil, cette méga-collab m'inspire tout le temps, merci à Oala et Heisuke ! ^w^

Hotaru
Resp. Forum

Messagede tesnulpointcom » 19 Jan 2018, 00:15

Comme j'ai presque finis mon dessin pour la collab de l'eau, je me tenterai bien un autre prêtre si possible =^^=
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Leemon » 19 Jan 2018, 10:12

Tu as assuré Maruyama, c'est du bon taf.
Si je devais émettre une critique je dirai que l'encrage est un peu fin notamment sur la partie droite qui est censé être plus sombre.
L'arbre manque un peu de détails et d'ombres et lumière, on dirait que tu ne l'a pas terminé en comparaison du personnage.
Et le ciel que tu n'as pas fait, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les ciels... Franchement c'est facile, mate des tutos, tu y arriveras facilement et ils seront plus variés que celui de base de Manga studio. Ou sinon charge toi dans Manga Studio une palette de ciels plus conséquente. Tu peux créer un max de trames en important des images.

Mais bon, ton dessin reste très bon, j'aime toujours autant ton style et les poses dynamiques et expressives de tes persos.

A +
Leemon
Majordome

Messagede Hotaru » 19 Jan 2018, 19:43

TNPC : tu es inscrite :D

Hotaru
Resp. Forum

Messagede Maruyama » 19 Jan 2018, 23:59

Leemon a écrit:Tu as assuré Maruyama, c'est du bon taf.

Merci beaucoup! :D

Leemon a écrit:Si je devais émettre une critique je dirai que l'encrage est un peu fin notamment sur la partie droite qui est censé être plus sombre.

Effectivement, j'ai eu un soucis assez étrange avec les filtres que j'utilise en général pour ne pas avoir ce problème.

Leemon a écrit:L'arbre manque un peu de détails et d'ombres et lumière, on dirait que tu ne l'a pas terminé en comparaison du personnage.

C'était à la base intentionnel, mais après coup, ça me gêne un peu aussi.

Leemon a écrit:Et le ciel que tu n'as pas fait, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les ciels... Franchement c'est facile, mate des tutos, tu y arriveras facilement et ils seront plus variés que celui de base de Manga studio.

Hihi, tu m'as pas loupé dis donc! :lol:
Mais tu as totalement raison, c'est sur ce genre de finitions qu'on fait la différence en général.
Merci d'avoir la franchise de me le dire, j'apprécie toujours le coté équilibré et objectif de tes commentaires. ;)

Leemon a écrit:j'aime toujours autant ton style

:D
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Hotaru » 27 Fév 2018, 22:34

Oyez, oyez ! :D Cette collab est sensée s'achever demain, mais par manque de participation, la date butoir est reportée d'un mois (31 mars 2018 inclus).

Les personnages disponibles sont :
- le mage
- le moine
- le rôdeur

SI vous souhaitez dessiner un de ces trois personnages, merci de le signaler sur ce topic :)

Hotaru
Resp. Forum

Suivante

Retourner vers Collaborations