Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 167 messages
Membres

Idées de collab

Pour ceux et celles qui souhaitent travailler à plusieurs, dans l'entente et la bonne humeur.

Idées de collab

Messagede Hotaru » 26 Sep 2011, 11:51

Dans ce topic, vous pouvez discuter de vos futures collaborations :D

Si vous n'avez pas lu les règles des collaborations, rendez-vous >> ici <<.

Rappel du formulaire à utiliser pour toute nouvelle collab :

Code: Tout sélectionner
Organisateur(s) :
Type de collaboration :
Détails :
Nombres de personnes requises :
Date limite d'inscription :
Date de fin :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! ^^
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Re: Idées de collab

Messagede Heisuke » 27 Sep 2011, 16:21

Cool ce topic !

J'ai une petite idée, mais il y a juste le type de collaboration que je n'arrive pas à déterminer.

:arrow: Organisateur : Heisuke (moi-même)
:arrow: Type de collaboration : Illustration
:arrow: Détails : Thème : Three Portals of Universe
- Il faut dessiner au préalable sur un format A2 ou A3 pour avoir assez de place pour la compo (mais rien ne vous empêche de dessiner sur un format A4), format portrait.
- Le but est simple : il y a trois portes ; celle des Enfers, celle du Paradis et celle du monde humain. Un membre doit dessiner une de ces portes avec ses gardiens.
- Pour les gardiens, on limite le nombre à 8 au grand maximum pour ne pas trop charger la composition. Vous êtes libre du design des gardiens du moment qu’ils font ressortir leur rôle et qu’ils sont en rapport avec l’univers qu’ils protègent. Ces gardiens peuvent être des humains, des animaux etc.
- Le design de la porte est également libre, mais comme pour les gardiens, respectez le thème de l’univers. Je ferai un croquis rapide de l’architecture de base afin qu’on ait des vues semblables.
- Quand votre dessin sera terminé, vous me l’enverrez par mp dans son format original (le plus grand). Les dessins doivent être envoyés en noir et blanc. Pas de date limite.
- Je m’occuperai de la colo et de l’assemblage.
:arrow: Nombre de personnes requises : 2 (en plus de moi)
:arrow: Date limite d’inscription : aucune, les inscriptions seront terminées lorsque le nombre de personnes requises sera atteint.
:arrow: Précisions : Je lancerai la collab’ quand j’aurai fini mon dessin pour vous montrer ce que j’attends, mais il faudra être patient, donc rester motivé jusqu’au lancement du topic. Toutefois, je ferai en sorte d’être rapide pour poster le croquis de l’architecture de la porte.

Je précise également que je m'occupe de la porte des Enfers. Il reste donc celle du Paradis et celle du monde humain.

Voilà voilà :D !

EDIT des participations :

Heisuke : Porte des Enfers
Pippin : Porte du monde humain
Sadae-chan : Porte du Paradis (Valhalla)

EDIT :Inscritpion terminée ! Nous sommes au complet !
Dernière édition par Heisuke le 27 Sep 2011, 18:08, édité 4 fois.
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Sadae » 27 Sep 2011, 16:26

L'idée est intéressante ! J'aimerai bien m'occuper des portes du Paradis, ou plutôt du Valhalla (mythologie nordique) :) . Je pense que tout rentrera sur une feuille A4, mais si je manque de place je passerai en mode A3.
Une question: c'est gênant si la feuille est en format paysage :?:
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Heisuke » 27 Sep 2011, 16:28

Ce sera avec plaisir que tu participes à la collab' :D !

Par contre, j'ai oublié de le spécifier, mais le dessin doit être en format portrait. ça va tout déséquilibrer si on ne dessine pas dans le même format donc bon.
Si tu penses que tu peux dessiner sur A4, pas de soucis.

Tu confirmes ta participation ?
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Sadae » 27 Sep 2011, 16:35

Bon... D'accord. Je te le dis, ça n'arrivera pas tout de suite, je suis bien trop occupée, déjà par le boulot habituel mais j'ai beaucoup de dessins inachevés et ça me tracasse, donc faut que j'avance. Je pense pas qu'on verra le dessin pointé le bout de son nez avant la mi-octobre, voire plus :? .
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Heisuke » 27 Sep 2011, 16:37

ok, pas de soucis, ça va être un peu long pour moi aussi de toute façon.

Le dessin sur lequel je travaille est également pour le duel contre deven84, mais j'avais envie d'avoir deux autres portails, donc je me suis dit, pourquoi pas ne pas faire les deux autres en collab' :D ?

J'édite mon post.

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Pippin » 27 Sep 2011, 17:37

Je me proposerai bien pour la porte des Humains (quoique j'avais une préférence pour celle des Enfers :twisted: ) ^^ Ca m'occupera entre deux cours et deux séances Toshop x)
Dernière édition par Pippin le 27 Sep 2011, 17:53, édité 1 fois.
Image
Pippin
Majordome

Messagede Heisuke » 27 Sep 2011, 17:44

Ok, si tu veux (désolé, j'ai été plus rapide pour la porte des Enfers :twisted: ! J'ai fini le crayonné).

Je précise que la porte du monde humain sera au milieu, celle des Enfers à droite et celle du Paradis à gauche. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez me le dire.
Je vous enverrai un mp plus tard pour vous montrer la compo que j'ai faite, afin de vous donner une idée.

Tu confirmes ta participation Pippin ?

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Sadae » 27 Sep 2011, 17:50

Une petite chose que j'allais oublié de dire : Ne serait-il pas mieux de mettre la porte des Enfers à gauche et celle du Paradis à droite ? Je ne sais plus qui me l'a dit, mais je crois que la gauche est considérée comme... Euh je ne sais plus trop exactement, mais question religion, la gauche représente le mal et la droite le bien si on peut dire ça ;) . Enfin je me trompe peut-être hein, faudrait revérifier. :)
Image

Image

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Heisuke » 27 Sep 2011, 17:52

Hum, perso, ça me dérange pas si elle est à gauche. Le seul truc, c'est qu'un morceau du portail va se retrouver sur le dessin de la porte du monde humain...
Je vais voir la compo mais il ne devrait y avoir aucun soucis.

Finalement, je lancerai le topic quand on sera trois pour sûrs.

Ah, il faut quand même que j'attende de savoir quel est le type de collab'.

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Suivante

Retourner vers Collaborations