Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 11 messages
Membres

DM's Awards - édition 2014

Là où les News et évènements qui ne sont plus d'actualité finissent !

DM's Awards - édition 2014

Messagede Heisuke » 03 Jan 2015, 01:55

Image

2014 s'est achevé et pour cela, Dessiner Manga organise une cérémonie des Awards qui récompensera les meilleurs dessins de l'année 2014 dans plusieurs catégories !

Informations

Type d'évent : compétition
Nombre de participants : illimité
Dates :
- Du 3 au 10 janvier : Durant cette période, tous les membres souhaitant participer envoient les dessins qu'ils souhaitent faire concourir dans les catégories choisies par mp à Oalalovitch. Le staff fera une sélection de dessins de son côté pour chaque catégorie.
- Du 11 au 21 janvier : Annonce des participants dans les différentes catégories et votes par mp à Heisuke.
- Le 22 janvier : Annonce des résultats et remise des Awards.

Conditions de participation :
- Les membres proposant leurs dessins doivent s'être présentés sur le forum
- Seuls les dessins réalisés en 2014 peuvent être proposés en candidature
- Les copies ne sont pas acceptées
- Un même dessin peut être proposé pour 2 catégories maximum
- Vous ne pouvez proposer qu’un seul dessin par catégorie
- Les fanarts, hormis dans la catégorie autorisée, ne sont pas acceptés pour les autres catégories

Catégories

- Meilleur dessin d’un personnage masculin 2014 : récompense le meilleur dessin d'un personnage masculin (que ce soit un homme, un enfant, un vieillard ou une créature de sexe masculin), toute techniques confondues. Le personnage peut être en pied ou on ne peut voir que sa tête (on évitera toutefois les dessins ne montrant qu'un morceau de tête et rien d'autre, sinon ça n'a pas d'intérêt ^^).

- Meilleur dessin d’un personnage féminin 2014 : idem que ci-dessus mais pour un personnage féminin

- Meilleur fanart 2014 : récompense le meilleur fanart, que ce soit d'un manga, d'un jeux-vidéo etc. Toute technique acceptée.

- Meilleur dessin en couleur 2014 (traditionnel) : récompense le meilleur dessin en couleur en traditionnel

- Meilleur dessin en couleur 2014 (par ordinateur) : idem qu'au-dessus mais pour tout dessin fait par ordinateur

- Meilleur dessin au "crayon" 2014 : les dessins faisant figure de croquis ne sont pas acceptés. Récompense le meilleur dessin au "crayon" (technique traditionnelle et digitale acceptée tant que l'outil utilisé est un crayon). Le dessin doit être abouti et terminé.

- Meilleur dessin toute catégories confondues 2014 : récompense le meilleur dessin de DM 2014. Toutes les techniques, compositions etc sont acceptées.

Récompense

Les vainqueurs de chaque catégorie se verront remporter un Awards en pixel-art qui sera mis en signature.

[miniature]http://img4.hostingpics.net/pics/538293DMsAwardsminiature.png[/miniature]
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: DM's Awards - édition 2014

Messagede Heisuke » 08 Jan 2015, 17:25

Ajout d'une règle qui a été omise (désolée je l'avais écrite durant la préparation de l'évent et je l'ai... oubliée).

Hormis dans la catégorie Fanart, aucun fanart n'est accepté dans les autres catégories des Awards, seulement des personnages originaux.
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Heisuke » 11 Jan 2015, 22:10

Bonsoir bonsoir ! Il est temps d'inaugurer la phase de vote des DM's Awards !

Déroulement

- Comme cela est indiqué au premier post, les votes durent jusqu'au 18 janvier inclus
- Pour voter, envoyez-moi un mp avec pour titre "Votes - DM's Awards"
- Vous ne pouvez voter que pour un seul dessin par catégorie
- Interdiction de voter pour soi-même, auquel cas votre vote ne sera pas pris en compte
- Dans votre mp, il vous suffit de coller ceci et de compléter par le pseudo du dessinateur du dessin que vous préférez dans les différentes catégories :

Code: Tout sélectionner
- Meilleur dessin d’un personnage masculin 2014 :
- Meilleur dessin d’un personnage féminin 2014 :
- Meilleur fanart 2014 :
- Meilleur dessin en couleur 2014 (traditionnel) :
- Meilleur dessin en couleur 2014 (par ordinateur) :
- Meilleur dessin au crayon 2014 :
- Meilleur dessin toute catégories confondues 2014 :

Participations

Voici les dessins en compétition dans les différentes catégories. Parmi les différents dessins proposés, plusieurs ont été sélectionnés par le staff :)

Meilleur dessin d’un personnage masculin 2014 : récompense le meilleur dessin d'un personnage masculin (que ce soit un homme, un enfant, un vieillard ou une créature de sexe masculin), toute techniques confondu

Image Image Image
Heisuke ---------- Leemon ---------- Kazuya1

Meilleur dessin d’un personnage féminin 2014 : idem que ci-dessus mais pour un personnage féminin

Image Image
---- Kazuya1 -------- Sadae-chan -----

Meilleur fanart 2014 : récompense le meilleur fanart, que ce soit d'un manga, d'un jeux-vidéo etc.

Image Image Image
Leemon ---------- Tochii ---------- misscube
Info : fanart de Shiryu (St Seiya) (Leemon), fanart de Luffy (One Piece) (Tochii), fanart de Shampoo (Ramna 1/2) (misscube)

Meilleur dessin en couleur 2014 (traditionnel) : récompense le meilleur dessin en couleur en traditionnel

Image Image Image
Leemon -------- Sadae-chan -------- arrkh

Meilleur dessin en couleur 2014 (par ordinateur) : idem qu'au-dessus mais pour tout dessin fait par ordinateur

Image Image Image
Kazuya1 ------ andromede600 ------ Loki

Meilleur dessin au crayon 2014 : les dessins faisant figure de croquis ne sont pas acceptés. Récompense le meilleur dessin au crayon (dessin abouti et terminé)

Image Image
--- Heisuke ------- andromede600 ---

Meilleur dessin toute catégories confondues 2014 : récompense le meilleur dessin de DM 2014. Toutes les techniques, compositions etc sont acceptées.

Image Image
Kazuya1 ---------- Kakera

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Leemon » 14 Jan 2015, 14:08

Je vais m'autocensurer, mais pour le dessin au trad il ne convient pas à le nouvelle règle qui est absence de fanart.
Il s'agit d'un personnage de jeux vidéo : Shenmue sur Dreamcast.
Si vous voulez le laisser ça me fera plaisir, mais je comprendrai que vous souhaitiez le supprimer.

Bonne journée.
Leemon
Majordome

Messagede Heisuke » 14 Jan 2015, 15:00

Dans ce jeu, le personnage n'est-il initialement pas de ta propre création et avait été pris à la demande du créateur du jeu ? Si c'est le cas, je ne considère pas le jeu mais le fait que tu sois le créateur initial de ce personnage, d'où qu'il n'y ait pas eu le refus de ce dessin.

Si j'ai bien lu sur ton blog normalement c'est ça ^^

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Leemon » 14 Jan 2015, 16:09

Je ne suis pas sur de comprendre, mais je dirai non, il s'agit de Ryo Hazuki créé par Yu Suzuki, le papa des licences virtua fighter notamment.
Donc c'est pas de moi. Sauf qu'il s'agit d'une version Chibi qui elle est bien de moi, le personnage ne ressemblant pas vraiment à ça dans le jeu.
Mais je pense que le fait que je t'ai envoyé plusieurs fanarts c'est parque que la précision a eu lieu après.
C'est dommage, je l'aimai bien celui la.

EDIT : En relisant ce que j'ai noté sur mon site je comprends mieux ce que tu dits. En effet la version dessin de ce personnage est mon interprétation du personnage de jeux vidéo et en aucun cas j'ai repris des dessins du personnage pour créer ce personnage. Il s'agit d'un fanart dans la mesure ou "Ryo Hazuki" est le héros du jeu "Shenmue" sur "Dreamcast" édité par SEGA. Mais il s'agit de ma version créé pour réalisé l'introduction du jeu en version manga. Et pour ce dessin il s'agit de la version Chibi du Ryo que j'ai créé.

Au pire tu peux le mettre dans toutes catégories confondues si tu l'enlève de celle la.

A ta dispo pour plus de renseignements.

Bonne fin de journée
Leemon
Majordome

Messagede Heisuke » 14 Jan 2015, 17:09

Non ne t'inquiète pas, ton dessin reste validé dans la catégorie "Meilleur dessin en couleur 2014 (traditionnel)" :)

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Leemon » 15 Jan 2015, 11:55

Cool merci
Leemon
Majordome

Messagede Heisuke » 19 Jan 2015, 17:15

En raison du très peu de vote reçu (deux seulement), la période de votes est étendue à 2 jours de plus, soit jusqu'au mercredi 21 janvier inclus.

Les participants peuvent voter également également :)

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Heisuke » 22 Jan 2015, 21:16

Oyez oyez ! Voici enfin les résultats des DM's Awards édition 2014 ! Je tiens avant tout à dire que les votes n'ont pas été nombreux, ce qui est dommage. Du coup les scores sont serrés pour certaines catégories !

Bref, sur ce, commençons la remise des awards ! :D

Dans la catégorie Meilleur dessin d'un personnage masculin 2014, les nominés sont :
Contenu caché

Et le vainqueur est...
Contenu caché

Dans la catégorie Meilleur dessin d'un personnage féminin 2014, les nominés sont :
Contenu caché

Et la vainqueur est...
Contenu caché

Dans la catégorie Meilleur fanart 2014, les nominés sont :
Contenu caché

Le vainqueur est...
Contenu caché

Dans la catégorie Meilleur dessin en couleur 2014 (traditionnel), le vainqueur est...
Contenu caché

Dans la catégorie Meilleur dessin en couleur 2014 (par ordinateur), les nominés sont :
Contenu caché

Le vainqueur est...
Contenu caché

Dans la catégorie Meilleur dessin au crayon 2014 (traditionnel), les nominés sont :
Contenu caché

La vainqueur est...
Contenu caché

Et pour terminer, dans la catégorie Meilleur dessin toute catégorie confondue 2014, la vainqueur est...
Contenu caché

Félicitation à tous ! :D Vous pouvez mettre vos trophées remportés en signature ! Un grand merci aux participants ainsi qu'au staff, en particulier à mrsan pour les magnifiques awards et OalaLovitch pour l'aide fournie dans les participations.

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Suivante

Retourner vers News (Archives)