Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 14 messages
Membres

[Recrutement] Renouvellement du staff

Quoi de neuf sur Dessiner Manga ?

[Recrutement] Renouvellement du staff

Messagede Heisuke » 05 Sep 2014, 18:57

[miniature]http://imagine.dessinermanga.fr/2014/09/68-1411157882-19260.png[/miniature]

Après l'annonce de la relance, le recrutement est enfin ouvert !

Après le départ de 7 staffeux, nous avons besoin de renouveler notre équipe DM. C'est pourquoi nous faisons appel à vous !

Image

Recrutement ouvert

PosteNombre de placesDescription du posteChef de groupe*
Staff tutos3 places maximum**Le staff tutos, comme son nom l'indique, s'occupe des tutoriels du forum. Il propose régulièrement de nouvelles choses et vise à apprendre des techniques, des bases, l'utilisation de matériel comme de logiciel. Évidemment, tout le monde peut proposer des tutos hors du staff. Ce dernier se distingue pour regrouper un équipe plus complète de rédacteurs et de dessinateurs.Sadae-chan
pixel-artiste (nouveau)2 places maximumSon rôle comme son nom l'indique est de pondre des pixel-arts à la demande du staff, que cela soit pour les badges des évents, pour certains éléments du design du site, ou encore pour pondre quelques éléments de bouille sur la boutique :D Il sera a disposition, et a l'écoute des demandes des membre des différents groupes.Hotaru
Illustrateur (nouveau)2 places maximumSon rôle comme pour le pixel-artiste est de répondre aux besoins des différents groupes qui auraient besoin d'une illustration, et il sera également en charge de l'illustration des futures mascottesmrsan***
Animateur 1 place maximumIls sont chargés des événements et sont là pour faire vivre le forum sur le côté convivial. Motivés et innovants, ils donnent au forum plus de piment !Eva

*Les chefs de groupe sont chargés de s'occuper de leur groupe, à gérer les projets, encourager leur troupe etc.

** Dans le cadre du staff tutoriels, nous aimerions dans la mesure du possible recruter des membres écrivant bien et ayant un niveau de dessin correct à la fois. Nous pouvons toutefois recruter un bon dessinateur et un bon rédacteur qui pourront travailler en collaboration avec les autres personnes du staff par la suite.

***Ces deux nouveaux postes ne possèdent pas de chef de groupe attitré. De ce fait, les candidatures devront être envoyées à mrsan

Recrutement fermé

PosteNombre de placesDescriptionChef de groupe
ModérateursAucuneLes modérateurs veillent à l'équilibre du forum, et entre autres au respect de la charte. Ce sont eux qui attribueront des sanctions en cas d'infraction.Heisuke
Staff techniqueAucuneSon rôle est de maintenir techniquement le site en vie, et d'apporter des évolutions dans son fonctionnement, mais pas seulement ! Vous pouvez faire appel à ce groupe pour des besoins bien spécifiques, par exemple celui d'un event, auquel vous désiriez avoir.. au hasard, une page dédiée pour un jeu, des formulaires, et/ou autres flocons de neiges qui tombent sur la page du forum pour un event de Noël, le groupe technique est là pour mettre en forme vos idées, sachez que les animations peuvent également sortir du cadre du forum :Dmrsan
Community managerAucuneIntermédiaire entre la communauté et le staff, il sera la personne à l'écoute de la communauté, fera des retours sur leurs attentes au staff, sur leurs problèmes etc.. Il aura également à sa charge, la gestion de la page Facebook du site et aura comme objectif de la maintenir le plus possible à jour possible en y inscrivant toutes les news du site, concours, animations etc.. :Dmrsan

Règles de recrutement

Un nouveau règlement de recrutement a été mis en place.

Général
- Ne peuvent proposer leur candidature que les membres ayant 14 ans et plus.
- Un membre ne peut proposer sa candidature que s'il est sur le site depuis minimum un mois et en étant actif/un miminum présent. "Actif" signifie participer à la vie du forum.
- Il n'est possible de se proposer que pour un seul poste, avec possibilité de se proposer pour un second un peu plus tard.
- Les candidatures doivent être envoyés au chef de groupe du poste souhaité (indiqué plus haut), si aucun chef n'est affecté à un groupe, il devra alors l'envoyer à un administrateur qui la fera suivre aux membres du staff.

Par posteRègles
Animateurs- Savoir rédiger dans un français correct, clair et explicite
- Avoir un esprit assez innovant : soyez original, proposer du frais, du nouveau aux membres !
Staff tutos- Avoir un niveau de dessin correct
- Savoir rédiger dans un français correct, clair et explicite
- Maîtriser un minimum de techniques (bases entre autres, mais aussi l'encrage au moins).

Pour les postes pixel-artiste et illustrateurs, vous serez jugés lors de votre candidature à ce que vous réalisez (donc pixel-art et dessins).

Envoi des candidatures

- Votre candidature devra être envoyée en mp au chef de groupe attitré au poste auquel vous souhaitez postuler. Merci de ne pas postuler dans ce sujet
- Veuillez à préciser en titre le poste pour lequel vous vous proposez

Traitement des candidatures

- Les candidatures seront traitées par l'ensemble du staff
- Votre motivation sera aussi évaluée en plus de vos compétences
- Vous recevrez une réponse à votre candidature de la part du chef de groupe du poste auquel vous avez postulé

Règlement intérieur du staff

Les membres dont la candidature sera acceptée seront tenus, avant la validation de leur poste, de lire et d'accepter le règlement intérieur du staff qui leur sera envoyé par mp.

Période d'essai

Les membres dont la candidature sera acceptée se verront "évalués" sur une période d'essai de 30 jours par l'ensemble du staff actuel, et en particulier par son chef de groupe respectif. Les candidats devront faire leurs preuves tout au long de cette période. Si au bout des 30 jours le staff estime que son investissement n'est pas suffisant, la période d'essai pourra s'étendre jusqu'à 3 mois maximum.
Une fois cette période effectuée, les chefs de groupe se réuniront pour se concerter sur la décision de son intégration définitive dans l'équipe puis le chef de groupe donnera le verdict au candidat.

Et maintenant c'est à vous ! Venez rejoindre la supramegagigadelamortquitue famille de staffeux DM ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: [Recrutement] Renouvellement du staff

Messagede Heisuke » 21 Fév 2016, 21:58

Up du sujet !

Nous sommes à la recherche d'un animateur/animatrice :D Hotaru et Eva étant absentes, notre cher OalaLovitch manque de main d'oeuvre, alors nous vous attendons ! Avant de postuler je vous invite à relire les prérequis ainsi que les informations sur le post d'animateur.

Attention cependant, la chef de groupe étant absente, je vous invite à envoyer votre candidature à OalaLovitch par mp.

We need YOU !
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hotaru007 » 15 Mai 2016, 16:44

est ce qu'il reste éventuellement des places pour un poste ou pas ? :/
Hotaru007
Nouveau !

Messagede Sadae » 15 Mai 2016, 17:02

Il me semble que oui donc si tu es intéressée il suffit de faire ce qu'Heisuke a dit au-dessus ^^.

Image

Image

Un défilé de cosplayeurs qui sortent... de la Police Box ?

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Heisuke » 15 Mai 2016, 17:10

Le premier post est à jour donc tout ce qui est en "recrutement ouvert" signifie qu'il y a des places vacantes ;)

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hotaru007 » 15 Mai 2016, 17:18

ça consiste a quoi être animatrice ?

EDIT : enfin je veut dire on doit organiser quoi comme événement ?
Dernière édition par Heisuke le 15 Mai 2016, 17:27, édité 1 fois.
Raison: Double-post
Hotaru007
Nouveau !

Messagede Heisuke » 15 Mai 2016, 17:33

(Attention aux doubles-posts)

Les événement sont divers et variés : ça peut êtres des tournois de dessin, les DM Awards (faits en fin d'année en général), des événements de fin d'année, pour fêtes particulières etc. Après il n'y a pas que les événements. Les animateurs peuvent organiser des collaborations spéciales dans le but de créer quelque chose par exemple.

Maintenant c'est aux animateurs d'avoir des idées. Si tu ne sais déjà pas quels genres d'événements sont organisés c'est un peu gênant ^^' Si tu veux postuler à ce post c'est que tu sais déjà de quoi il en retourne quand même.

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hotaru007 » 15 Mai 2016, 17:44

nan mais c'était juste une question comme ça ... x) j'aimerais plutôt postuler pour le poste de pixel - artiste ( je voulais postuler l'année dernière mais je n'ai pas put a cause de mon age ^^ ) donc si je veux postuler a ce poste il faut que j'envoie ma candidature à Hotaru ? :/
Hotaru007
Nouveau !

Messagede Heisuke » 15 Mai 2016, 17:48

Alors normalement ce serait Hotaru, malheureusement elle est absente depuis plusieurs mois pour raisons personnelles. Du coup envoie-moi ta candidature, je m'occuperai de la transmettre au staff ;)

P.S : à titre indicatif, n'oublie pas, dans ton message pour postuler, de mettre tes motivations et de joindre des travaux que tu as réalisé, que nous puissions t'évaluer ^^

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hotaru007 » 15 Mai 2016, 17:53

Enfaite je n'ai pas vraiment de travaux pour l'instant parce que je ne sais pas quelle application je dois télécharger pour faire le pixels arts comme il faut ( pour l'instant je n'ai que paint , et c'est pas super pour le pixels arts >< )
Est ce que vous en connaissez ? Sa me permettrais de le télécharger et de vous envoyer mes travaux dans environ 5 jours ou moins :/ parce qu'après j'ai un minimum de matériel ( un tablette graphique , un peu l'essentiel je croit (^-^ )
Hotaru007
Nouveau !

Suivante

Retourner vers News