Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 20 messages
Membres

Requêtes

Testés & approuvés.

Requêtes

Messagede Aurelia » 10 Oct 2012, 15:26

Bonjour/Bonsoir,

L'ancien sujet "Requêtes" est remplacé par un seul et même topic pour faciliter vos recherches.
Toutefois un petit règlement s'impose :

- Les demandes de tutoriels se font ici. Après quoi, le staff se chargera de répondre à votre demande selon ses compétences, ou de vous indiquer le lien vers le tutoriel en question.

- Avant de demander un tutoriel, veuillez être sûr qu'il n'est pas disponible, pour cela rendez-vous au Sommaire des tutos

Voici une liste des requêtes déjà formulées. Tous les titres de cette liste ne seront pas nécessairement comblés par la création d'un nouveau tutoriel. Néanmoins, nous pouvons nous inspirer de ces requêtes pour bâtir de nouveaux tutoriels !
Contenu caché
Aurelia
Guerrier Divin

Re: Requêtes

Messagede Rulna » 24 Nov 2012, 21:16

Bonjour! :D

En fait, question pose, expression du visage, je me débrouille pas trop mal, mais j'ai un gros problème pour les mouvements!! o_o
Ce que j'arrive pas à faire, c'est dessiner les traits qui symbolisent les mouvements. Par exemple, pour un gars qui court, je mets trois traits horizontaux derrière son dos, mais ça rend pas aussi bien que dans les mangas >_<

Est-ce que quelqu'un peut faire un tuto dessus s'il vous plaît?

Merci d'avance!
Quotation is fashionable.
Rulna
Contractant illégal

Messagede tong » 05 Jan 2013, 21:57

Hello~ (^_ ^),
en fait je cherchais sur le net un tuto sur la mise en page d'un yonkoma, de l'idée a l'encrage mais je n'ai pas trouvé, ni sur ce forum (T_T)
Si jamais quelqu'un se sentait d'attaque pour en faire un ~(* v *)~

bye
日本大好きだ!
tong
Nouveau !

Messagede Aurelia » 06 Jan 2013, 00:01

Je ne comprend pas l’intérêt, il y a un point, une notion dans le yonkoma que tu ne comprend pas ? Un yonkoma c'est simplement une BD en quatre cases avec un dénouement très court et une chute.
Pour l'encrage eh bien c'est comme pour tout les dessins, chacun son style. Il y a des tutoriels sur l'encrage si tu veux :

viewtopic.php?f=37&t=1758
viewtopic.php?f=37&t=359

Mais pour l'idée bah écoute ça on peut pas te l'envoyer par télépathie ou te faire je ne sais quel lavage de cerveau, c'est à toi de trouver x) !
Si tu n'a pas trouvé sur internet c'est sûrement qu'il n'y a rien de vraiment différent à dessiner un Yonkoma qu'un autre dessin. Donc ça n'a pas vraiment d’intérêt.
Aurelia
Guerrier Divin

Messagede Chad » 06 Jan 2013, 18:18

Hello! Moi j'aimerai bien un tuto pour dessiner feu, eau, vent et sang. Pour ce dernier Sadae avait déjà fait un tuto mais c'était à l'encre (de chine je crois) et j'aimerai une autre technique (crayon ou tablette en fait), merci!
Image
Come and see! http://the-ch4d.deviantart.com/
Contenu caché
Chad
Contractant illégal

Messagede Warrior-Levels » 19 Jan 2013, 15:34

Bonjour, moi je voudrais un tuto sur les vêtements antiques si possible. Merci !
Les trophées

Contenu caché

Les cadeaux

Contenu caché

Les duels

Contenu caché

" Une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain. Lui même habitant dans un corps sain. " Maka Albarn, Soul Eater.
Warrior-Levels
Majordome

Messagede Sadae » 19 Jan 2013, 16:29

Dis-moi, tu demandes pas ça pour ton duel j'espère ?

Sinon qu'entends-tu par vêtements antiques ? Peux-tu nous donner des exemples ? :geek:

Merci
Image

Image

Un défilé de cosplayeurs qui sortent... de la Police Box ?

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Warrior-Levels » 19 Jan 2013, 18:28

Non, j'ai déjà fais mon perso de toute façon. Bah, euh, je sais pas trop comment expliquer. Enfin, fais le comme tu le sent. ;)
Les trophées

Contenu caché

Les cadeaux

Contenu caché

Les duels

Contenu caché

" Une âme pour demeurer saine n'a qu'un seul besoin, c'est de vivre dans un esprit sain. Lui même habitant dans un corps sain. " Maka Albarn, Soul Eater.
Warrior-Levels
Majordome

Messagede Sanael » 19 Jan 2013, 18:43

Par antique tu veux dire de l'antiquité ? tel que tunique et toge romaine et grec?
Image Image
Sanael : Parfois, ouvrir les yeux est le geste le plus difficile d'une vie.

ImageImage TECHNO FLOCON o/ Image Image

Merci Hotaru xD

Sanael
Contractant illégal

Messagede Aurelia » 19 Jan 2013, 22:16

Warrior-Levels a écrit:Non, j'ai déjà fais mon perso de toute façon. Bah, euh, je sais pas trop comment expliquer. Enfin, fais le comme tu le sent. ;)

On est là pour aider les membres dans certaines difficultés qu'ils rencontrent en dessin, je sais pas si dessiner une tenue antique est une difficulté. (A moins que ce soit les plis mais on a un tutoriel déjà.)
Ou bien tu veux des exemples ? Mais dans ce cas on aimerait une réponse plus précise sur tes attentes.
Je suis navrée mais là on peux pas inventer un tutoriel a partir de rien, tu comprends ?

Après si Sadae dessine une liste d'exemples de tenues antiques ça va pas forcément aider, on aura des idées de tenues d'une seule personne, forcément ce sera limité.

Si tu veux des exemples eh bien voilà ce que tu peux faire : https://www.google.fr/search?um=1&hl=fr ... ZWi3T_IK74

Ou aller à la bibliothèque, au musée etc.

Je peux aussi te proposer de dessiner et poster dans correction ou dans ta galerie, si tu le demande on ira commenter sans soucis !
Aurelia
Guerrier Divin

Suivante

Retourner vers Tutoriels validés