Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 6 messages
Membres

[tutoriel Paint Tool SAI] Colo de la peau~

[tutoriel Paint Tool SAI] Colo de la peau~

Messagede tesnulpointcom » 16 Jan 2016, 02:28

[miniature]http://img15.hostingpics.net/pics/186009tuto2.jpg[/miniature]

~°*TUTORIEL*°~

- Coloration de la peau -
Paint tool SAI

Coucou ! Me revoilà pour un nouveau tuto ! :) Cette fois-ci je vous parlerais de la coloration de la peau sur le logiciel Paint Tool SAI. Comme je ne suis pas une experte ni au niveau colo, ni au niveau du logiciel, si vous avez des remarques/suggestions n'hésitez surtout pas à m'en faire part ! ;) Sur ce, commençons !

I - Astuces pour commencer

Avant de commencer ce tuto, voici deux liens vers deux autres tutos de ce forum fait sur le logiciel Paint Tool SAI :
-CrockChoco : PTS : 3 façons simples de faire un line [Débutant] - qui nous explique comment faire un line propre
-Eru : [Eru's TUTORIALs] [Paint Tool SAI] - qui nous montre sa technique de colo (et donc de la peau)

Voici une image d'un visage rappelant où placer les zones d'ombres et de lumières lorsque la lumière viens d'en face ainsi que les rougeurs du visage.

La couleur de peau est divisée en cinq catégories : la peau blanche, la peau jaune, la peau mat/métisse, la peau rouge et la peau noir; mais c'est une erreur. En effet, un peau d'une catégorie peut avoir plusieurs nuances, infime soit-elle avec une autre peau de même base :

C'est ce qu'on appelle la nuance ou la demie-teinte.

Pour ceux qui débute tout juste à la tablette, quand vous faîtes vos ombres, il vaut mieux évitez de les flouter après : faire des ombres franches est toujours mieux que de faire des ombres ratées et floues.

Et dernière petite astuces : quelques extras (coups et blessures).

II – Colo dans un style dit « manga »