J'ai déplacé ton sujet car tu l'avais posté au mauvais endroit. Si tu veux publier des tutos, mets-les dans la section "Tutoriels des membres"

.
Cependant, ton sujet ne peut pas être considéré comme un tutoriel. Je m'explique :
-Un tutoriel doit être présenté avec le plus de soin possible. Il faut soigner la présentation, les explications (et les détailler),
l'orthographe car un tutoriel sera plus crédible et sérieux si du soin y est apporté. Ensuite, l'ajout d'images/de dessins (faits par toi bien évidemment de préférence), est aussi un plus pour illustrer ses explications.
-
Il faut prendre le temps qu'il faut pour le rédiger et s'occuper de la mise en forme. Comme pour tes dessins, tu dois réellement ralentir ta cadence, ça ne sert à rien d'aller vite. Lorsque je faisais des tutoriels, il me fallait plusieurs heures voire plusieurs jours le temps de gérer les photos/dessins scannés !
Si je dois te donner un conseil, c'est de refaire ce tutoriel mais avec plus de soin cette fois-ci, avec le nombre de fautes d'orthographe et les explications un peu bancales, ça ne fait pas très sérieux et c'est pas forcément clair

. Je pense qu'il manque aussi cruellement d'explications, c'est très peu détaillé. Par ailleurs, il y a un décalage entre le titre de ton tuto et le contenu, c'est limite HS :/.