Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 4 messages
Membres

5 CONSEILS pour AMELIORER ton DESSIN MANGA

5 CONSEILS pour AMELIORER ton DESSIN MANGA

Messagede Sined » 07 Juin 2017, 00:17

Yo les dessineux ! Aujourd'hui je souhaiterais partager un petit tuto' sur comment s'améliorer en dessin manga. J'ai fais cette vidéo à la base pour ma chaîne YouTube, puis je me suis dis pourquoi pas la poster sur le forum aussi x)

Donc voila une petite vidéo sur les 5 meilleurs conseils que j'ai reçu pour améliorer son dessin.
Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=ZUV7aMvD_jU
Sined
Nouveau !

Re: 5 CONSEILS pour AMELIORER ton DESSIN MANGA

Messagede Leemon » 13 Juin 2017, 08:53

Salut, j'avais mis ta vidéo en "à regarder plus tard" et c'est maintenant chose faite.

J'avoue que j'ai pas été emballé car au final on apprend rien. Pourtant tu dessines très bien dans ta vidéo tu fais un dessin que j'aime beaucoup en utilisant pleins d'astuces que tu n'expliques pas (dupliquer les yeux, retourner le dessin, dessiner les volumes, etc...).
Franchement il y aurait d'avantage d’intérêt à ce que tu expliques comment tu procèdes étape par étape plutôt que les 5 conseils que tu présentes. Personnellement le titre hyper racoleur m'avait capté et je pensais apprendre quelque chose, mais non...

1 - Dessiner beaucoup
2 - Utilise des références
3 - Apprendre les bases.
Etc...

On apprend rien là...
Je pense que tu as mieux à offrir comme vidéo pour ta chaîne et je pense que c'est pour ça que tu n'as eu aucun retour pour l'instant car les gens n'ont pas forcément envie de critiquer.

En tous cas n'y vois rien de méchant de ma part, c'est juste mon retour en toute objectivité sur ce que j'ai pensé de ta vidéo.

A ++
Leemon
Majordome

Messagede Sined » 14 Juin 2017, 15:18

@Leemon Je te remercie pour ton commentaire construit :) Je vais tenter de proposer quelque chose de mieux pour mes prochaines vidéos. C'est des comm's comme celui-ci qui vont m'aider, merci encore ^^
Sined
Nouveau !

Messagede Leemon » 15 Juin 2017, 09:10

Ba écoute, c'est avec plaisir, tu dessines vraiment bien, je suis sur que tu as bien d'autres conseils à apporter.
Leemon
Majordome

Retourner vers Tutoriels des membres