Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 4 messages
Membres

Au secours mon encre ne tiens jamais sur mes plumes

Au secours mon encre ne tiens jamais sur mes plumes

Messagede Vatzehell » 15 Jan 2018, 23:18

Tout est dans le texte, j'ai récemment remarqué en regardant des vidéos youtube sur l'élaboration de planche de mangas plein de chose.

1) L'encre qui est sur leur plumes se répartie uniformément
2) Malgré le fait que je passe à la flamme mes plumes neuves avant de les trempées celà ne change rien. j'ai toujours des gouttelettes sur la plume et l'encre s'écoule mal.
3) De ce fait je ruine mes dessins régulièrement à cause de ce problème.

Sauvez moi! Jeanne! Au secours!
Vatzehell
Nouveau !

Re: Au secours mon encre ne tiens jamais sur mes plumes

Messagede Hotaru » 15 Jan 2018, 23:58

Alors, j’ai très rarement utilisé la plume dans mes dessins, et le résultat n’était pas fameux...

Mais la première fois que j’en ai utilisé une, on m’a conseillé de les faire tremper 30 secondes dans de l’eau bouillante. Apparement, un revêtement est parfois mis sur la plume (pour la protéger de l’humidité) qui gênerait l’écoulement de l’encre. Il faudrait ensuite faire attention à bien sécher la plume après chaque utilisation, au risque de voir le matériel rouiller...

Perso je n’ai pas suivi ce conseil, et c’est peut-être pour ça que mes tests n’étaient pas concluants XD A tes risques et périls :D

Sinon, quelle plume as-tu, et comment tu la trempes dans l’encre ?
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Messagede Vatzehell » 16 Jan 2018, 23:08

J'utilise les 3 plumes de base de Mangaka la Saji, la Maru et la G. Je les trempe à la moitié de la plume et enfin je fais bien gaffe à bien sécher ma plume :) (au pire j'en ai 50 de chaque dans ma réserve).
je testerai l'eau bouillante. Mais en effet il y a un revêtement huileux sur les plumes et généralement le passage dans une flamme devrait suffire...
Vatzehell
Nouveau !

Messagede eMangaka » 09 Fév 2018, 11:14

Salut,

Après avoir passée la plume à la flamme de gaz, il faut que tu l'essuies correctement. Voir plusieurs fois. Ne t'inquiète pas.

[youtube]https://youtu.be/a4HdE3bmKHw[/youtube]
https://youtu.be/a4HdE3bmKHw
eMangaka
Matelot

Retourner vers Matériel