Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 3 messages
Membres

Krita, ou l'OpenSource des artistes

Krita, ou l'OpenSource des artistes

Messagede Thedahu » 26 Jan 2015, 08:23

Bonjour, après quelques mois d'absence, je me permet un come back (retrouvant un peu de temps pour le dessin).
Mais parlons plutôt de Krita.
Image

Krita est un logiciel de dessin numérique et d'illustration gratuit.
Ce logiciel dispose d'un ensemble complet d'outils, de brushs, d'effets en tout genre pour parfaire tous vos dessins.
Totalement compatible et adapté aux tablettes graphiques, vous pourrez donner des effets remarquables.
Le logiciel propose une interface entièrement maniable pour correspondre aux envies de l'utilisateur (Look photoshop? Look Paint Tool SAI ? En quelques cliques et déplacement, c'est fait!).
Les brushs proposés ne vous suffisent plus ? Pas de soucis, des packs sont disponibles et vous pourrez créer les votre facilement.
Si vous n'avez pas envie de dépenser un rond, ou de faire le pirate (Yoho!), c'est une excellente alternative.
Et finalement, le logiciel tourne sur Windows, Mac et Linux, donc pas d'excuse !
https://krita.org/features/highlights/

Alors, si ce message prend l'allure d'une pub, j'en suis désolé, mais je suis vraiment séduit par cet outils. :lol:
Bon dessin !
Pouet! Je sais, je sais ... Un vrai poète!
Thedahu
Nouveau !

Re: Krita, ou l'OpenSource des artistes

Messagede mrsan » 26 Jan 2015, 16:23

L'interface rappelle effectivement beaucoup celle de photoshop uh uh.
Ca me tente bien de tester l'appli histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre (niveau brush, outils et effets). :D
Merci pour le partage :D.
(ι´Д`)ノ <( ! )
ImageImageImageImage
mrsan
Resp. technique
Gestionnaire des médias sociaux

Re: Krita, ou l'OpenSource des artistes

Messagede wudang » 16 Sep 2019, 07:33

Krita offre une expérience agréable et ergonomique. Il y a des modes intéressants et des brushs qui le sont tout aussi. J'aime bien utiliser les brushes à particules de Krita pour les crayon par exemple .

j'ai la tablette graphique XP-Pen Deco Pro , Les drivers sont stable, et fonctionnent bien sous les logiciel Krita que j'utilise .
wudang
Nouveau !

Retourner vers Matériel