Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 8 messages
Membres

Suggestion : Post-fix'

Suggestion : Post-fix'

Messagede ansso » 23 Mai 2013, 12:24

Hello, j'ai une petite suggestion pour les galeries !! :)

Voilà, je pense ne pas être la seule dans ce cas de figure, mais il est vrai que lorsque je me ballade dans les galeries, il m'arrive parfois de passer à côtés de nouveaux dessins... Il faut que je remonte tous les commentaires des utilisateurs afin de voir si une mise à jour de la galerie a été faite réellement (il y a parfois pas mal de flood dans les galeries), et trouver LE dessin récemment posté.

Donc pour aider les utilisateurs à mieux être informé des nouveautés d'une galerie, j'ai eu comme idée, dans la mesure du possible, de mettre en place un système de "Post-fix".
Ce "post-fix" serait un post dans lequel le propriétaire de la galerie publierai ses dessins dans un même et seul Post. Et ce Post apparaitrai continuellement en début de chaque page de sa galerie, afin d'avoir toujours un oeil sur les dessins et le suivi des commentaires.
Il faudrait également que la galerie soit remonté dans les actualités uniquement lorsque le propriétaire de la galerie upload sa galerie et non pas à la publication d'un commentaire.

Avantages :
-Visibilité garantie sur les nouveautés d'une galerie
-Possibilité de laisser tout de même un certain Flood s'installer (au bon vouloir du propriétaire)

Inconvénients :
-J'imagine que cela demande beaucoup de travail pour mettre ceci en place
-Cela ne plaira peut être pas aux utilisateurs de "refaire" leur galerie

Voilà, voilààààà... Suggestion terminée !! :mrgreen:
Image

Gubsy

ansso
Majordome

Re: Suggestion : Post-fix'

Messagede Belphegor » 23 Mai 2013, 17:47

Cela serait effectivement une idée très compliquée à mettre en place. De plus, je ne sais pas vraiment si c'est une idée qui en vaut la peine. Déjà beaucoup de membres mettent à jour leur premier post avec tous les dessins. (Peut-être pas immédiatement après l'avoir posté, mais quand même). Puis, peu de membres se font inondés de 3 pages de commentaires suite au post d'un dessins, donc il est en général pas si compliqué que ça de s'y retrouver !

Enfin, j'aimerais tout de même avoir l'avis de certains membres, on ne sait jamais. Puis, en dernier lieu, il est important d'avoir l'avis de Mrsan. Qui sait, cela ne se fait même pas !
Contenu caché
Belphegor
Guerrier Divin

Messagede Sadae » 23 Mai 2013, 18:37

Hmm le concept ne me plaît pas trop, ça m'a l'air un peu casse-pied honnêtement et puis en plus je préfère quand même que la galerie remonte par des commentaires, c'est mieux, parce qu'après l'auteur de la galerie ne va pas forcément remarquer qu'il y a des coms' donc bon :/.

Après oui refaire sa galerie c'est même pas en rêve pour ma part, j'ai pas envie de repêcher je ne sais combien de dessins dans 153 pages >.< ! (vue qu'il n'y a pas tous au premier post).
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede mrsan » 23 Mai 2013, 19:09

L'idée me parait intéressante et surement faisable ! Du coup partons sur le principe que le système soit possible à réaliser. ;-)
(ι´Д`)ノ <( ! )
ImageImageImageImage
mrsan
Resp. technique
Gestionnaire des médias sociaux

Messagede Vinxce » 23 Mai 2013, 22:30

mrsan a écrit:L'idée me parait intéressante et surement faisable ! Du coup partons sur le principe que le système soit possible à réaliser. ;-)

Je connais très bien PhpBB, ça demanderait beaucoup de travail :x
Bonne chance si tu en as la motivation :mrgreen:

Edit :
Une autre idée, peut être moins contraignante en terme de développement, serait éventuellement de créer une nouvelle balise BBCode (e.g [galerie]http://url.com/de/l_image/a/afficher.jpg[/galerie] ) qui affiche ces images comme des images classiques, et qui permettrait de rechercher très rapidement ces images dans les différents post du sujet postes par l'utilisateur. Grace a cela, on garderait le système de posts actuel du forum, et on pourrait également accéder a un 'slider' de l'auteur de la galerie contenant toutes les images contenues entres les balises [galerie][/galerie], mêmes si elles sont reparties dans plusieurs messages au sein du sujet entier.

Cependant, cela n’empêche pas que les auteurs devront éditer leurs messages afin d'avoir toutes leurs images dans le slider.

A toi de voir Mrsan ;D

Edit : Quoique, j'ai une tres bonne idee de script pour mettre ca en place, et quasi-automatiser la creation de galerie depuis les anciens post forum. Presque je vous coderais bien le module PhpBB pour ce systeme x)
Image
Vinxce
Majordome

Localisation: Devant mon écran, en train de coder ou de dessiner!

Messagede mrsan » 24 Mai 2013, 19:13

@Vinxce, j'avais plus pensé à faire une interaction avec la galerie du site: l'auteur poste un dessin via le formulaire qui va se charger d'ajouter un nouveau poste au topic de l'auteur (qui occasionne par la même occasion un bump du dit topic) :D
(ι´Д`)ノ <( ! )
ImageImageImageImage
mrsan
Resp. technique
Gestionnaire des médias sociaux

Messagede Vinxce » 24 Mai 2013, 20:55

Pas bete et facile a mettre en place =)
Cependant, il n'y aura pas de véritable "centralisation" des dessins :/
Image
Vinxce
Majordome

Localisation: Devant mon écran, en train de coder ou de dessiner!

Messagede OalaLovitch » 25 Mai 2013, 12:46

C'est dur de remonter une galerie avec un edit, mais faire que le premier post soit toujours en premier sur chaque page me parait une bonne idée et c'est faisable (je l'ai déjà sur d'autres forums)
Image

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Retourner vers Galeries et images