Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 39 messages
Membres

Classification par niveau

Re: Classification par niveau

Messagede Shu » 03 Juin 2012, 12:39

Je suis d'avis à ne pas se laisser emporter par la vague "donnons un niveau aux membres". Pourquoi? Parce que cela ne marche pas, sauf chez les kékés.
Et vous n'êtes pas des kékés, hein.

En général, si on dit "tu as bien progressé, tu peux monter de niveau", c'est cool, mais pas vraiment intelligent ni intéressant. On ne grimpe pas de niveau en un seul dessin. Et si quelqu'un a foiré son duel, il va perdre en niveau, et très franchement, entre nous, la nature humaine veut qu'on ne pense pas positivement dans ces moments-là. On ne se dira pas "ouais! j'ai perdu, donc je dois me booster et m'améliorer", on n'est pas dans un dessin animé, hein, y a que là-dedans qu'on entend des belles paroles.

Tout ce que vous risquez d'avoir, c'est que personne ne participe plus à rien de peur de se prendre dans la face un "tu as perdu, tu régresses". Même si l'intention n'est pas mauvaise, rappelez-vous que les membres sont très jeunes et ne pensent pas forcément de la même manière que vous.

Donc, pour ma part, je trouverai ça vraiment dangereux et mauvais d'instaurer une classification par niveau (même si c'est pour les "jeux", faut penser à tout ce que cela pourrait donner).

Voilà, la vieille a parlé. ;p
Shu
Apprenti Exorciste

Messagede Ventus » 25 Juil 2012, 17:05

Désolé de faire remonter le sujet et de remettre ce débat houleux à jour, mais je pensais à un système de notes par galerie... Et oui, car maintenant, beaucoup de monde possède une galerie, et ceux qui n'en on pas ne font pas particulièrement de concours... Donc le but serait que chacun puisse noter une galerie sur 5 étoiles, et ca nous donnerait une moyenne, et on pourrait au moins créer deux niveaux... Ensuite, c'est sûr que ca à l'air vache car certains pourraient mal nous noter, mais ces personnes là seraient peut être perdantes dans des concours plus forts pour elles...

Bon, je pose un micro ici et j'me casse car sinon on va me cogner. :lol: Pas taper! *s'enfuit*
MA GALERIE COMPLETEMENT WATZEUFUCKESQUE :lol: :
Image

"Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire." Walt Disney

Image
Ventus
Alchimiste D’Etat

Messagede Heisuke » 25 Juil 2012, 17:19

Personnellement, je ne vois pas la finalité de noter les galeries, si ce n'est que "pointer du doigts" les "forts" et les plus "faibles". ça rejoint un peu les idées proposées à ce sujet dans ce topic quand même. Et puis bon, après ce serait juste une note, on pourra s'en passer je pense. Dessiner pour se voir noter après moi ça me déplairait un peu. Je préfère de loin une bonne critique constructive, d'ailleurs oui, sur ce point, la note n'indiquera pas les fautes à corriger.

Enfin voilà quoi ^^' ça ne ma plaît pas.
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hamyo » 25 Juil 2012, 17:29

ce n'est pas une mauvaise idée (et en plus ça forceras hito a nous montrer ses dessins dans une galerie U.U )

mais bon toujours l'incovenient de classer quoi mais comme tu dit tampis si la notation est mauvaise ils se prendrons les pieds dans le tapis

mais par jalousie en surclassant une galerie quelqu'un pourrais envoyer une autre personne dans une catégorie au dessus où il se rétamerais

c'est vrai qu'il fraudais "classer" les membres pour les concours mais qui mieux qu'eux peuvent se juger alors je pense qu'il faudrait faire deux grandes catégories a chaque concours ou faire deux concours simultanés et chaque participant choisis sa categorie ainsi on donne sa chance aux debutants tout en laissant du plaisir (s'ils participent ) aux gros fous du forum
ImageImageImageImageImageImage
Hamyo
Alchimiste D’Etat

Messagede Shin » 25 Juil 2012, 17:47

Je suis vraiment pas pour des classifications, ni notes. Je trouve ça ridicule, et j'ai toujours trouvé ça ridicule. Je suis comme Heisuke, dessiner pour au final qu'il soit toujours voté serait vraiment pas plaisant. Bon, le bon coté c'est que on pourrait voir plus de dessin d'Hito, il en a tellement de magnifique... *.* Bref, franchement même faire des concours séparé ne serait pas utile. Miel se mettrai dans les nuls, comme beaucoup d'autres et vis versa. Pour moi les galeries et concours doivent resté ainsi sur ce point là.
Image

Image
Contenu caché

Shin
Majordome

Messagede Ventus » 25 Juil 2012, 19:10

Nous autres moins forts devront perdre éternellement aux concours alors... MAIS QUE FAIT LA POLICE?!
MA GALERIE COMPLETEMENT WATZEUFUCKESQUE :lol: :
Image

"Si vous êtes capable de le rêver, vous êtes capable de le faire." Walt Disney

Image
Ventus
Alchimiste D’Etat

Messagede Soeur Wiki » 25 Juil 2012, 19:31

Ventus a écrit:Nous autres moins forts devront perdre éternellement aux concours alors...

Mais faut arrêtez de dire n'importe quoi x) ! Justement, qu'il y ait de très beau dessins aux concours nous pousse à vouloir les surpasser, et c'est comme ça qu'on s'améliore! Personnellement je n'aime pas l'idée de notes, c'est pour le plaisir qu'on dessine ! Et ça voudrait dire que les notes nous suivent même en dehors de l'école T.T Et puis, s'il y a des notes pour les galeries, on aura tendance à oublier les galeries ayant une note basse pour ne voir que les meilleures. Enfin bon,je ne vais pas vous écrire un roman por ça, donc disons juste que je n'adhère pas à cette idée, je n'aime pas les classifications, les notations, etc =.=
Image
♫~Concentré,Motivé,Persévéré,et un crayon bien taillé, tout ce qu'il faut pour dessiner~♪

Contenu caché
Soeur Wiki
Alchimiste D’Etat

Messagede Heisuke » 25 Juil 2012, 20:11

Ventus a écrit:Nous autres moins forts devront perdre éternellement aux concours alors... MAIS QUE FAIT LA POLICE?!

Je ne sais pas quoi penser de cette phrase... en fait tu veux que les galeries soient notées pour pouvoir savoir quels membres plutôt bons participent aux concours et qui devraient, selon toi, laisser leur place aux autres ? Le but des concours est de s'amuser, gagner ou perdre bon, personne ne va mourir.
J'y vois un peu de la mauvaise volonté dans ce que tu dis. Si le niveau d'un membre devient une sanction pour lui pour participer à des concours etc mon dieu mais où on va...

Enfin je ne comprends pas trop ta réaction -_-
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Belphegor » 25 Juil 2012, 20:20

Heisuke peut-être que tu n'es pas assez indulgente avec les idées de Ventus. Ce n'est pas méchant, mais quand on a reçu 7 trophées de tournois/concours, on a plus de facilité à apprécier un concours sans se soucier de la victoire. (Ou peut-être pas, je n'en sais rien et qui sait je me trompe, je n'ai jamais gagné pour le savoir haha) Dans tous les cas c'est pas une attaque Heisuke, je te veux pas de mal, tu es super sympa et tout, hein !

Je détestes les conventions et idées pré-conçues qui poussent les gens, sans qu'ils ne se posent de questions, à croire que l'important c'est juste de s'amuser et de participer. La victoire n'est quand même pas là pour faire joli, elle est source d'espoir et de motivation : en tout cas, je l'espère encore. Plus important que tout cela : l'équité.

Ventus il n'y a pas que des gens contre. Personnellement, moi, si je le pouvais, j'adorerais pouvoir séparer les concours par niveaux, parce qu'au-delà de toute cette histoire de ça sert juste à s'amuser, je suis un grand fan de l'équité. Personnellement, je crois fortement qu'on est moins motivé quand la victoire m'est, et je le sais, inaccessible. Il faut se le dire : C'est cool participer, mais la victoire n'existe pas pour rien.

Je suis une personne, qui, en ce qui concerne les niveaux en dessin, est très froid. Il existe des gens moins doués et des gens plus doués, ça ne me fait rien, c'est comme ça et je me dis que tous sont sujet à l'amélioration de toute façon. J'aimerais permettre aux membres moins avancés de pouvoir participer à des concours plus équitables pour eux, cependant étant donné la complexité et le risque de problèmes associés à ceci selon plusieurs, l'idée ne fait pas l'unanimité. Éventuellement, lorsque le forum aura bien plus de membres (faisons un "notre père" chaque soir pour le souhaiter et implorer la bonté de Dieu, etc.), cette idée, n'a, selon moi, pas le choix de s'appliquer : C'est complètement ridicule de forcer des gens moins doués de participer à 10 concours d'affilé tandis qu'à chaque fois, mais à chaque fois, ils savaient qu'ils ne gagneraient pas.

À quoi ça rime de participer à des concours quand la victoire est superflu pour nous, qu'on ne participe qu'à chaque fois sans aucun espoir de réussite ? C'est triste ET déplorable. Je pense comme ça !

Donc je le répète : on ne peut pas adopter l'idée pour l'instant.

P.S. : Je ne défends pas Ventus, je défends juste qu'un jour (pour l'instant ça vaut pas terriblement la peine), ça serait sympa d'appliquer.
Contenu caché
Belphegor
Guerrier Divin

Messagede Heisuke » 25 Juil 2012, 20:41

Belphegor a écrit:Heisuke peut-être que tu n'es pas assez indulgente avec les idées de Ventus. Ce n'est pas méchant, mais quand on a reçu 7 trophées de tournois/concours, on a plus de facilité à apprécier un concours sans se soucier de la victoire. (Ou peut-être pas, je n'en sais rien et qui sait je me trompe, je n'ai jamais gagné pour le savoir haha) Dans tous les cas c'est pas une attaque Heisuke, je te veux pas de mal, tu es super sympa et tout, hein !

Le truc c'est que ça fait juste 3 mois que je n'ai pas de concours et 5 mois que je n'ai pas fait de tournoi, et ce par manque de temps (d'accord aucun rapport). J'ai 7 trophées oui, mais ça ne veut pas dire que je manque d'indulgence pour autant. L'idée de Ventus n'a pas que des points négatifs, mais je reste assez bouche bée sur sa précédente réaction.
On dirait que je me vante d'avoir remporter des trophées et que pour le coup j'en viens à réduire en charpie des membres d'un niveau peut-être plus faible. J'ai toujours eu le petit soucis de la victoire par delà l'amusement, c'est toujours sympa et puis c'est un plus. Seulement j'ai l'impression de me voir reprocher ces victoires successives (pour certaines) ou peut-être que je gagne trop ? *se rappelle de ce que lui a dit un membre lors de son dernier duel*

Séparer les niveaux pour les concours viendra un jour si le forum a beaucoup de membres actifs.

Si ça déplaît que je "gagne", je peux me désinscrire de certaines choses pour laisser les autres en profiter. Bon ok ok, même si Belphe tu as dit que ce n'était pas une attaque, et bien je me la suis littéralement prise dans la gueule. (Je suis beaucoup trop suceptible faudrait que je m'endurcisse (>-< )

Je ne veux pas gâcher les espérances des uns et des autres, tout le monde a sa chance de toute façon.

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Duels, concours, tournois