Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 10 messages
Membres

Concours

Concours

Messagede butterfly33 » 24 Déc 2013, 12:09

Bonjour Bonjour *ahem ahem silence s'il vous plaît*

Je viens vous embêter car j'ai remarqué que les concours sur Dessiner Manga ne sont presque plus au programme *Ouuuuuuuh* et je trouve ça dommage U.U !
Cela permettait de s'améliorer, de comparer les niveaux, d'être motivé et créer une bonne ambiance *musque triste*..

Cependant je me doute que pour le staff c'est du boulot *hey ho hey ho on rentre du boulot ~ pardon..* et que préparer tout ça demande de l'organisation.

Avant un concours tous les mois était organisé mais si ce n'est plus possible serait il donc possible *possible possible..gaaaa* d'en faire quelques uns tous les 2 mois ?

D'ailleurs merci à Lena-chan <3 et Aurélia-sama pour en avoir préparé un il y a peu de temps.

Enfin bon j''espère que vous entendrez ma demande ^w^ !

Merci, merci
Butterfly33 *applaudissements*
Image
mes Cadows *^*
Contenu caché

ImageImageImage
Image
Tadam, ici ma galerie !! [url=http://www.dessinermanga.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=2324]

[color=#40BF00]écoutez ça, c'est juste super *0* !!

Contenu caché
butterfly33
Alchimiste D’Etat

Re: Concours

Messagede Sadae » 24 Déc 2013, 12:22

S'il n'y a plus de concours c'est pour la raison que nous n'avons pas vraiment le temps d'y consacrer un moment pour en organiser un. De plus il faut définir des thèmes et tous ce qui va avec (contraintes, techniques, etc), c'est long à faire, surtout si on fait comme avant, y a une liste de thèmes et faut le temps que tout le monde choisisse (1 semaine il me semble).

Maintenant ce n'est pas moi qui est chargé des concours, il faut avoir avec les membres du staff qui s'en chargent, mais je pense qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper.

Après personnellement, j'ai remarqué que pour certains thèmes des membres votent en masse et qu'au final y a que cinq membres qui participent, donc x___x...
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede butterfly33 » 24 Déc 2013, 20:37

C'est bien ce que j'ai dit : "Cependant je me doute que pour le staff c'est du boulot *hey ho hey ho on rentre du boulot ~ pardon..* et que préparer tout ça demande de l'organisation."

Du coup il faudrait dire que si on vote on participe au thème choisi ^^"
Image
mes Cadows *^*
Contenu caché

ImageImageImage
Image
Tadam, ici ma galerie !! [url=http://www.dessinermanga.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=2324]

Contenu caché
butterfly33
Alchimiste D’Etat

Messagede Nyukid » 26 Déc 2013, 13:28

Chalut ! :D
Merci butterfly d'avoir posté ce topic, car moi aussi, je suis un poil déçue qu'il n'y ait plus de concours (je m'étais inscrite spécialement pour ça à la base...)
Cela dit, je comprends que le staff soit très occupé (c'est facile pour nous de "râler" on ne fait que dessiner... :roll: ).
Bref, tout ça pour dire que ce sera avec plaisir que je participerai à un concours s'il venait à en avoir un !
A+
*-. Le Monde de l'Absurde & autres Curiosités .-*

ImageImageImage
Nyukid
Apprenti Exorciste

Messagede Heisuke » 26 Déc 2013, 14:39

D'origine Hotaru avait repris les concours mais elle s'est volatilisée sans prévenir.

Comme ça a été dit, je n'ai plus le temps de m'occuper de ça, en plus il faudrait revoir entièrement le remue-méninge où les sujets datent et auraient besoin de renouveau. On m'a proposé un concours spécial mais comme je l'ai dit, je dois trouver un peu de temps libre donc je ne garantis absolument pas qu'il sera mis en place.

Merci de votre compréhension.
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Aurelia » 26 Déc 2013, 16:11

C'est vrai que s'occuper d'un concours tout seul c'est lourd. Alors j'ai peut-être une idée, ce pourrait être le membre dont le thème à été choisi qui organiserait le concours, cela l'impliquerai (car certains ont posté des 100aines de thèmes et n'ont même pas participé à leurs idées).
Il ne se chargerait que de mettre en place le topic et lancer les votes. Les dessins seront toujours envoyés au compte "DManga" mais on ne les ouvrira que le dernier jour, et on fera un quote au membre qui gère le concours afin qu'il créé les miniatures.
Les votes seront toujours comptés par le staff, mais bon ça allège déjà beaucoup le travail !

En gros :

Membre organisateur : - Créé le topic sous un modèle donné (on allégera, je trouve la présentation d'Hotaru trop compliquée à reproduire)
- Créé les miniatures et lance les votes.

Membre du staff : - Fait un quote des dessins de DManga et les envoie à membre organisateur.
- Compte les votes.

Quel beau travail d'équipe n'est ce pas ?

En parlant d'équipe, celle du staff à besoin d'être re-fournie. Les membres sont toujours invités à la rejoindre, à la condition de ne pas avoir son nom affiché cinquante fois dans le topic "Membre perturbateurs" (oui oui ce topic n'est pas une légende si vous en avez entendu parler).
Je pense qu'a ce stade nous avons besoin de bras à tout les niveaux, modérateurs, staff tuto, animation... Vous pouvez cumuler les rôles (héhé) mais bon soyez raisonnables pour le début !
Si vous ne savez pas à qui envoyer pour postuler, envoyez-moi un mp, je vous expliquerais les conditions en détail selon ce que vous voulez faire !
Aurelia
Guerrier Divin

Messagede Heisuke » 26 Déc 2013, 17:17

Ton idée me plaît Aurelia ! Par contre le compte de DManga n'est pas accessible aux membres du staff non ? (vu qu'il est à Hotaru d'origine).

Aurelia a écrit: (car certains ont posté des 100aines de thèmes et n'ont même pas participé à leurs idées)

+1

Aurelia a écrit: je trouve la présentation d'Hotaru trop compliquée à reproduire

Oui, j'ai déjà essayé, je suis partie me pendre xD On peut faire simple et bien présenté ^^

Aurelia a écrit:Je pense qu'a ce stade nous avons besoin de bras à tout les niveaux, modérateurs, staff tuto, animation...

Niveau modération je crois qu'on est assez, sur le reste je suis d'accord, mais on est déjà trois modérateurs globalement, on en a pas besoin de plus sinon on va finir avec tout le forum en modérateur xD
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede butterfly33 » 07 Jan 2014, 18:39

Moi aussi elle me plaît ton idée Aurélia >w< !
Il faudrait essayer de la mettre en place :D !
Moi en tout cas je suis partante !
Image
mes Cadows *^*
Contenu caché

ImageImageImage
Image

Contenu caché
butterfly33
Alchimiste D’Etat

Messagede Yurippe » 07 Jan 2014, 20:19

Je l'aime bien aussi ! Partante de même ! o/
Image

Contenu caché
Yurippe
Majordome

Messagede OalaLovitch » 19 Jan 2014, 20:02