Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 18 messages
Membres

Cms du forum !

Re: Cms du forum !

Messagede Bun'Mei » 30 Déc 2011, 18:45

a okay j'ai compris maintenant xD je vois bon en chinois c'est moyen mais en gros ça ferais une sorte facebook et ce ne serai pas relier a facebook. Bah faut voir si c'est vraiment utile ^^ et on fera un vote en interne si mr san estime que c'est bénéfique à la vie du site.
ImageImage
Bun'Mei
Shinigami

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 19:27

je vais essayé de trouvé un hébergement gratuit et je mettrais le cms dessus, ainsi tout le monde pourras le testé et faire un retour :) (ça sera une version anglaise ^^)

Edit: voilà j'ai mis en ligne un site pour le testé http://dessinermanga-beta.fr.gp/ Enjoy !!!!
eoxy
Matelot

Messagede mrsan » 30 Déc 2011, 22:46

Uhmmmmmmmmmmmm personnellement, je suis contre les cms, j'aime développer par moi même, avoir la main sur le code köâ :lol:. Ça nous permet d'avoir la liberté de faire ce qu'on veut sans être bloqué par une banane qui fait qu'on doit fouiller dans le code pendant moultes heures, sachant que la documentation francophone semble être assez pauvre, malheureusement. :-o

Et comme tu dis, la conversion pour rendre les données compatibles avec la nouvelle architecture risque d'être difficilement réalisable, en plus de devoir (re)développer, s'ils n'existent pas déjà, les modules existants. :oops:

Sachant que les modules de réseau social ou autre peuvent être réalisés si le communauté le souhaite ( bon après ça prendra surement son temps, le temps que les demandes actuelles soient traitées :lol: ), quant au module de blog il est déjà prévu depuis un moment :D.
(ι´Д`)ノ <( ! )
ImageImageImageImage
mrsan
Resp. technique
Gestionnaire des médias sociaux

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 22:54

mrsan je suppose que tu es "dev" php/mysql/css/html :) ? pour moi les seuls avantages de phpbb est la communauté francophone & l'utilisation des sessions (comme tu l'as fais pour le site)
http://dessinermanga-beta.fr.gp inscrit toi et dit moi ce que tu en penses :)
Oui au niveau de la bdd c'est vraiment la merde ! ^^ mais dans le pire des cas je peux aider :p soit ont en est pas là c'est juste une suggestion
eoxy
Matelot

Messagede mrsan » 30 Déc 2011, 23:23

Je t’avoue que je reste débutatif. Mise à part le côté sociale/blog du forum, j'ai po trouvé de valeur ajouté par rapport à phpbb :( Et je reviens sur le côté de conversion des données, il n y a pas qu'un travail sur la base de donnée, mais également côté code (il faudra réadapter tout ce qui est encodage des fichiers uploadés de phpbb3 par exemple, ce qui n'est pas rien, réadapter le système d'avatar etc.. sur une architecture étrangère & peu documentée. (:-o)

Et puis, pour ne rien te cacher, plusieurs gros projets en cours de réalisation ont été pensé avec le moteur du site, et changer d'architecture reviendrais a revoir tous les plans :D
(ι´Д`)ノ <( ! )
ImageImageImageImage
mrsan
Resp. technique
Gestionnaire des médias sociaux

Messagede eoxy » 31 Déc 2011, 00:47

Au niveau du codage je te comprend ^^ c'est comme les frameworks il faut réapprendre toute les conventions et ça c'est vraiment chiant & je t'avoue je n'ai pas trop regardé les bouts de code donc je pourrais pas te dire lequel des deux est plus productif mais au premier abord je trouve discuz bien plus complet, ayant déjà essayé phpbb3 en long et en large & phpbb seo par la même occasion ^^
eoxy
Matelot

Messagede weeple » 20 Mai 2022, 23:44

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтtuchkasсайтсайт
weeple
Dieu de la mort

Précédente

Retourner vers Site et forum