Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 134 messages
Membres

WIP Manga Judo : David Larose

Forum dédié aux projets des membres.

Re: WIP Manga Judo : David Larose

Messagede Maruyama » 30 Nov 2018, 15:56

Yo! :)
Désolé de la disparition de ces quelques jours, j'essaie de te répondre au plus vite! ;)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Maruyama » 30 Nov 2018, 20:22

Leemon a écrit:J'aime que le plan soit plus rapproché sur David par conter l'adversaire qui saute comme ça c'est pas trop judo. En théorie le simple fait qu'il fonce sur l'adversaire est une erreur car c'est du pain béni pour l'autre qui n'a qu'à attendre et se servir de l'inertie de l'assaillant pour le retourner.

Héhé, je me doutais que t'allais dire ça! :mrgreen:

Leemon a écrit:Sinon, as tu vu toutes les pages ? Car tu n'as pas fais de remarque sur la suite, c'est bien comme ça ?

Yep, toutes vues, pas trop de modifs a faire sur les dernières, sauf comme je te l'ai dit, fait attention de pas trop expédier tes poses et y aller trop approximativement sur l'anatomie.(notamment les plans en pied/persos en entier)

Leemon a écrit:Pour ma part je n'ai pas réussi à trouver une pose qui me convienne pour la chute suite à l'attaque de David (dernière page première case en haut à gauche) T'en penses quoi ?

A la rigueur un plan peu plus éloigné, avec un effet de plongée zénithale.
Schéma 1

(mais je connais pas assez les positionnement des prises de judo pour te faire un schéma correct, désolé. :? )

Leemon a écrit:Autre point j'ai eu une remarque concernant le visage de David en haut à droite de la page où il se relève difficilement. Selon lui il y a un problème de cohérence car il dit que cette page fonctionne comme un dezoom mais mais que du coup la tête de David est en trop. Soit la remplacer par l'adversaire avec un rictus de joie un peu malsaine, soit la supprimer. T'en penses quoi ?

Le faire apparaître en arrière plan sur la droite? Ca signifierait bien la supériorité qu'il pense avoir sur David par l'apposition des poses debout/couché, tout en occupant le champ droit de la case, et en marquant l'idée du rictus en coupant au niveau du nez.
Schéma 2

(et encore désolé pour le coté expédié)

Leemon a écrit:Sinon concernant cette page tu as modifié la pose de David qui se relève mais ce que j'avais essayé de faire (difficilement) c'est qu'il se relève mais penche un peu en arrière en s'appuyant sur la jambe gauche qui n'est pas blessée. J'ai peut être pas bien réussi, mais je voulais donner cet effet du mec qui se relève difficilement en basculant vers l'arrière.

L'idée est bonne mais le mouvement un peu trop entre deux, en général quand on se place totalement en appui sur une jambe, le balancement est plus marqué, et le centre de gravité bascule vers l'arrière.(du coté de la jambe en appui plus exactement)

Leemon a écrit:Bref, j'aime bien ce que tu m'as proposé et j'ai hâte de m'atteler à faire les pages, mais avant ça je te montrerai la suite du SB d'ici peu.

Tant mieux! :D
Compte sur moi pour la suite! ;)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede Leemon » 04 Déc 2018, 10:06

Salut, merci à nouveau pour tes commentaires.

Je vais réfléchir à la chute en plongée, par contre je pourrai pas m'inspirer de ta pose car ce n'est pas la même prise, il fait un fauchage extérieur avec sa jambe gauche et balaye les 2 jambes de l'adversaire tout en se jetant sur lui. Toi tu as fait une prise comme celle que j'ai fait un peu plus tôt dans ce même combat, où il se rate.

Mais je garde l'idée et je verrai si j'arrive à l'appliquer car ça risque de pas être évident vu que la case souhaitée est verticale et que la pose risque d'être plus en largeur.
J'ai du mal avec cette case... :cry:

Pour le visage, j'avais vu ça dans un manga, ça montrait la difficulté du personnage à se relever en zoomant sur la tête tout en voyant la scène de plus loin. Je vais garder le truc, mais j'essaierai de faire ça bien tu verras.
Je ne peux pas prendre par contre l'idée de l'adversaire en plein pied derrière car normalement il se trouve devant et vu que l'arbitre n'a pas arrêté le combat il doit soit lui sauter dessus à terre soit se tenir en face en attendant qu'il se relève. Sinon c'était mettre la tête de l'adversaire en gros plan à la place de celle de David. Tu trouverais ça mieux ?

Enfin pour l'image où il se relève ça vient de Hokuto no ken de l'image ci dessous :

Image

Après ce que j'en ai fait est peut être pas exactement pareil, mais la version finale devait être plus comme ça.

T'en penses quoi avec une pose mieux faite ?

Suite d'ici fin de semaine avec la pause d'une heure avant la grande finale !!!

A ++
Leemon
Majordome

Messagede Leemon » 05 Déc 2018, 14:32

Bonjour à tous, voici la suite de mon storyboard.
Au final j'ai modifié la page de gauche de la dernière double page présentée ci dessus, je trouve ça mieux. Peut être que je réduirai un peu les cases verticlales qui sont superposées sur la dernière case pour moins manger sur cette dernière. A voir,

@Maru : c’est pas ce que tu avais suggéré mais j’aime bien là.

Dites moi ce que vous en pensez.

Contenu caché

Merci d'avance pour vos retour.

A +
Leemon
Majordome

Précédente

Retourner vers Projets