Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion


Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 9 messages
Membres

Reitō-en !

Forum dédié aux projets des membres.

Reitō-en !

Messagede Atsuko » 23 Oct 2013, 09:57

Mon second projet mais lui je le fais en trinôme (ca se dit?) c'est clair que ça avancera plus vite comme ça ^^
Donc le nom du projet est Reitou-en! (la flamme de glace merci google traduction le nom anglais est: Winter X summer)
Donc nous sommes 3 à participer à la création de ce manga!
Anastoche (membre de DM): Au scénario!
Moi(bah membre aussi): Au dessin!
Saori( pas membre): Au dessin aussi! Et surtout à l'encrage^^

Voici la fiche du manga^^

Titre: Reito-en! ou Winter X summer...

Genre: Comique, action, fantastique, romance et un peu de gore.

Auteur: Anastoche

llustrations: moi

Encrage: Saori

Personnages (je ne cite pas les secondaires): Marion, Mathieu, Martin, Murmure et Marianne.

Résumé bref: Parfois, on dit que certaines personnes n'auraient jamais dû se rencontrer...c'est le cas de Marion Worskin et Mathieu Charpentier. Ils sont totalement différents. L'un est premier de sa classe l'autre cancre, l'une est Anglaise l'autre Corse, l'un est né en hiver l'autre en été l'un a 14 ans et l'autre 15....Et vont pourtant se retrouver au même endroit, le même jour au même moment...(extrait du prologue)
Marion Worskin est née en Angleterre d'une mère française et d'un père veuf anglais. Depuis que sa mère est morte, Marion apprend l'anglais avec sa Grand-mère maternelle et finalement va retourner en France... Un beau matin, le jour de la rentrée Mathieu se réveille et part pour le collège. Il est assez exclu de ses camarades, écoute de la musique en cours et est très mauvais élève( on dirait moi!!!!! /sort/), Il est heureux car il est écrit sur le plan de classe qu'il n'a pas de voisin et en prime, il est au fond de la classe. Malheureusement lors de la sonnerie, une nouvelle élève arrive: Marion. Le prof lui dit de s'assoir à coté de Mathieu ce qui le met de mauvaise humeur. Finalement les mois vont passer et ils vont devenir amis, jusqu'au 10 décembre. Il se réveille va en cours mais là, tout est silencieux, pas un bruit et il ne voit personne aux alentours. Il rentre en classe et voit ses camarades égorgés. Au fond il retrouve Marion qui est en fait possédée par un démon. Marianne une petite fille de 10 ans débarque et tire sur eux (sympa la fille xD) Ils disparaissent et se matérialisent dans un cimetière. En fait ils sont en 2513 dans une autre dimension. Là-bas ils découvriront Martin et Murmure et essayeront de retourner dans leur monde tout en gérant Marion la possédée. Pour sortir, il leur faudra résoudre les 7 énigmes sacrées...


Voila maintenant une fiche perso des trois persos principaux:

Marion:
Contenu caché


Martin
Contenu caché


Marianne

Contenu caché


Bon et bien...je voulais poster des images mais mon ordi capte pas mon appareil...(un samsung) En plus j avais pris de supers photos ToT si quelqu'un a une idée...bref

bientôt les dessins (je sais pas comment je vais faire mais bon...test scan?) et le script!

Edit de Sadae : Correction de plusieurs fautes d'orthographe, faites-y attention.
A Relation With No Trust
It's Like A Phone With No Service.
And What Do You Do With A Phone WIth No Service?

You Play The Game...

Image
Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Atsuko
Contractant illégal
 
Messages: 178
Inscription: 19 Jan 2013, 16:37
Localisation: Bonne question...

Re: Reitō-en !

Messagede Ryouzanki » 23 Oct 2013, 12:19

Ca fait très stéréotypé comme scénario mais soit, on verra la manière dont vous tournez ça. Le peu que tu nous donnes n'est qu'un contexte, ce n'est pas vraiment un scénario en soi ni un synopsis alors il est difficile d'en juger la qualité. Ce qui me chagrine le plus, c'est l'omniprésence de fautes de français et ça fait mal aux yeux alors j'espère que la personne qui écris les dialogues se relira.
Avatar de l’utilisateur
Ryouzanki
Apprenti Exorciste
 
Messages: 97
Inscription: 25 Juil 2013, 20:15

Re: Reitō-en !

Messagede Atsuko » 23 Oct 2013, 13:31

Bah j ai copier coller ce qu'on m a envoyer par Blackberrie (pour le résumé en tout cas même si j'ai rajouté mon grain de sel xD)(ca s'érit comme ca?) hein (excusez moi j'ai pas corriger avant de poster) O__O
moi aussi au début je trouvais le scénario bizarre et je voulais pas vraiment l'illustrer et puis finalement je l'ai lu et je le trouve super, il faut vraiment beaucoup d'imagination pour réussir à faire ça...perso j'aurais pas pu


oui j'ai pas mis les scénario parce que j'arrivais pas a accéder à ma boite mail mais j'ai réussis voila: Bon comme au début la fille s'appelait Marion puis on l a changer en Camille et rechangé en Marion, j'ai du corriger tout ce qu'elle m'avait envoyé par mail avec "Camille" en "Marion"... Possible que j'ai loupé des trucs.
le script a aussi été écrit sur un Blackberrie donc possible qu'il y ait des fautes j'ai essayer d'en corriger un peu...

Contenu caché
A Relation With No Trust
It's Like A Phone With No Service.
And What Do You Do With A Phone WIth No Service?

You Play The Game...

Image
Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Atsuko
Contractant illégal
 
Messages: 178
Inscription: 19 Jan 2013, 16:37
Localisation: Bonne question...

Re: Reitō-en !

Messagede Sadae » 23 Oct 2013, 17:01

Je rejoins l'avis de Ryouzanki sur plusieurs points (orthographe et la rédaction du résumé). Par contre je vais rajouter quelques petites choses sur ce projet.

Alors je vais piocher dans le spoil d'Atsuko :
Atsuko a écrit:« Parfois, on se dit que certaines personnes n’aurai jamais du se rencontrer, c’est le cas de Marion et de Mathieu; il est français, elle est anglaise, l’un a 14 ans l’autre 15, l’un est né en été l’autre en hiver, l’un est cancre, l’autre est dans les premiers de sa classe…ils n’avaient aucune chance de se retrouver ensemble, au même endroit, le même jour et pourtant… »
Marion Worskin, 14 ans, née en décembre, à Woodside prés de la ville d’Aberdeen en Angleterre ou elle habite avec ses grands parents maternels et son père, anglais et veuf d’une française depuis 8 ans. Sa grand-mère lui apprend le français depuis la mort de sa fille et comme toutes les filles de son âge, Camille va à l’école ; elle a de bonne notes et figure dans les premiers de sa classe elle ne parle que très rarement et la plupart de ses camarades se moquent d’elle et elle est victime de discrimination car ils la trouvent différente parce qu’elle a les yeux verrons, elle est victime de moqueries et de discrimination.
Aujourd’hui, elle entre dans une nouvelle école, en France ou sa vie va basculer…

La question que je me posais était : est-ce que c'est un remaniement du résumé qu'avait fait Anastoche ? Si oui je dirai déjà que c'est mieux au niveau de la longueur, le premier résumé était trop long et bien évidemment trop détaillé. Dans un synopsis, il ne faut pas touuuut détailler, il faut mettre l'essentiel. N'hésitez pas à remanier le résumé plusieurs fois, ça ne sera pas un mal pour l'améliorer ^^.

Ensuite la deuxième partie que je ne vais pas citer car elle est très longue : c'est le scénario ? O___O Il y a tellement de dialogues que j'ai pas eu le courage de tout lire x__x. Si ça peut aider, consultez le tuto d'Heisuke intitulé >>BD - le scénario<<. Il y a encore pas mal de petites fautes éparpillées, généralement des accords, de temps, il y a aussi des fautes d'étourderie (ça arrive à tout le monde). Ensuite : attention aux temps, tu commences le scénario avec du présent puis ensuite tu passes au temps du passé (passé simple et imparfait) : évite les changements de temps, rédige ton scénario soit entièrement au présent soit avec les temps du passé. Les dialogues sont une exception bien évidemment.

PS : Comme exemple de faute d'étourderie :
Atsuko a écrit:-Alors nous sommes en quelle année ?
-2513

puis je vois plus loin :
Atsuko a écrit:-Est-ce la fille qui nous a envoyé en 1513 ?

*s'emmêle*

J'ai vu une étrange conjugaison aussi :
Atsuko a écrit:marmonnât-il
ou
Atsuko a écrit:Une branche craquât

Hmm le passé simple à la 3e personne du singulier c'est pas "-ât" mais "a" pour les verbes du premier groupe. L'accent circonflexe sur le "a" se trouve sur la première et deuxième personne du pluriel. Quant au "t" à la fin, ce n'est que pour les verbes du 2e et 3e groupe *moment de conjugaison inutile*
Bon je vais pas t'enquiquiner d'avantage avec ces histoire de conjugaison, mais autant le rappeler ^^.
En fait j'ai vu cette faute pas mal de fois tout le long du texte :/.

Après au niveau de la structure du scénario : saute une ligne entre la narration et les dialogues, histoire d'aérer le texte, ça évite de faire un gros pâté.

Enfin : dans le spoil, ce que tu nous présentes, est-ce un chapitre ? On a pas de grandes précisions dessus (:-o .

Voilà, si je dois ajouter des trucs, je le ferai ^^.
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice
 
Messages: 5017
Inscription: 08 Oct 2010, 22:10

Re: Reitō-en !

Messagede Atsuko » 23 Oct 2013, 17:50

a oui c'est vrai bah je lui dirais de voir ça après moi a pars corriger les erreurs du script je peux pas le modifier :S
je vais lui envoyer par mail une capture d'écran de tout çà après si elle fait des modifications j'éditerais^^
mais bon moi je ne suis qu'au dessin, c'est vrai que je lui avais dit qu'il y avait des dialogues inutiles comme:

"-Moi ? Un imbécile ? Et puisque tu peux te débrouiller toute seule, je te laisse, à plus ! Mais s’il m’arrive quelque chose, ce sera de ta faute !
-Bien !
-Bien !
-Bien !
-Bieeeeeeeen ! »"

je lui ai déjà dit en vrai mais je sais pas si elle est en train de modifier tout ca...
A Relation With No Trust
It's Like A Phone With No Service.
And What Do You Do With A Phone WIth No Service?

You Play The Game...

Image
Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Atsuko
Contractant illégal
 
Messages: 178
Inscription: 19 Jan 2013, 16:37
Localisation: Bonne question...

Re: Reitō-en !

Messagede Ryouzanki » 25 Oct 2013, 14:49

Franchement, j'ai commencé à lire le spoiler. J'ai vite arrêté, c'est horriblement mal agencé, mal aéré. Je veux dire, y'a qu'un seul et unique saut de ligne et aucun alinéa. En survolant le reste de ce que je n'ai pas lu, je constate une présence trop forte de dialogue et pas nécessairement des dialogues très utile. En conclusion, je ne vois toujours pas de scénario en vu u_u
Avatar de l’utilisateur
Ryouzanki
Apprenti Exorciste
 
Messages: 97
Inscription: 25 Juil 2013, 20:15

Re: Reitō-en !

Messagede Atsuko » 25 Oct 2013, 15:18

ok je lui dirais
A Relation With No Trust
It's Like A Phone With No Service.
And What Do You Do With A Phone WIth No Service?

You Play The Game...

Image
Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Atsuko
Contractant illégal
 
Messages: 178
Inscription: 19 Jan 2013, 16:37
Localisation: Bonne question...


Re: Reitō-en !

Messagede weeple » 21 Mai 2022, 02:25

http://audiobookkeeper.ruhttp://cottagenet.ruhttp://eyesvision.ruhttp://eyesvisions.comhttp://factoringfee.ruhttp://filmzones.ruhttp://gadwall.ruhttp://gaffertape.ruhttp://gageboard.ruhttp://gagrule.ruhttp://gallduct.ruhttp://galvanometric.ruhttp://gangforeman.ruhttp://gangwayplatform.ruhttp://garbagechute.ruhttp://gardeningleave.ruhttp://gascautery.ruhttp://gashbucket.ruhttp://gasreturn.ruhttp://gatedsweep.ruhttp://gaugemodel.ruhttp://gaussianfilter.ruhttp://gearpitchdiameter.ru
http://geartreating.ruhttp://generalizedanalysis.ruhttp://generalprovisions.ruhttp://geophysicalprobe.ruhttp://geriatricnurse.ruhttp://getintoaflap.ruhttp://getthebounce.ruhttp://habeascorpus.ruhttp://habituate.ruhttp://hackedbolt.ruhttp://hackworker.ruhttp://hadronicannihilation.ruhttp://haemagglutinin.ruhttp://hailsquall.ruhttp://hairysphere.ruhttp://halforderfringe.ruhttp://halfsiblings.ruhttp://hallofresidence.ruhttp://haltstate.ruhttp://handcoding.ruhttp://handportedhead.ruhttp://handradar.ruhttp://handsfreetelephone.ru
http://hangonpart.ruhttp://haphazardwinding.ruhttp://hardalloyteeth.ruhttp://hardasiron.ruhttp://hardenedconcrete.ruhttp://harmonicinteraction.ruhttp://hartlaubgoose.ruhttp://hatchholddown.ruhttp://haveafinetime.ruhttp://hazardousatmosphere.ruhttp://headregulator.ruhttp://heartofgold.ruhttp://heatageingresistance.ruhttp://heatinggas.ruhttp://heavydutymetalcutting.ruhttp://jacketedwall.ruhttp://japanesecedar.ruhttp://jibtypecrane.ruhttp://jobabandonment.ruhttp://jobstress.ruhttp://jogformation.ruhttp://jointcapsule.ruhttp://jointsealingmaterial.ru
http://journallubricator.ruhttp://juicecatcher.ruhttp://junctionofchannels.ruhttp://justiciablehomicide.ruhttp://juxtapositiontwin.ruhttp://kaposidisease.ruhttp://keepagoodoffing.ruhttp://keepsmthinhand.ruhttp://kentishglory.ruhttp://kerbweight.ruhttp://kerrrotation.ruhttp://keymanassurance.ruhttp://keyserum.ruhttp://kickplate.ruhttp://killthefattedcalf.ruhttp://kilowattsecond.ruhttp://kingweakfish.ruhttp://kinozones.ruhttp://kleinbottle.ruhttp://kneejoint.ruhttp://knifesethouse.ruhttp://knockonatom.ruhttp://knowledgestate.ru
http://kondoferromagnet.ruhttp://labeledgraph.ruhttp://laborracket.ruhttp://labourearnings.ruhttp://labourleasing.ruhttp://laburnumtree.ruhttp://lacingcourse.ruhttp://lacrimalpoint.ruhttp://lactogenicfactor.ruhttp://lacunarycoefficient.ruhttp://ladletreatediron.ruhttp://laggingload.ruhttp://laissezaller.ruhttp://lambdatransition.ruhttp://laminatedmaterial.ruhttp://lammasshoot.ruhttp://lamphouse.ruhttp://lancecorporal.ruhttp://lancingdie.ruhttp://landingdoor.ruhttp://landmarksensor.ruhttp://landreform.ruhttp://landuseratio.ru
http://languagelaboratory.ruhttp://largeheart.ruhttp://lasercalibration.ruhttp://laserlens.ruhttp://laserpulse.ruhttp://laterevent.ruhttp://latrinesergeant.ruhttp://layabout.ruhttp://leadcoating.ruhttp://leadingfirm.ruhttp://learningcurve.ruhttp://leaveword.ruhttp://machinesensible.ruhttp://magneticequator.ruhttp://magnetotelluricfield.ruhttp://mailinghouse.ruhttp://majorconcern.ruhttp://mammasdarling.ruhttp://managerialstaff.ruhttp://manipulatinghand.ruhttp://manualchoke.ruhttp://medinfobooks.ruhttp://mp3lists.ru
http://nameresolution.ruhttp://naphtheneseries.ruhttp://narrowmouthed.ruhttp://nationalcensus.ruhttp://naturalfunctor.ruhttp://navelseed.ruhttp://neatplaster.ruhttp://necroticcaries.ruhttp://negativefibration.ruhttp://neighbouringrights.ruhttp://objectmodule.ruhttp://observationballoon.ruhttp://obstructivepatent.ruhttp://oceanmining.ruhttp://octupolephonon.ruhttp://offlinesystem.ruhttp://offsetholder.ruhttp://olibanumresinoid.ruhttp://onesticket.ruhttp://packedspheres.ruhttp://pagingterminal.ruhttp://palatinebones.ruhttp://palmberry.ru
http://papercoating.ruhttp://paraconvexgroup.ruhttp://parasolmonoplane.ruhttp://parkingbrake.ruhttp://partfamily.ruhttp://partialmajorant.ruhttp://quadrupleworm.ruhttp://qualitybooster.ruhttp://quasimoney.ruhttp://quenchedspark.ruhttp://quodrecuperet.ruhttp://rabbetledge.ruhttp://radialchaser.ruhttp://radiationestimator.ruhttp://railwaybridge.ruhttp://randomcoloration.ruhttp://rapidgrowth.ruhttp://rattlesnakemaster.ruhttp://reachthroughregion.ruhttp://readingmagnifier.ruhttp://rearchain.ruhttp://recessioncone.ruhttp://recordedassignment.ru
http://rectifiersubstation.ruhttp://redemptionvalue.ruhttp://reducingflange.ruhttp://referenceantigen.ruhttp://regeneratedprotein.ruhttp://reinvestmentplan.ruhttp://safedrilling.ruhttp://sagprofile.ruhttp://salestypelease.ruhttp://samplinginterval.ruhttp://satellitehydrology.ruhttp://scarcecommodity.ruhttp://scrapermat.ruhttp://screwingunit.ruhttp://seawaterpump.ruhttp://secondaryblock.ruhttp://secularclergy.ruhttp://seismicefficiency.ruhttp://selectivediffuser.ruhttp://semiasphalticflux.ruhttp://semifinishmachining.ruhttp://spicetrade.ruhttp://spysale.ru
http://stungun.ruhttp://tacticaldiameter.ruhttp://tailstockcenter.ruhttp://tamecurve.ruhttp://tapecorrection.ruhttp://tappingchuck.ruhttp://taskreasoning.ruhttp://technicalgrade.ruhttp://telangiectaticlipoma.ruhttp://telescopicdamper.ruhttp://temperateclimate.ruhttp://temperedmeasure.ruhttp://tenementbuilding.rutuchkashttp://ultramaficrock.ruhttp://ultraviolettesting.ru
Avatar de l’utilisateur
weeple
Dieu de la mort
 
Messages: 251051
Inscription: 16 Sep 2021, 16:52


Retourner vers Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

/////////////

cron