Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 58 messages
Membres

Créer une planche de BD

Re: Créer une planche de BD

Messagede Heisuke » 07 Nov 2012, 16:05

Merci :D ! Non je n'ai pas tout pour être manga franchement XD J'ai encore beaucoup apprendre ;) .
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Yuchikiwi » 19 Avr 2013, 08:58

C'est vraiment du bon travail, le tutoriel est bien expliqué, j'ai trouvé tes explications plus claires que ceux que j'ai dans mon livre "Un manga pour devenir mangaka". Tu décris bien les techniques et tes conseils sont utiles (je pense notamment à l'encrage, à comment éviter les bavures si on est droitier tout ça...)

Je sais que le sujet date et que la dernière réponse aussi mais c'est impensable pour moi de ne pas laisser ne serait-ce qu'une note de remerciement quand on nous apporte une touche d'éclaircissements vraiment bienvenus :D

J'en profite également pour poser une question qui peut paraître bête. Sur mes feuilles blanches, je n'arrive pas à tracer des lignes "droites". pourtant, j'utilise une technique qui est supposé m'aider à le faire. Je mesure à partir du bord la distance qu'il me faut et je met des points plusieurs fois sur la hauteur de la page pour ensuite relier mes points à la règle, mais le résultat n'est pas parfait. Vous auriez des techniques plus efficaces ? Merci d'avance ! Je débute vraiment dans la création de manga mais ça me fruste de ne même pas réussir ça... bouh :oops:
Image
Yuchikiwi
Contractant illégal

Messagede Heisuke » 19 Avr 2013, 14:29

Oh merci de déterrer ce sujet XD ! ça fait plaisir que malgré la vieillesse de ce tuto il aide toujours et reste une bonne aide. :D

Yuchikiwi a écrit:J'en profite également pour poser une question qui peut paraître bête. Sur mes feuilles blanches, je n'arrive pas à tracer des lignes "droites". pourtant, j'utilise une technique qui est supposé m'aider à le faire. Je mesure à partir du bord la distance qu'il me faut et je met des points plusieurs fois sur la hauteur de la page pour ensuite relier mes points à la règle, mais le résultat n'est pas parfait. Vous auriez des techniques plus efficaces ?

Je te rassure j'ai aussi ce soucis parfois, en fait c'est un soucis de parallélisme, on ne demande pas avec le bord de la feuille que ce soit parfait hein. Avant de tracer regarde la position de ta règle sur les points par rapport au bord, tu pourras déjà voir à l'oeil nu si tu es plus ou moins parallèle aux bordures. Si ce n'est pas le cas, repositionne légèrement ta règle comme il faut en ne gardant qu'un ou deux points de repères, mais ne t'embête pas trop dessus non plus hein ^^

Sinon ne t'inquiète pô hein, il n'y a aucune honte !
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Yuchikiwi » 20 Avr 2013, 13:53

Merci pour tes conseils ça va bien m'aider :D
Image
Yuchikiwi
Contractant illégal

Messagede Haex » 28 Oct 2014, 21:50

voila le resultat pour ma part ~

Image

merci, sa ma bien aidé a pas me faire nimporte quoi \\d~_~b//
Haex
Nouveau !

Messagede Heisuke » 28 Oct 2014, 22:13

Ahou le topic antique et mon niveau de dessin des années passés xD

C'est franchement pas mal ta planche je dois dire ! (stade de croquis ?). J'aime beaucoup la créature que tu as dessiné ! Il y a juste la grande case à gauche où je ne discerne pas bien ce qu'il s'est passé. Il faudra peut-être rajouté une ou deux onomatopées pour mettre en vie le côté sonore de la scène, je te laisse choisir où :)

Sinon joli travail ^^

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Haex » 28 Oct 2014, 22:32

j'aime bien creusé dans les ruines des forum souvent on tombe sur de bonne astuce x)

enfaite c'est la premiére page de mon mangas amateur ^^'
ouai il manque l"effet sonor (a gauche j'hésite entre la silouette dans les flammes ou de la fumé )
grace au tuto j'ai pu me faire une bonne idée de la chose et avancé ~
Haex
Nouveau !

Messagede Heisuke » 29 Oct 2014, 10:41

Haex a écrit:j'aime bien creusé dans les ruines des forum souvent on tombe sur de bonne astuce x)

:lol:

Ah d'accord c'est la première page ! Pour ce dont tu hésites, tout dépend ce que tu veux faire comme genre de scène ^^

Contente que le tuto ait pu t'aider :)

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Pommade » 23 Nov 2014, 15:55

Je suis tout nouveau tout neuf sur le fofo, mais ce tuto est propre, bien fait, explicite et nourri d'images explicites. Il est tout ce que je cherche sur le net. Et pourtant j'ai cherché. Ca fait un peu déterrage de topique mais la "Thumb Up!". Je continue a explorer pour voir s'il y a aussi la même version pour le numérique.
Encore Bravo
Pommade
Apprenti Exorciste

Messagede Heisuke » 23 Nov 2014, 15:58

Oh, on aime déterrer mes antiquités *se prend une pelle*

Je suis contente, malgré le niveau un peu bas de mes dessins de "l'époque" que le tutoriel puisse aider :D Pour faire des BD en "version numérique" pas mal de personnes parlent du logiciel Manga Studio qui serait apparemment pas mal. Après je n'en sais pas plus, ne l'ayant pas ^^"

Merci en tout cas, ton commentaire me fait plaisir !

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée