Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 173 messages
Membres

Galerie de Choko

Re: Galerie de Choko

Messagede tesnulpointcom » 10 Juil 2016, 01:07

Coucou :3

Alors d'un côté j'aime beaucoup ta colo, je trouve les cheveux superbes (même s'ils sont peu nuancés comme tu dis xD), les ombres des pattes sont cool aussi et j'apprécie beaucoup les très léger traits blancs sur la combi et les reflets verts sur les pattes (oui, il m'en faut peu xD).
Mais d'un autre côté, je trouve la colo un peu trop lisse et trop saturé en couleur (mais je crois que toi tu aimes bien donc bon ^^), un peu trop bleu ^^

Mais ça reste du très bon travail ! :3

*EDIT*

Je suis allée sur ta page Facebook (oui, j'y vais de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de nouveaux dessins que tu n'aurais pas posté ici #stalker). Et j'ai notamment vu le commentaire qui commence par:
Holà !
Aujourd'hui un petit post blabla. Certains ici le savent, j'adore me plaindre. Alors au lieu de spammer les groupes de dessins avec mes coups de gueule, je vais le faire ici xD Logique quoi !

J'ai bien évidemment lu la suite et même si je ne vois pas de qui tu parles, c'est bien dommage qu'elle réagisse comme ça. Surtout que dans quelques mois, lorsqu'elle aura pris un peu de recule, elle verra que son dessin n'était pas aussi génial que ça ^^. Ça m'est déjà arrivé, ici même sur ce forum où j'étais persuadé que c'était à peu près bien ce que j'avais fait et du coup ma mauvaise foie avait pris le dessus. Au final, je me suis rendu compte que ce que j'avais fait c'était une horreur et je l'ai recommencé xD
Bref, tout ça pour te dire que tu as raison et limite j'aurais quand même poussé le coup de gueule sur le groupe de dessin :D

Et aussi, pour le dessin de Wo-class, finalement, plus je le regarde et moins la saturation des couleurs me gène...
Du coup tant mieux x)
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Maruyama » 12 Juil 2016, 07:47

Très beau dessin et très belle colo sur le dernier!

Le choix des couleurs, la diffusion vaporeuse de la lumière,
les ombres fortes et bleutées sur le visage,
les jolis effets subtils de texture...
Le tout rend très bien!

La pose et l'anatomie dégagent quelque chose d'à la fois très langoureux et froid,
ça donne une grande personnalité au dessin!

Joli travail! :D

Je me permet toutefois quelques menues remarques:

-Au niveau de ses cotes droites (à gauche de l'image donc)
tu as choisi de faire ressortir ses côtes,
et je pense que la torsion de son buste aurait été mieux exprimée si tu les avait plutôt creusées.

-Son nombril est peut être un chouya trop bas aussi, il devrait se situer au niveau de l'intersection des hanches
et de l'abdomen. (en se référant plus au coté gauche de l'image)

-Pour la colo, des partie plus lumineuses sur les contours de l'exo-squelette auraient peut être permis
de donner une meilleure lisibilité aux formes.

Pour revenir à ce qu'a dit TNPC au post précédent,
je suis d'accord pour le léger manque de texture, mais personnellement, la saturation ne me gêne pas,
si ce n'est qu'il aurait peut être fallu définir une source de lumière plus intense pour la justifier.

Voila, désolé si je suis tatillon,
je critique beaucoup, mais je trouve ton travail d'une grande qualité dans l'ensemble. :)
Image
Maruyama
Majordome

Messagede CrockCHOKO » 25 Juil 2016, 18:24

TNPC : Ouais, pour les cheveux, le seum. J'ai modifié les paramètres de plusieurs calques, sans regarder si ça influençait les cheveux ou non D: #LaLoose...
Ouais, je trouve ça aussi trop lisse. C'était la première fois que j'utilisais cette méthode de colo et je la gère encore très mal, justement sur ce niveau là :/
Genre tu me stalkes aha xD Bah, on est tous un peu comme ça, ça arrive. Moi c'est quand je suis de mauvaise humeur (souvent quoi x)). Mais le plus drôle c'est que sur un de mes posts, j'ai demandé aux gens de me parler de leur expérience avec les critiques (constructives). Une fille m'a répondu refuser toutes les critiques. Qu'elle voulait avancer seule. Ca m'a laissée sur le Q xD Mais bon, chacun sa technique hein !

Maruyama : Pour les côtes, j'avoue que je ne me suis pas posé la question :O J'essayerai la prochaine fois.
Pour le nombril, j'vais être cash : je les fais toujours trop bas. Pas par "style" ou quoi. Non, juste que je fais toujours cette erreur :') Mais j'essayerai de m'en souvenir !
Aha, pas de soucis, il faut être tatillon ;) (même si je ne suis pas sûre de pouvoir suivre tous les conseils >> )

Sinon, on va commencer avec ma meilleure oeuvre de ces derniers temps :

Oui, je suis quelqu'un de très mature... :roll:

Après, voici deux pokémons.

Arcanin est mon pokémon préféré EVER. Avec Lokhlass. C'est l'une des rares fois où j'utilise du papier kraft. Et du posca aha. Je sais qu'il y a un problème de "courtesse" au niveau de ses pattes arrières D:
Pour Mew, plus je le regarde, moins je l'aime. surtout son bras gauche. J'ai envie de lui arracher avec les dents :roll:

Ensuite, voici trois sketchs réalisés en 15 minutes environ. Aucun de ses personnages ne sont de moi, ce sont des fanarts !

Pour le dessins de Negepi (oreilles de lapin), je sais qu'il y a un gros problème avec son épaule droite qui est beaucoup trop haute. (Le personnage porte des manches très bouffantes aux épaules)
Pour Hanna (avec la couronne), idem. Des épaules moches xD Mais je suis contente de son visage. Ca me change et c'est plus doux que ce que je fais d'ordinaire.
Pour le dernier, pas grand chose à dire. a part que j'aurais dû remplir son chapeau XD Quand je vous dis que je suis stupide parfois... Genre là il n'a pas de crâne, quoi :/

Maintenant, un vieux dessin

Clairement, il y a BEAUCOUP de problèmes. Déjà au niveau de l'anatomie (genre son tronc immense) et de la colo (encore très lisse et floue). aussi, j'ai réussi à faire une ligne d'horizon pas droite. Un clapclap pour moi xD
Mais ce dessin, il me lassait, j'étais dessus depuis plusieurs sans le faire avancer donc... J'ai clairement baclé la fin, surtout que je savais que je ne l'aimerais pas autant que la version papier.

Celui-ci, j'ai oublié de le poster la dernière fois. C'est une copie stylisée.

Du coup, pas grand chose à dire, comme c'est une copie.

Enfin, ce que je préfère faire en ce moment : des sketch digitaux :D
Si vous êtes prêts à voir du téton percé et des fesses encore plus grosses que celles de Nicki Minaj, cliquez.
Contenu caché

Après les seins, le Q.
Contenu caché

En espérant que ça vous plaise malgré une légère (grosse) baisse de niveau à mon sens !
Momoa Fanservice ♥

Contenu caché
CrockCHOKO
Majordome

Messagede tesnulpointcom » 25 Juil 2016, 19:16

Je te mets un pouce bleu pour la pieuvre xD

Sinon je viens de lire ce post. Je suis également sur le Q. Avancée seule, oui parce que pas de cours, pas de moyen, pas l'envie d'avoir un "sensei", d'accord, je comprend ; mais refuser une critique sur un travail achevé pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, je dis pourquoi ? Enfin bref, je suis aussi perplexe que tu as du l'être ^^

Je ne sais pas si je te l'ai dit sur la galerie du site, mais j'adore ton Arcanin :3 "il et tro bo :o"
Mew, je l'aime moins, peut être parce que l'autre à côté est trop bad ass

J'aime bien tes petits crayonnés. Pour celui du milieu, j'aurais une explication de type : c'est la tête qui n'est pas bien positionnée sur le cou, elle est trop en avant. Mais je ne suis pas sûr ^^

C'est dommage, ça partait bien pourtant. Peu-être est-ce parce que tu as trop souffert sur la colo de Wo-class ? :o

Très joli fessier pour l'avant dernière. Sinon anatomiquement parlant, je trouve ça plutôt bon ^^

Très sympa le gros tatouage :)
Superbe même, je le verrai bien coloré moi x)

Je ne trouve pas que tu es baissé de niveau :o
Ta dernière colo (la wo-class) est superbe ! Ne baisse pas les bras, hein ? ;)
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Elianthe » 25 Juil 2016, 21:50

:lol: Oh ce poulpe!

J'adore vraiment ton arkanin, j'aime bien aussi le Mew, mais l'arkanin est quand même très classe (je ne crois pas qu'il ait les postérieurs courts d'ailleurs)

Pour tes croquis, tu as bien cerné "les problèmes" donc inutile de les rabacher, j'aime effectivement beaucoup le visage de la seconde mais les 3 sont très sympas ;)

Sinon, j'aime bien la nana à cheveux roses et la dernière avec ses tatoos et son épé, je la trouve très réussie, juste une remarque sur ses fesses: tu as dessiné son joli postérieur e face (les 2 fesses de même taille) alors que son dos est de 3/4, j'aurais essayé de très légèrement diminué la largeur de sa fesse droite (et du haut de sa cuisse) ;)
Elianthe
Apprenti Exorciste

Messagede CrockCHOKO » 26 Juil 2016, 22:32

tesnulpointcom a écrit:Je te mets un pouce bleu pour la pieuvre xD
Je ne sais pas si je te l'ai dit sur la galerie du site, mais j'adore ton Arcanin :3 "il et tro bo :o"
J'aime bien tes petits crayonnés. Pour celui du milieu, j'aurais une explication de type : c'est la tête qui n'est pas bien positionnée sur le cou, elle est trop en avant. Mais je ne suis pas sûr ^^
C'est dommage, ça partait bien pourtant. Peu-être est-ce parce que tu as trop souffert sur la colo de Wo-class ? :o
Très sympa le gros tatouage :)
Superbe même, je le verrai bien coloré moi x)
Je ne trouve pas que tu es baissé de niveau :o
Ta dernière colo (la wo-class) est superbe ! Ne baisse pas les bras, hein ? ;)

Merci pour ce pouce bleu pour mon art si magnifique //poutre//
Merci ! Mais comme je regarde pas trop les commentaires sur la galerie... Tu aurais pu le mettre que je ne l'aurais sûrement pas remarqué xD
Ah merci ! Dès que je dessine un visage incliné en avant, je n'arrive pas à mettre correctement le cou -_- Du coup (petit jeu de mot aha), j'y penserai la prochaine fois
Wo-class est innocente. C'est juste que reprendre un vieux dessin qui ne te plaît plus vraiment bah... c'nul quoi. Donc j'ai baclé.
Vive les gros tatouages ! Je pense aussi la colorer rapidement et amputer un bout de sa fesse droite au passage x)
C'est pas forcément que je diminue en niveau, c'est juste que je n'évolue plus sur aucun point. Ca blase. Surtout quand les autres passent de Lvl 10 à level 70 en deux semaines QAQ/

Elianthe a écrit::lol: Oh ce poulpe!
J'adore vraiment ton arkanin, j'aime bien aussi le Mew, mais l'arkanin est quand même très classe (je ne crois pas qu'il ait les postérieurs courts d'ailleurs)
Sinon, j'aime bien la nana à cheveux roses et la dernière avec ses tatoos et son épé, je la trouve très réussie, juste une remarque sur ses fesses: tu as dessiné son joli postérieur e face (les 2 fesses de même taille) alors que son dos est de 3/4, j'aurais essayé de très légèrement diminué la largeur de sa fesse droite (et du haut de sa cuisse) ;)

Ce poulpe a eu plus de succès que quelques autres de mes dessins terminés, la loose xD
Merci :)
Oui, c'est ça que je voulais dire par "problème au fessier (droite), surtout qu'elle est sensée etre un peu tournée D:". Je ne l'avais remarqué qu'à la fin >> Mais comme dit à TNPC, je pense le faire en couleur (rapidement) et lui remettre des fesses normales au passage :)

En tout cas, merci à vous deux pour vos retours ! :D

Maintenant, petit blabla. Oui, ce croquis moche est dans mon sketchbook mais osef. C'était juste pour prévenir que je risque de moins poster, pour soucis de santé mentale (=la déprime du dessinateur xD). MAIS, je viendrais toujours commenter vos oeuvres ♥
Momoa Fanservice ♥

Contenu caché
CrockCHOKO
Majordome

Messagede tesnulpointcom » 26 Juil 2016, 23:06

Maintenant, petit blabla. Oui, ce croquis moche est dans mon sketchbook mais osef. C'était juste pour prévenir que je risque de moins poster, pour soucis de santé mentale (=la déprime du dessinateur xD). MAIS, je viendrais toujours commenter vos oeuvres ♥

Une petite pause de temps en temps, ça fait que du bien, on se ressource, on s'aère l'esprit, ce n'est pas plus mal ;)
Et ton croquis me fait grave penser à l'un de mes prof, du coup je ne peux que l'aimer <3 :D
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Dante » 04 Oct 2016, 07:22

Salut choko, ça faisais longtemps ^^ Je vois que t'a bien progressé ! T'es colos sont de plus en plus belles j'ai rien a ajouté de plus que Maruyama, t'es dessin commence a prendre un style particulié et c'est très bien :)
Dante
Apprenti Exorciste

Messagede CrockCHOKO » 31 Oct 2016, 20:04

Dante est de retour, YEAH o/
Sinon, merci x)

Comme je l'ai dit, je suis de retour :) Donc voici quelques "nouveautés" :

Pour celui-ci, j'avais clairement la flemme de m'appliquer pour la citrouille. Et ne me jugez pas si je veux faire des épouvantails sexy pour Halloween :'( C'est donc le plus récent de tous les dessins ici présents !

Ici, je vous présente Inuko et Ben d'"Instinct Animal", mon projet de one-shot. J'ai clairement eu les yeux plus gros que le ventre pour la colo (qui est commencée). Je sais que l'épaule de Ben est dégueux mais... flemme de changer ? (mon éternelle excuse x))

Une petite aquarelle plutôt simple :) Rien de spécial à dire dessus

Un portrait (parce que j'aime ça ♥) d'une fille random. J'aime toujours autant le bleu. Avec un copic qui a fui cet enfoir* de m*rde, d'ailleurs !

Une autre aquarelle, d'un oiseau cette fois, un geai bleu :) J'adore peindre des oiseaux, même s'ils me font peur aha... Triste vie... Fait avec modèle !

Des dessins de Catwoman (à partie du cosplay de Margie Cox) et de Raven (Teen Titans version). Ils datent un peu, mais je les aime bien

Pour terminer, un dessin rapide pour travailler le line (toujours pas à la plume, faut pas abuser aha) !

C'est à peu près tout, le reste est : pas scanné ou dans mon carnet de croquis :> Oui oui, mon style est carrément aléatoire en ce moment D:
Momoa Fanservice ♥

Contenu caché
CrockCHOKO
Majordome

Messagede CrockCHOKO » 10 Nov 2016, 20:46

Je vais être concise : j'aime les dragons.

(Ok, j'aurais pu faire un effort sur les cicatrices mais... non...)
Momoa Fanservice ♥

Contenu caché
CrockCHOKO
Majordome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galeries ★★★★