Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 24 messages
Membres

Mon carnet à dessin ♪

Mon carnet à dessin ♪

Messagede Alyss » 01 Mar 2016, 23:25

GROSSE MISE À JOUR

Pour voir la vieille version de ma galerie datant de 2016, c'est ici :
Contenu caché

C'est choquant comment à l'époque je voyais mes dessins complètement différemment... Bon voici quelques nouveaux, datant de 2018-2019

2017
Image

2018
Image

2019
Image

Merci d'avoir regardé !!♥

ps : si vous souhaitez voir plus sur mon travail, j ai une page facebook : https://www.facebook.com/Esquisse2H/
Dernière édition par Alyss le 23 Jan 2019, 09:49, édité 12 fois.
Alyss
Matelot

Re: Mon carnet à dessin ♪

Messagede Brewen12 » 02 Mar 2016, 14:27

Incroyable tes dessins et peintures. Félicitations!!!!
Qu'une âme accoutumée aux grandes actions
Ne se peut abaisser à des submissions.

Et venez visiter ma galerie ;) sur viewtopic.php?f=11&
Brewen12
Apprenti Exorciste

Messagede Alyss » 02 Mar 2016, 15:22

Ahah merci beaucoup :p Des conseils pour m'améliorer ?
Alyss
Matelot

Messagede Supanyancat » 02 Mar 2016, 19:59

Je rejoins Pancake, j'aime beaucoup de 5ème dessin, et j'ajouterais aussi que j'adore le 8ème aussi ! Il y a une très bonne maitrise de la colo traditionnelle, à part peut-être sur la 6ème, où les peaux sont très roses, les couleurs un peu trop flashy

Du coup, ça m'étonne que tu aies autant de mal sur la colo numérique (ça sonne très insultant, c'était pas vraiment la bonne manière de formuler ^^'). Tu utilises quel logiciel ? Peut-être qu'un logiciel comme Artrage qui se veut plus réaliste pourrait t'aider à la colo numérique ?

D'ailleurs n'hésite pas à montrer un contour même si tu es en numérique ! Sur tout tes tradis, il y a un line noir assez épais, alors qu'il est totalement absent sur tout tes numériques.

En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus, parce que ces tradis sont vraiment bien ! :D
Supanyancat
Nouveau !

Messagede tesnulpointcom » 02 Mar 2016, 20:37

Coucou :3

Partie 1
Mais vous pouvez toujours vous amusez à les comparer aux actuels... si ça vous amuse :')

T'inquiètes, je ne le ferais pas :D
Mais je tiens quand même à te dire que je suis très impressionnée par ton quatrième dessin de part la quantité de petits détails qui peut s'y trouver. Chapeau :)

Partie 2

cinquième dessin
C'est vrai qu'il est vraiment très bien, il a un beau rendu. L'effet/le mélange entre la gouache et les crayons de couleurs est vraiment très réussi. Le dessin n'est pas forcément très symétrique (par exemple au niveau des épaules, l'une est plus petite que l'autre), il y a quelques erreurs (l’œil gauche est trop grand) et quelques défauts au niveau de la colo (pas très propre, notamment au niveau des cheveux). Malgré tout ça, c'est sûrement mon dessin préféré en ce qui concerne le tradi :3

sixième dessin
Ton dessin foisonne de détails et raconte une histoire, ce qui intéressant. C'est déjà un bon point tu me diras x)
Bon, commençons par le décors qui est autour : le fait de l'avoir fait sans couleur est une très bonne idée, de ce fait ça ne surcharge pas ton dessin. Par contre certains éléments sont trop petits comme le bouclier par exemple.
Ensuite passons à la "frise" côté gauche : les positions font un peu trop statiques et manque de mouvements (ou d'ampleur) et de manière générale, tu as tendance à faire les têtes trop grosses. L'emplacement de l'épée est mauvaise : on a l'impression qu'elle est sur le même plan que le bonhomme, hors elle devrait se prolonger vers l'arrière. Un autre petit soucis aussi c'est le fait que les décors sur les armures ne sont pas forcément symétrique ^^'.
Pour l'image centrale, j'aime beaucoup le couché de soleil et la façon dont tu as fait le dégradé :). J'aime également la robe de la madame, mais encore une fois les têtes sont trop grosses.
Pour le dernier dessin, je trouve que la perspective est assez bancale :/

septième dessin
L'idée est originale. Ce que je remarque dans tes dessins, c'est que tu ne cherches pas la facilité et c'est vraiment bien ;). La perspective est assez bonne même s'il y a quelques erreurs au niveau des mains notamment.

huitième dessin
J'aime beaucoup les couleurs choisis ainsi que la colo. L'épaississement des traits est très bien réussi et donne vraiment du relief à ton dessin. Après il y a des problèmes de proportions et/ou de placement : les différents éléments du visage sont trop rentrés dans celui-ci, le buste est bizarrement placé et par conséquent les épaules et la poitrine aussi.

Numérique

neuvième dessin
L'idée de base est sympa après... y a beaucoup de problème ><
Commençons par le dessin en lui-même en faisant abstraction de la colo. La perspective est plutôt bien gérée mais le buste est beaucoup trop long (sûrement parce que tu voulais lui faire une grosse poitrine) ce qui fait que sa taille est beaucoup trop marquée ainsi que ses hanches.
Ensuite la colo : les cheveux sont jolis et les trucs qui flottent autour aussi. En fait, le problème est que tu as voulu rajouter des effets qui du coup donne vraiment un aspect plastique aux cheveux mais également au masque, aux bijoux... C'est vraiment dommage :/ Ce que tu aurais pu faire, c'est utiliser une couleur légèrement plus claire que celle de base afin de mettre de la lumière. Y aura pas (ou moins) eu l'effet plastique ^^

dixième dessin
J'ai exactement la même réflexion que pour le dessin précédent au niveau de la colo. Mais cette fois-ci il y a aussi des soucis au niveau de la perspective du bras et de la main. Le pouce est trop petit et je trouve que l'index aurait mérité à être plus proche du pouce. Le bras est trop fin et a trop l'effet "bâton". Peut-être qu'en laissant apparaître un peu le coude en bas, aurait amoindri cet effet :)

onzième dessin
Je ne sais pas quoi dire sur celui-là... Je ne sais pas ce que tu as voulu retranscrire, ce que tu voulais faire... je sais pas '-'

douzième dessin
Là je dis chapeau ! Les couleurs sont très belles et les effets électriques sont très réussi .Il y a très peu de problème en fait sur ce dessin comparé aux autres :) C'est mon préféré en ce qui concerne tes dessins numériques :3

Voilà ! J'espère que mes commentaires te seront utiles et que tu prends bien la critique :)
Ce que tu dois retenir je pense, c'est qu'il faut que tu travailles l'anatomie et la perspective qui sont parfois bancales, et la colo digitale. Mais continues tes dessins traditionnels, je les trouve franchement très bons x)

A la prochaine !
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Alyss » 02 Mar 2016, 23:04

merci beaucoup pour toute vos critiques ! ça m'aide vrament de voir où sont tout mes défauts :)

Pancake >> merci pour ta critiques :) si je n'oses pas travailler les décors c'est par peur d'alourdir trop le dessin et que l'observateur s'y perde :/

Supanyancat >> non c'est pas insultant, c'est la vérité, j'ai vraiment du mal avec la colo numérique x) Artrage est payant ? J'utilise clip studio paint

tesnul.com >> Tu as dut prendre beaucoup de temps pour faire une critique aussi constructive, merci beaucoup :D ça m'a vraiment aidé à voir tout les défauts ;) Juste pour le premier dessin à la tablette c'était mon tout premier, j'ai vraiment eu du mal à le faire ^^' Si tu as des conseils pour la colo digitale je suis preneuse :D
Alyss
Matelot

Messagede tesnulpointcom » 02 Mar 2016, 23:39

Nan ça va, une vingtaine de minutes x)
Mais de rien, ce forum sert à ça ;)
Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider en ce qui concerne la colo digitale. En fait j'ai reçu ma tablette mi-août donc un peu plus de 6 mois. C'est vrai que jusqu'à récemment je l'utilisais très souvent (ça peut se voir dans ma galerie au vu du nombre de dessins numériques qu'elle possède^^). Après, on n'utilise pas non plus le même logiciel de dessin. Perso j'utilise Paint Tool SAI et j'aimerais bien apprendre à me servir de PhotoShop :)
Après, ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de n'utiliser qu'un seul calque. Peut-être que les bords seront beaucoup plus flous, mais le rendu sera quand même plus naturel :)
Ou alors, si tu veux quand même utiliser plusieurs calques, essaye de faire un line et de faire la colo à l'intérieur :)
tesnulpointcom
Majordome

Messagede AmaTeresu » 03 Mar 2016, 09:06

J'aime beaucoup, c'est très sympa
Image
AmaTeresu
Nouveau !

Messagede Alyss » 03 Mar 2016, 10:37

tesnul.com >> je suis allé voir et au assage j'adore tes dessins ;) D'habitude je fais toujours plus d'une vingtaine de calque :/ j'essayerai de n'en faire qu'un :) J'ai paint tool sai et j'avais cracké photoshop, franchement il est bien mais avec le nombre incroyable de fonctionnalité on se perd vite :/

AmaTeresu >> merci :)
Alyss
Matelot

Messagede Alyss » 28 Mar 2016, 20:08

Petit UP pour le nouveau dessin :p si le doublon gêne je supprimerai ;)
Alyss
Matelot

Suivante

Retourner vers Galeries ★★★★