Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 17 messages
Membres

Les créations d'Hanataiyo1

Les créations d'Hanataiyo1

Messagede Hanataiyo1 » 31 Juil 2013, 21:00

Hey !!! :)

Donc te voilà dans ma petite galerie, là où je vais posté mes créations!
Avant de commencé j'aimerais préciser que j'ai débuté dans le dessin vers le mois de mai 2013 donc ne vous attendez pas à des chefs d'oeuvres!

Let's gooooooooooo!

Les dessins de juin/juillet 2013: (
classé du plus vieux au plus récent ;
cliquez sur les miniatures pour les voir en plus grand ;)
)
Contenu caché

Les dessins d'août 2013:

Contenu caché

A savoir : Je précise quand je me suis inspiré ou si j'ai copié un dessin! Même si j'invente le plus souvent mes dessins.

A bientôôôôôôôt (:-p

Edit 11/08 + 2dessins
Dernière édition par Hanataiyo1 le 11 Aoû 2013, 15:51, édité 3 fois.
Hanataiyo1
Matelot

Re: Les créations d'Hanataiyo1

Messagede Kiito » 31 Juil 2013, 21:09

Coucou =) tes dessins sont vraiment pas mal pour des débuts, après je dirait il faudrait que la raie des cheveux , ou plutot la tete sois ronde lorsque tu fais l'esquisse ensuite tu dessineras les cheveux par dessus pour qu'ils ne fassent pas deux parties ( désolé c'est pas très clair tout ca =X). Ensuite point de vu proportion tu devrais agrandire le corps et réduire la taille de la tête, c'est vrai que le rendu du dernier dessin point de vue ombre est vraiment pas mal !
Après pour que tes dessins soient encore plus réussi, rajoute des details sur les habits (de tout et nimporte quoi) ca donne un très bon rendu mais attention il faut tout de meme ne pas en abuser sinon ça fera de trop!

Enfin je crois que j'ai tout dis désolé c'est un peu long mais pour des débuts c'est vraiment pas mal =D
Image
Tu veux un cookie 8D ?
Contenu caché
Kiito
Apprenti Exorciste

Messagede Hanataiyo1 » 01 Aoû 2013, 11:11

Salut, je trouve aussi que la tête est trop grosse sur certains dessins
Merci de ton avis et de tes conseils ^^
Hanataiyo1
Matelot

Messagede Sadae » 01 Aoû 2013, 14:23

Les dessins sont pas mal dans l'ensemble, mais j'ai quelques petites choses à ajouter en complément à ce qu'a dit Kiito :
-Tes personnages sont plutôt de petites tailles, ce sont des enfants ? De plus ils ont plutôt une tête plus grosse que le corps, ce qui peut faire penser à des chibi.
-Pour revenir au corps, je pense que tu n'as pas recours à des traits de construction (j'enquiquine souvent les personnes qui dessinent directement sans passer par ça et qui ont quelques difficultés pour proportionner XD), pourtant ça devrait t'aider pour les proportions de tes personnages et aussi pour la taille des corps.
-Les cheveux de tes personnages sont souvent amassés en gros blocs, essaie de séparer ses gros blocs en faisant des mèches qui s'en détachent, n'hésite pas à détailler un peu plus les cheveux ^^.
-Pour les ombres, si tu as du mal, tu peux par exemple prendre un objet (une figurine, n'importe quoi), tu prends une source de lumière (lampe par exemple), et tu la fais bouger (tu l'as met à gauche, à droite, au-dessus etc de l'objet) et tu observes comment les ombres se placent sur celui-ci. Tes ombres sont encore minimes, elles ne sont pas encore très poussées hein ^^'. Sinon oui les ombres ne se placent pas n'importe comment.
-Alors voilà où je voulais en venir : NE CACHE PAS LES MAINS !>0< un coup les mains sont devant, un coup derrière... Faut pas les cacher tout le temps pour se faciliter la tache, faut essayer de les dessiner même si c'est difficile, faut pas que ça reste un handicap pendant x temps. En t'entraînant, tu pourras obtenir de bons résultats je pense ^^.
-Pour les vêtements, pas la peine de trop les détailler pour le moment, les tenues de civil conviennent je trouve. Néanmoins, quelques plis ne seraient pas de refus !

Voilou
Image

Image

Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.

Contenu caché
Sadae
Resp. staff Tutos
Modératrice

Messagede Hanataiyo1 » 04 Aoû 2013, 20:20

Pour le visage je fais des traits de construction mais pas sur le corps, j'y penserai la prochaine fois^^ et merci pour tes conseils :)
Hanataiyo1
Matelot

Messagede Shawny » 04 Aoû 2013, 22:45

Ouah, c'est vraiment bien pour des débuts !
Le fanart de Chi est trop mignon 8'D
Shawny
Contractant illégal

Messagede Hanataiyo1 » 05 Aoû 2013, 11:38

Merci :3
Hanataiyo1
Matelot

Messagede DraggCrows » 08 Aoû 2013, 10:25

Jolies dessins, cependant gros problème pour les cheveux il me semble :D
+ ne pas cacher les mains, tu ne progressera pas si tu n'essaye pas de les faire, il faut refairerefairerefaire ces satanés mains si tu veux arriver a les faire !! ;)
DraggCrows
Nouveau !

Messagede Neyna » 08 Aoû 2013, 18:50

Tu dessines que depuis mai et bien c'est vraiment pas mal du tout. En plus on voit bien une progression (le dernier marque encore une belle étape).

Je n'ai pas grand chose à ajouter a ce qui a été dit donc je vais critiquer le dernier dessin :
- les épaules ne sont pas à la même hauteur
- c'est une vue de pseudo 3/4, donc l'épaule gauche devrait être un poil plus grande que la gauche ou de taille égale si le buste est de face. Mais là tu as inversé les choses. De plus le cou devrait être plus vers la droite (la ligne qu'on voit à droite doit descendre à partir du bas de l'oreille)
- y'a un bel effort de colo et de placement des ombres et reflets, continue comme ça

A mon avis tu peux commencer à essayer de varier l'angle de vue du visage.
Neyna
Matelot

Messagede Hanataiyo1 » 08 Aoû 2013, 22:21

DraggCrows : Merci et c'est ce que je fais en ce moment, je travaille les main ^^

Neyna : Pour les épaules, oui je sais, je me suis trompé pourtant sur le dessin d'au dessus les épaules sont plutôt bien faite mais je sais pas ce que j'ai fais, peut etre que c'est parce que je dessine le plus souvent la nuit (y compris pour ce dessin)alors j'ai du avoir un coup de fatigue :p sinon merci beaucoup :)
Hanataiyo1
Matelot

Suivante

Retourner vers Galeries ★★