de Sadae » 01 Aoû 2013, 14:23
Les dessins sont pas mal dans l'ensemble, mais j'ai quelques petites choses à ajouter en complément à ce qu'a dit Kiito :
-Tes personnages sont plutôt de petites tailles, ce sont des enfants ? De plus ils ont plutôt une tête plus grosse que le corps, ce qui peut faire penser à des chibi.
-Pour revenir au corps, je pense que tu n'as pas recours à des traits de construction (j'enquiquine souvent les personnes qui dessinent directement sans passer par ça et qui ont quelques difficultés pour proportionner XD), pourtant ça devrait t'aider pour les proportions de tes personnages et aussi pour la taille des corps.
-Les cheveux de tes personnages sont souvent amassés en gros blocs, essaie de séparer ses gros blocs en faisant des mèches qui s'en détachent, n'hésite pas à détailler un peu plus les cheveux ^^.
-Pour les ombres, si tu as du mal, tu peux par exemple prendre un objet (une figurine, n'importe quoi), tu prends une source de lumière (lampe par exemple), et tu la fais bouger (tu l'as met à gauche, à droite, au-dessus etc de l'objet) et tu observes comment les ombres se placent sur celui-ci. Tes ombres sont encore minimes, elles ne sont pas encore très poussées hein ^^'. Sinon oui les ombres ne se placent pas n'importe comment.
-Alors voilà où je voulais en venir : NE CACHE PAS LES MAINS !>0< un coup les mains sont devant, un coup derrière... Faut pas les cacher tout le temps pour se faciliter la tache, faut essayer de les dessiner même si c'est difficile, faut pas que ça reste un handicap pendant x temps. En t'entraînant, tu pourras obtenir de bons résultats je pense ^^.
-Pour les vêtements, pas la peine de trop les détailler pour le moment, les tenues de civil conviennent je trouve. Néanmoins, quelques plis ne seraient pas de refus !
Voilou
Je ne suis plus active sur ce forum. Si vous souhaitez joindre les modérateurs, je vous conseille de vous rediriger vers Hotaru et mrsan. Merci.
-

Sadae
- Resp. staff Tutos
- Modératrice
-