Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 28 messages
Membres

Metchiren's Galery

Metchiren's Galery

Messagede Metchiren » 30 Juin 2015, 17:22

Coucou, tout le monde j'ouvre enfin ma galerie dessin (mon oral est passé :lol: ), à l'occasion je poste un dessin fait durant ma période de révision XD. Mon but est de progresser, donc je suis ouvert à toutes critiques, donc n'hésité surtout pas à commenter

Image
Dessin colorié sur opencanvas 6 à la souris... réalisé pour un concours, dont le thème est "vacances d'été" .

--->Mes objectifs dessins : dessiner des gars, des décors, bref m'améliorer

--->Mes Anciens Travaux :
Image
Metchiren
Contractant illégal

Re: Metchiren's Galery

Messagede Nairod » 30 Juin 2015, 17:30

Bah ca me parait pas mal du tout ! Vu mon niveau je ne peux me permettre de te dire quoi que ce soit mais j avais envie de commenter :D
Nous devons juste nous efforcer de progresser. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer, tout en demeurant nous-même.
Pierre Bottero

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Gandhi

La vie, c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Einstein
Nairod
Matelot

Messagede Metchiren » 04 Juil 2015, 14:57

Oh merci beaucoup ^^, non ne t'inquiète pas, si tu trouve qu'une chose ne va pas dit le, peu importe le niveau (même des des non-dessineux, peuvent faire d'excellente critique, donc surtout ne te prives pas :mrgreen: ) !
Image
Metchiren
Contractant illégal

Messagede Leemon » 08 Juil 2015, 16:44

Salut,

J'ai participé également à ce concours.
Ton dessin présente de nombreux défauts, mais le plus marquant c'est la perspective. A moins que le plancher ne penche vers nous...
On dirait que la fille n'est pas en tailleur mais sur les genoux.
Ensuite sur la fille, la bouche est mal placée et la forme n'est pas bonne, on dirait qu'elle est en avant. Sachant que ton personnage est de 3/4 elle devrait épouser la forme du visage. La on a l'impression que tu a collé une bouche de face sur le visage de la fille.
Après on rentre plus dans le détail, mais le bras droit est tordu, sa main droite est plus grande que la gauche, la culotte n'est pas bien faite, l'échancrure est inexistante sur la jambe droite (ça fait bizarre), etc ...

Au niveau de la colo, la peau est bien faite, mais les cheveux ça fait un peu brouillon.

Pour le paysage je ne m'y attarderai pas, c'est étrange...

Le gros point noir de ce dessin c'est la perspective car sinon même avec les détails que je t'ai cité ça serait pas mal.
Autre point noir c'est la composition. Pourquoi ton personnage n'est pas centré, le milieu de ton dessin n'est pas intéressant, il n'y a rien. Soit tu focalise sur ton personnage, soit sur l'action réalisé par elle, mais en l’occurrence il n'y en a pas.
Renseigne toi sur la règle de prise de vu en photo, "règle d'or des tiers".

Bon courage, ne prends pas mal mes critiques et penses y pour t'améliorer.

A +
Leemon
Majordome

Messagede Metchiren » 12 Juil 2015, 10:51

Coucou,

Ah oui, je viens de voir ton dessin, il est trop beau :mrgreen: . Tu as mis le doigts sur plein de défauts, que j'approuve totalement : usuellement je ne fait presque jamais de décor, du coup j'ai eu l'intelligence de faire une perspective au feeling (sans point de fuite, ni horizon ^^') Oui après l'anatomie, c'est quelques choses que j'essaie de travailler... mais ce n'est toujours pas ça (j'ai beaucoup de mal pour les poses, le mouvement :lol: ). Au fait c'est quoi "l'échancrure" ? Concernant la composition, pour ce dessin, j'ai tout fait au feeling... disons que je l'ai fait en deux jours, sur ma période de révision pour le bac... voulant absolument participé, je l'ai plutôt bâclé... la prochaine fois je ferai plus attention ! En tout cas merci pour ta critique très complète ^^
Image
Metchiren
Contractant illégal

Messagede Hotaru » 14 Juil 2015, 14:08

Désolée, je n'ai pas eu le temps de visiter les galeries ces derniers temps :?

Je suis d'accord avec les remarques faites par Leemon. En faisant des constructions au préalable, tu ne peux que t'améliorer :D

Ceci-dit, je trouve que ton dessin est agréable à regarder ^^

Continue sur ta lancée :D
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Messagede Metchiren » 24 Aoû 2015, 14:26

Coucou, je remonte ma galerie, c'est déjà la fin des vacances (plus qu'une semaine (D-x ), merci Hotaru :D .
Je poste déjà mon dessin pour le duel sur thème "fleur" avec tesnulpointcom, ainsi qu'un autre dessin (pour la pose je me suis servie d'un modèle), n'hésité pas à commenter, vos critiques sont les bienvenues ;) .

Image
Image
Image
Metchiren
Contractant illégal

Messagede Hotaru » 25 Aoû 2015, 20:56

Cool (pas la fin des vacances, hein XD) ! Tu as un style doux, j'aime ^^

Par contre, j'ai pu voir quelques problèmes :

- Dans ton premier dessin, le corps est plutôt bien proportionné, mais le visage n'est pas régulier. Par exemple, je trouve que la bouche est excentrée, et son œil gauche (notre droite) est désaxé.
- Au niveau de ton deuxième dessin, il y a un œil plus grand que l'autre, et les jambes sont trop longues à partir des genoux.

En fait, je pense que l'utilisation de traits de constructions corrigerait ces petits problèmes, car tes dessins sont agréables à regarder ^^
17/01/2017 - Avis aux utilisateurs de HostinPics : cet hébergeur ferme ses portes, pensez à ré-héberger vos images et à éditer vos posts :-)

Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Messagede Leemon » 27 Aoû 2015, 14:33

L'échancrure, c'est la courbe que devrait faire la jambe en rapport avec sa position.
Concernant ton 2nd dessin je suis d'accord avec Hotaru, il n'empêche que je l'aime bien même avec ses jambes trop longues.
Continue comme ça.
Leemon
Majordome

Metchiren's Galery

Messagede tesnulpointcom » 27 Aoû 2015, 15:12

Coucou Metchi :3

Comme je te l'avais déjà dit en MP, je le trouve vraiment sympa ton dessin ^^
Une chose que je pourrais par contre reprocher est ce côté "2D", je ne sais pas si tu me suis... ?

En tout cas, comparé au dessin fait pour le concours Manga-designer, y a pas photo, celui-là est bien meilleur ;)
tesnulpointcom
Majordome

Suivante

Retourner vers Galeries ★★