de Leemon » 08 Juil 2015, 16:44
Salut,
J'ai participé également à ce concours.
Ton dessin présente de nombreux défauts, mais le plus marquant c'est la perspective. A moins que le plancher ne penche vers nous...
On dirait que la fille n'est pas en tailleur mais sur les genoux.
Ensuite sur la fille, la bouche est mal placée et la forme n'est pas bonne, on dirait qu'elle est en avant. Sachant que ton personnage est de 3/4 elle devrait épouser la forme du visage. La on a l'impression que tu a collé une bouche de face sur le visage de la fille.
Après on rentre plus dans le détail, mais le bras droit est tordu, sa main droite est plus grande que la gauche, la culotte n'est pas bien faite, l'échancrure est inexistante sur la jambe droite (ça fait bizarre), etc ...
Au niveau de la colo, la peau est bien faite, mais les cheveux ça fait un peu brouillon.
Pour le paysage je ne m'y attarderai pas, c'est étrange...
Le gros point noir de ce dessin c'est la perspective car sinon même avec les détails que je t'ai cité ça serait pas mal.
Autre point noir c'est la composition. Pourquoi ton personnage n'est pas centré, le milieu de ton dessin n'est pas intéressant, il n'y a rien. Soit tu focalise sur ton personnage, soit sur l'action réalisé par elle, mais en l’occurrence il n'y en a pas.
Renseigne toi sur la règle de prise de vu en photo, "règle d'or des tiers".
Bon courage, ne prends pas mal mes critiques et penses y pour t'améliorer.
A +
-

Leemon
- Majordome
-