Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 6 messages
Membres

[Anime] Kuroko no Basket

[Anime] Kuroko no Basket

Messagede Heisuke » 21 Sep 2014, 15:27

[miniature]http://imagine.dessinermanga.fr/2014/10/92-1413031554-64821.png[/miniature]

Inauguration de la section avec une critique préparée récemment ;)

Image

A fond la forme !

Eh oui, la rentrée est passée et vous ne savez pas quoi faire comme activité cette année ? Installez-vous confortablement et découvrez cet anime dynamique et débordant d’énergie. Qui sait, peut-être aurez-vous envie de vous lancer après ?

Image

Synopsis

C'est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D'un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l'autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu'il aurait fait partie de l'équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Qui a dit que le basket n’était pas à la portée de tous ?
Fan de basket ou non, Kuroko no Basket saura vous donner l’envie de suivre l’anime (oui j’ai testé et j’approuve, n’étant pas une inconditionnelle de ce sport xD !).

Image Image

Un scénario et une mise en scène sportifs !

Si la base de l’histoire peut sembler un peu basique (suivre une équipe de basket dans ses péripéties), elle a ses atouts, et on ne décroche pas facilement ! Le contraste entre nos deux protagonistes, le sulfureux Kagami et le discret Kuroko est très intéressant et le fait de les associer donne un duo explosif.
On pourrait redouter un schéma narratif répétitif mais bien au contraire : chaque match a son intensité, sa couleur et son style (bon on notera toutefois que certaines actions évidemment ne sont pas possibles pour un humain, ou bien cela relève du surhumain xD). Le dynamisme des scènes est saisissant et on se sent aux côtés des autres joueurs, pris dans le feu de l’action *ah courir parmi ses beaux messieurs les muscles étincelants de sueur ! Bon ok j’arrête*. Les matchs les plus intenses sont sans conteste ceux contre les joueurs ayant appartenus à la “Génération Miracle”. La tension est soutenue et on en bave jusqu’à la dernière seconde, oui la dernière ! La palette d’équipes adverses et de joueurs est diversifiée et on trouve de tout, du petit insolent provocateur au froid et inquiétant adversaire qui donne bien du mal à ceux en face de lui.

Image Image
Image

Un peu de détente dans tout cet effort…

Si les matchs font vibrer, Kuroko no Basket ajoute aussi une touche d’humour agréable qui permet de détendre les esprits. Un humour léger et qui marche ! Les personnages sont bien travaillés et on s’attache vite à eux. Kagami a beau être quelqu’un à sang chaud et plutôt orgueilleux, on l’aime bien quand même x).

Image Image

Le doublage français est je dois dire pas mauvais du tout ! Je ne suis pas déçue. Le premier générique d’ouverture “Can Do” interprété par Granrodeo nous offre déjà l’apport d’énergie nécessaire pour aller suivre les joueurs du lycée Seirin dans leurs péripéties.

En bref, un anime à découvrir alors ne trainez pas et courez voir Kuroko no Basket !

Ne faites pas comme Kagami, relaxez-vous ! :mrgreen:

Image

Et pour ceux qui veulent voici le premier générique d'ouverture :

Petit rajout (fiche technique ) :
Contenu caché
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: [Anime] Kuroko no Basket

Messagede Rushi » 21 Sep 2014, 17:35

Ooowi j'aime beaucoup ce manga
avec Kuroko mouahahahah je l'adore
puis ya des moments qui me fais trop rigoler :D
Image
Image
Image
Contenu caché

soyons fou x)
Rushi
Majordome

Messagede Heisuke » 21 Sep 2014, 17:40

Les personnages sont intéressants je dois dire. Kuroko a une voix trop chou <3

L'humour de la série est franchement agréable et pas trop lourd donc ça passe tout seul. Un de mes coups de coeur du moment je dois dire !
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede OalaLovitch » 21 Sep 2014, 20:30

Beau boulot!
Image

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Heisuke » 21 Sep 2014, 20:59

Merci ^^ ! J'essaierai de pondre d'autres critiques mais je dois me refaire des animes car ma mémoire n'est plus fraîche à propos de certains x'D

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede OalaLovitch » 22 Sep 2014, 18:04

C'est sur!
Je peux dire que "beau boulot" perso ne regardant pas d'anime!
ça me donne surtout envie de lire les scans :D
Image

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Retourner vers Critiques & découvertes