Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 7 messages
Membres

[Anime] Shingeki no Kyojin

[Anime] Shingeki no Kyojin

Messagede Heisuke » 22 Sep 2014, 19:26

[miniature]http://imagine.dessinermanga.fr/2014/10/92-1413031554-30721.png[/miniature]

Voici une seconde critique d'un anime (que je pense la plupart connaissent) vu durant les mois précédents !

Image

Etes-vous prêt à donner votre vie pour l'humanité soldat ?

Vous êtes courageux ? Les énorme bébêtes ne vous font pas peur et vous êtes prêts à sacrifier votre vie pour l'avenir de l'humanité ? Alors rejoignez le bataillon de Shingeki no Kyojin et que ça saute !

Image

Synopsis

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...

(Source Pika Editions)

Image

Un combat engagé pour la survie de l'humanité

L’histoire tourne autour du jeune Eren Jäger, qui a assisté à la destruction du mur dans le district de Shinganshina avec sa sœur adoptive Mikasa et perdu sa mère, dévorée par un titan. Pris de haine envers ces êtres qui forcent l’humanité à vivre enfermée "comme du bétail", il décide avec Mikasa de s’engager dans l’armée dans le but d’intégrer le bataillon d’exploration et de sortir hors des murs dans lesquels il vit depuis des années.
Shingeki no Kyojin propose une histoire remplie de mystères, de combats endiablés et de rebondissements sur un fond post-apocalyptique et gore à la fois. Le premier épisode commence sur les chapeaux de roue et on est vite pris dans l’ambiance pour le moins sombre de la série.

Image Image

Humains vs titans, titan vs titans, des scènes titanesques !

Une des qualités de Shingeki no Kyojin, en plus d’un scénario bien filé, est sa mise en scène des combats contre les titans, particulièrement dynamique et avec des angles de vue très intéressants que l’on trouve déjà dès le générique d’ouverture. Les scènes où l’on peut voir nos héros à la manœuvre de l’équipement tridimensionnel (les armes utilisées face aux titans) font partie des plus saisissantes et donne vie à de véritables acrobaties *on aurait bien envie d’essayer tiens*.

Image Image

Ainsi, on assiste à des affrontements pour le moins titanesques qui ne devraient pas vous laisser sur votre faim, dont certains sont plus violents et sanglants que d’autres (oui autant dire que certaines morts ne donnent pas très très envie alors âmes sensibles s’abstenir !).
Chaque combat est soigné tout autant dans sa mise en scène que sur la musique choisie. On en retiendra plusieurs mais je vous laisse les découvrir afin de ne pas spoiler !

Image

Des personnages nombreux et variés, trouverez-vous celui qui vous ressemblera le plus ?

La série propose en effet un assez grand nombre de personnages, que ce soit parmi les protagonistes ou les personnages secondaires. Outre Eren, Mikasa et Armin qui sont de loin ceux qu’on suit le plus, d’autres personnages se démarquent, comme le froid Levi Ackerman et son équipe. Parmi les compagnons d’Eren, des personnages comme Jean seront omnis présents, mais on pourra aussi voir à l’œuvre la belle Christa, la "patate girl" Sasha et son copain Connie ou d’autres personnages plus sérieux et froids comme Annie, Reiner et Berthold ou encore Ymir.
On pourra par contre s’avérer pour le moins déçu du doublage français, qui n’offre pas les meilleures voix aux protagonistes, bien que quelques unes ne soient pas trop mal quand même *avis personnel, je trouve la voix de Berthold sexy uhuh*. Evidemment chacun ses goûts, mais on préfèrera peut-être voire sans doute les voix japonaises pour la plupart.

Image Image

Si les personnages sont variés, les titans le sont aussi ! Bien qu’ayant tous une apparence pour le moins humaine, ils se distinguent par leur façon de se déplacer, leur morphologie ou leur attitude. Même si on ne les voit jamais bien longtemps, certains se distingueront ! Tomberez-vous sous le charme de l’un deux ? *sors*

Associer épique, gore, mystère et… humour ?

Avec un fond post-apocalyptique et des scènes parfois sanglantes, Shingeki no Kyojin ajoute des touches de mystères autour de certains personnages et de l’intrigue, ce qui donne d’avantage envie de suivre les épisodes qui parfois s’arrêtent quand on veut en voir plus. Mais il n’y a pas que les combats contre les titans, des morts en pagaille et du sang ! Des personnages tels que Sasha, la "patate girl" de la petite troupe, feront sourire par leur attitude parfois pour le moins complètement idiote et maladroite, mais on retiendra quelques scènes "cultes" qu’on n’attendra pas toujours venant du personnage qui provoque le ridicule (Eren tout retourné ça vous parle ? uhuh).
Cette touche comique très légère et pour le moins subtile nous sortira un petit peu des multiples combats.

Image Image

Une BO à toute épreuve

Il n’y a pas à dire, la BO de Shingeki no Kyojin n’est pas à négliger ! Les musiques sont prenantes et on appréciera particulièrement certains morceaux comme Attack on Titan avec la magnifique voix de Mika Kobayashi, qui introduit le Titan blindé avec une énergie impressionnante. Le premier générique d’ouverture, Guren no Yumiya interprété par le groupe Linked Horizon (qui chante également le second opening) nous plonge dans l’univers post-apocalyptique de la série immédiatement avec entrain. Sans conteste un des meilleurs génériques que j’ai entendu ! *après chacun ses goûts*. Vos oreilles sont curieuses ? Voici le premier générique d'ouverture pour vous !

Compte-rendu du bataillon d’observation Shingeki no Kyojin ?

Shingeki no Kyojin est un très bon anime à regarder. Il réunit pas mal de qualités dont un scénario travaillé, une BO excellente et des scènes endiablées. Malgré un doublage français un peu décevant, les personnages n’en perdent pas moins en qualité et on suit sans problème Eren dans sa guerre contre les titans. Le rapport est-il clair soldats ? Alors aux armes et allez donc donner une leçon à nos ennemis !

Image

Fiche technique :
Contenu caché
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: [Anime] Shingeki no Kyojin

Messagede OalaLovitch » 22 Sep 2014, 20:37

J'ai lu "gore" et j'ai su que ça devait être toi pour cette critique!
ça a l'air top!
Image

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Heisuke » 22 Sep 2014, 20:42

x'D Pour le moment je risque d'être un peu la seule à proposer des critiques lol. J'en ai deux autres de prévues côté anime et éventuellement une côté manga, mais bon, pas toujours facile de se remettre d'entrain x)

L'anime vaut le détour. Hormis le prix un peu exhorbitant des DVD (60€ UN box et 120€ la saison complète, cela étant dû au fait que tu aies la version Bluray et DVD à la foix x__x), je le recommande ^^

N'hésitez pas à faire vos propres sujets de critique autour d'un manga ou d'un anime du moment que vous suivez les quelques règles de présentation ! :D
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede OalaLovitch » 22 Sep 2014, 20:54

perso, si je vais regarder c'est en anglais et en streaming :D
mais ça arrivera pas!
Image

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Leemon » 30 Déc 2014, 14:18

Merci pour cette critique, je lis en ce moment le manga et j'aime bien.
Pour info la série complète est dispo sur netflix je pense me la mater après le manga, elle retrace visiblement les 8 premiers tomes.

Sinon par rapport aux critiques manga, pour info j'en ai fait quelques unes sur mon site si vous voulez y jeter un oeil :

http://mesdessinsmanga.blogspot.fr/p/liens.html

Il y en a 4, il suffit de cliquer sur le nom. N'hesitez pas à revenir vers moi si besoin.
Leemon
Majordome

Messagede Heisuke » 30 Déc 2014, 14:29

Le manga perso j'ai du mal avec les dessins, j'accroche pas trop, mais l'histoire reste vraiment bonne ^^

Si sur Netflix c'est moins cher... parce que 120 euros le box DVD (série complète) c'est quand même cher (peut-être parce que le Blu-Ray est inclus).

Je jetterai un oeil sur ta critique :)

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Leemon » 31 Déc 2014, 15:11

Ouais netflix gratuit le premier mois tu te fais la série et ensuite tu résilie, du coup c'est gratuit.
Perso je suis resté abonné, c'est super pratique tout de même et c'est légal au moins...

Sinon pour les dessins je suis entièrement d'accord avec toi, c'est assez moyen, les personnages font maigre les traits des membres semblent tirés à la règle et il y a pleins de hachures dont on ne comprend pas pourquoi elles on été faites.
Mais l'histoire et franchement bien fichu et on oublie vite ces détails. En tous cas je materai l'anime dès que j'aurai terminé les mangas donc dans 4-5 jours max.

J'attends ton retour sur mon site.

+++
Leemon
Majordome

Retourner vers Critiques & découvertes