Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 14 messages
Membres

[Anime] Code Geass

[Anime] Code Geass

Messagede Heisuke » 05 Oct 2014, 21:48

[miniature]http://imagine.dessinermanga.fr/2014/10/81-1413031554-44949.png[/miniature]

Troisième critique ! Un peu de mal avec celle-ci car assez longue à traiter et surtout pas mal d'images à chercher x__x

Image

Là où la rébellion sommeille

Un peuple vaincu, un peuple soumis, un Empire puissant, un Empire conquérant. Dans ce monde où la domination du plus fort règne, serez-vous parmi les résistants ou les partisans ? Attachez vos ceintures et embarquez dans l'aventure !

Image

Synopsis

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l’Empire de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d’un mois. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et devint la 11ème colonie de l’Empire de Britannia. Le pays fut privé de sa liberté et de son nom. Dorénavant appelé Area 11, le Japon vit son territoire offert aux colons britanniens. Les natifs japonais furent désignés comme les Elevens, parqués dans des ghettos et privés de leurs droits les plus élémentaires.

(source Kazé)

Image Image

Une perle de l’animation

Code Geass est sans conteste un des meilleurs animes qui puisse exister, regroupant un grand nombre de qualités, que ce soit au niveau du scénario, de la musique, des personnages etc. Avec les CLAMP au concept des designs, Takahiro Kimura au character design, ainsi que Ichiro Ohkuouchi et Gorô Taniguchi (qui s’occupe aussi de la direction) au scénario original, nous avons devant nous un véritable chef-d’œuvre. La série est décomposée en deux saisons de 25 épisodes chacune.

Image Image

Code Geass : un homme, une histoire

Le scénario tourne principalement autour de Lelouch Lamperouge, jeune britannien semblant mener une vie paisible avec sa sœur Neunally. Derrière ce train-train quotidien et ses grands airs, Lelouch cache pourtant un profond sentiment de rancœur envers Britannia, et c’est sa rencontre avec C.C qui lance réellement l’histoire.
Code Geass possède un scénario excellent, très riche et mené d’une main de maître : entre rebondissements, trahisons, révélation et des scènes de bataille superbement bien travaillées, on savoure cette anime sans compter. Chaque épisode réserve son lot d’action et de surprises, et on a toujours envie de voir la suite.

Image Image

Des personnages travaillés dans les moindres recoins

Un point fort de la série : les personnages. Outre un design qu’on appréciera par le style des CLAMP, le travail de leur personnalité est des plus saisissants. Si Lelouch, le héros, a des façons d’agir pas forcément des plus nobles, Suzaku, son grand rival, y travaille ! On pourrait parler d’une inversion des rôles non seulement par leur caractère mais aussi pour leur façon de penser et de faire. Le travail fait sur la psychologie des personnages est tel qu’on peut vite se sentir divisé et ne pas savoir de quel côté se ranger, et ça peut en être frustrant : qui de Lelouch ou de Suzaku est le plus juste ? Les Chevaliers Noirs agissent-ils vraiment pour le bien ou est-ce Britannia qui est le bon côté ?

Image Image

Beaucoup de questions oui ! Mais que le personnage soit des protagonistes ou bien secondaire voire adversaire, chacun est travaillé avec beaucoup de minutie et présente une personnalité unique. En plus de cela, Code Geass bénéficie d’un excellent doublage français qui renforce d’avantage les personnages, avec entre autres les voix de Thierry Bourdon (Lelouch), qui, il faudra le dire est parfaite, Adrien Solis (Suzaku), Marie Diot (C.C) ou encore Jessie Lambotte (Kallen). Un casting non négligeable et qui sera très apprécié pour nos oreilles !

Image Image

Le désir d’un homme et d’un peuple soumis : une bataille pour l’indépendance

Code Geass contient beaucoup de scènes de combats, et en particulier de bataille ayant lieu entre Britannia et les Chevaliers Noirs ainsi que leurs alliés. L’animation très soignée et donne vie à des scènes épiques, riches en action, surprises et retournements de situation. Les plans sont travaillés et variés, et nous suivons sans mal les personnages pris au cœur des combats. Le dynamisme dans les scènes mettant en action les knightmares (qui sont les grands robots ou mechas pilotés par les personnages) ne manque pas non plus de booster le tout et donne une véritable force aux affrontements.

Image Image

Ajoutons à cela le scénario qui est tout bonnement excellent : chaque bataille possède sa stratégie et sa couleur où les principaux acteurs (en majorité Lelouch mais également les membres de la famille impériale s’occupant du district 11 comme Cornelia et Schneizel) se verront ainsi saluer pour leur intelligence en stratégie tout comme au combat sur le champ de bataille. Prise de territoires, défense, attaques surprises… Vous aurez de quoi faire alors quelle bataille vous marquera le plus ?

Image

Un univers futuriste et vaste comme lieu de guerre

Dans notre calendrier, Code Geass se déroule dans les années 1950, mais le monde dans lequel se déroule l’histoire est pour le moins futuriste et varié : ghettos, grattes-ciel, forêts, robots géants, forteresses volantes… Autant de lieux de et d’éléments qui font office de différents champs de bataille et qui offrent ainsi des combats sur tout type de terrain, aussi bien dans les airs que sur terre, voire sur l’eau, bien que cela soit plus rare. La richesse de l’univers remplit ainsi d’avantage le grand tableau de la série.

Image Image

Une musique à la hauteur de l’anime

Que serait un anime sans sa musique ? Conforme à la qualité de la série, la BO de Code Geass se révèle très bonne. Ainsi, les scènes de bataille sont orchestrées dans des notes épiques, parfois nerveuses tandis que d’autres se voient menées dans une musique entraînante, calme ou pour le moins bien accordée à leur moment. On pourra entendre de belles voix dans certaines comme Continued Story ou Stories d’Hitomi, mais aussi plus hum… comment dire… Ecoutez All Hail Britannia !! de Nakagawa Koutarou et vous verrez ce que je veux dire x) !
Evidemment, on n’oublie pas tous les génériques de début et de fin répartis sur les deux saisons de Code Geass. Les artistes sont variés et on retrouvera par exemple le groupe FLOW, qui interprète le superbe premier générique d’ouverture de la saison 1, COLORS, ainsi que le second de la saison 2, WORLD END, mais on entendra aussi d’autres groupes comme Orange Range, Ali Project, SunSet Swish ou encore Access. De quoi se faire une petite liste de musique à écouter tranquillement !

Un combo de qualités en résumé

Code Geass est un rassemblement de très bons points, ce qui en fait un anime excellent et à voir. Son succès lui a valu de nombreuses récompenses et une fois qu'on a dégusté les deux saisons (soit 50 épisodes au total) on comprend pourquoi.
Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si vous n'avez pas encore vu cette perle rare, foncez !

Image

Contenu caché
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Re: [Anime] Code Geass

Messagede Rushi » 05 Oct 2014, 22:05

J'ai vu quelques épisodes sur la chaîne "Manga" pendant que je mangeais mon goûter huhuhu je regardais ^^
Faudra que je m'y mettes ^^'
Et oui j'aime beaucoup l'histoire
Image
Image
Image
Contenu caché

soyons fou x)
Rushi
Majordome

Messagede Heisuke » 05 Oct 2014, 22:10

Ah hérésie xD 50 épisodes au total ça peut faire beaucoup mais je dois dire qu'on ne s'ennuie pas tellement le scénario est bien filé uhuh.
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Rushi » 05 Oct 2014, 22:18

ouai j'ai vu ça
Puis çava c'est un nombre normal comme episodes
avec reborn c'est 203 épisodes (le seul manga que j'ai regardé avec un grand nombre d'épisode)
Image
Image
Image
Contenu caché

soyons fou x)
Rushi
Majordome

Messagede Heisuke » 05 Oct 2014, 22:27

203 x___x Non non moi je peux pas xD

J'avoue qu'entre 203 et 50 y a une différence :lol:

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Rushi » 05 Oct 2014, 22:47

ouai bas j'étais à fond pendant les grandes vacances sifluet et moi on c'étais fais un défis (tout voir ! MOUAHAHAHAh)
Image
Image
Image
Contenu caché

soyons fou x)
Rushi
Majordome

Messagede sinterion » 10 Sep 2015, 15:07

moi j'adore se manga perso
sinterion
Nouveau !

Messagede Heisuke » 10 Sep 2015, 18:38

Il faut dire qu'il a été vraiment bien conçu ! (attention par contre c'est "ce" pas "se" Oo).

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Illy » 08 Juin 2016, 13:06

CG est déjà très haut classé... Je vous jure que si dans quelques années (l'espoir fait vivre, hein... Entre nous...) on se tape un remake de CG avec des graphismes digne d'actualité, Code Geass va botter le c... Ok on m'a compris *.*
Illy
Nouveau !

Messagede Leemon » 09 Juin 2016, 08:47

Merci pour cette présentation, l'anime est disponible sur netflix et je ne l'ai pas encore regardé, mais je vais m'y mettre c'est sur.
Par ailleurs il y a un point que je ne comprend pas dans té présentation. Tu dis que les forces de Britannia, s'emparent du Japon en 2010 mais que cela se passe en 1950 sur noter calendrier. Du coup là je suis perdu...
Leemon
Majordome

Suivante

Retourner vers Critiques & découvertes