Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 8 messages
Membres

[Manga] MxZero

[Manga] MxZero

Messagede Chad » 28 Mai 2015, 15:18

[miniature]http://img15.hostingpics.net/pics/592802miniature.jpg[/miniature]

Vous connaissez Harry Potter? Gandalf? Phoebe Halliwell (on a les références qu'on a :D )? Zatanna? Vous connaissez leur point commun?
Oui ce sont tous de grands magiciens! Et aujourd'hui on parle magie! Sauf que notre héros est bien loin des exemples que je viens de citer, il s'agirait plutôt du Ducobu de la magie... Place à MXZero et Taiga Kuzumi!
Image

C'est l'histoire d'un magi... En fait non

Suite à un quiproquo douteux Taiga Kuzumi, un jeune étudiant pas très doué, va intégrer le prestigieux lycée Seinagi, sauf que dans ce lycée on apprend la magie ! Mais le problème est que Taiga n’a absolument aucun pouvoir ! De plus et pour compliquer la chose, à cause d’un accident malheureux notre cancre préféré devra se faire passer pour un génie de la magie s’il ne veut pas se faire renvoyer. Ah et vous ai-je dis qu’en plus il doit essayer de bien se faire voir par Aika, la fille dont il est secrètement amoureux et qui est dans sa classe ? Et on peut aussi ajouter que la seule personne au courant de son inaptitude à la magie est un professeur rabat-joie, exigeant, légèrement tortionnaire et… qui n’est autre que le père de la fameuse Aika !
Bref vous l’aurez compris, le pauvre Taiga n’aura pas un moment de répit et c’est tant mieux parce que nous ça nous fais rire !
Image

Taiga Kuzumi et Aika Hiiragi le petit couple au cœur de l'histoire!

MxZero en 3 mots

-Humour
La série est clairement humoristique, mais on trouvera quelques scènes de combats utilisant des pouvoirs magiques pour les plus "FanNaruto' d'entre vous. Ce n'est pas l’intérêt principal de la série, alors ne vous attendez pas à des Genkidama mais ces scènes sont malgré tout jolies et bien orchestrée.
Ca si vous avez bien suivi Taiga n’a aucun pouvoir et nous suivons donc notre gentil cancre, plutôt malin finalement qui devra se faire passer pour un. Nous sommes donc mené de péripétie en péripétie nous réjouissant des malheurs de Taiga et de ses ruses tirées par les cheveux et souvent hasardeuses. Tout en n'oubliant pas de draguer subtilement et intelligemment la jolie Aika (je suis ironique Taiga est aussi doué en magie qu’en drague…)
-Personnages
Du premier point découle le second, de part son coté humoristique MxZero nous offre une galerie de personnages très fournie et caricaturale. Effectivement nous avons donc le droit à un pervers convulsif, une timide-maladroite-mignonne (Aika dont j'ai déjà parlé avant), un professeur autoritaire-méchant-chiant, une vieille grand-mère sage, une "fée" coquine... Bref plein de beau monde et ils vous feront tous sourire à leur façon ! Même Papa Hiiragi, le père d’Aika est drôle à ça façon !
-Dessins
Un petit mot sur les dessins, personnellement j'adore même si certain pourront dire qu’ils font un peu « vieillot ». Les décors sont très bien travaillés (pour moi la première page est magnifique de ce coté là) et les personnages possèdent tous une identité visuelle qui leur est propre.
Cependant, le manga étant comique les dessins passent souvent en mode surréaliste, caricaturale et exagéré (les yeux en spirale toussa toussa); des fois on a même le droit à du cartoon! Bref c'est beau et éclectique!

Image

10 tomes, aux couvertures vraiment sympa!

Il me reste 2-3 points à traiter et je vous laisse partir!

Bon quoi d'autre à dire sur cette série?
Hum... Et bien déjà attention il y a pas mal de fan service, un des protagoniste étant un pervers voulant "palper" toute les étudiantes, un autre personnage principal est une sorte de fée toujours toute nue (uiui) à cela on peut rajouter un chapitre où toute les filles sont habillées en gothic lolita, un épisode "tentacules" (uiui²) et plein d'autres réjouissances! On pourra reprocher à ces séquences de ne pas être toujours bien intégrées à l'histoire et si certaine sont sympathiques (et même parfois utile pour l'histoire!) d'autre sont vraiment là pour... Je ne sais pas :?

Ensuite la série est composée de 10 tomes édités par Tonkam, le 10eme tome étant légèrement plus épais. Et sans rentrer dans les spoilers je peux vous dire que l’auteur a été précipité sur la fin, entraînant une conclusion légèrement bâclée, pas tellement décevante mais on sent quand même l’envie de finir…

En enfin l’auteur de ce manga est Yasuhiro KANO, l’auteur de Pretty Face que je vous conseille car il est très proche dans son style de MxZero, en fait si vous aimez MxZero, vous aimerez Pretty Face !

Les Plus Les moins
C'est drôle, vraimentLa fin qui plairai pas à tout le monde...
Le fan service c'est toujours marrant......mais il faut pas en abuser...
Plutôt cours (10 tomes) facile à se procurer sans se ruinerUn scénario pas toujours cohérent et quelques "facilités" scénaristique (J'utilise pas la magie parce que j'ai pas envie, tout le monde y crois? Pendant 10 tomes?! :o)
C'est joli-

Image

Cette image n'est pas représentative du style graphique du manga :P

En conclusion

MxZero c'est fun, c'est pas prise de tête et c'est joli. Si vous avez envie de passer un bon moment avec des personnages hauts en couleurs et une histoire décalée et fun foncez! Vous en oublierez ces petits défauts scénaristiques et en ressortirez de bonne humeur! Attention un peu de second degré est quand même nécessaire!
En conclusion c'est un manga qui mériterai d'être plus connu et qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi.
Je vous laisse avec quelques scans (cliquable), enjoy!
ImageImageImage
Image
Image

Fiche technique :
Contenu caché
Dernière édition par Chad le 29 Mai 2015, 14:08, édité 1 fois.
Image
Come and see! http://the-ch4d.deviantart.com/
Contenu caché
Chad
Contractant illégal

Re: [Manga] MxZero

Messagede Heisuke » 28 Mai 2015, 17:50

Jolie critique bien rédigée et bien présentée, très agréable à lire bravo :D

Je ne connaissais pas du tout ce manga je dois dire. Le dessin n'est pas du style vieillot je trouve, au contraire c'est un style que pour ma part j'apprécie. En voyant la couverture et les scans ça ne me rebute pas du tout ^^

Bon point également de mettre ce qui sont pour toi les plus et les moins du manga !

Encore une fois joli travail :)
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

Messagede Hotaru » 28 Mai 2015, 18:15

Très belle critique ! J'ai eu l'occasion de lire tous les tomes et je dois dire que je suis d'accord avec toi sur tous les points :D

J'ai beaucoup apprécié ! ^w^
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Messagede OalaLovitch » 28 Mai 2015, 21:09

Bravo Chad!

Ca donne envie de le lire!

Une petite faute de syntaxe : "a été précipité dans sur fin" deuxième paragraphe du "Il me reste 2-3 points à traiter et je vous laisse partir!"
Et une petite critique, je ne suis pas trop les sondages mais le plus souvent, quand un manga à une fin un peu "pourrie", c'est que les sondages sur les magazines hebdomadaires japonais baissent. Par exemple, la fin de Shaman King (que je n'ai pas lu mais on m'a dit) n'est vraiment pas top car c'était le flop à chaque nouveau chapitre sortie. A ce moment, les éditeurs donnent X chapitres à l'auteur pour finir sa série ce qui peut expliquer des fins hasardeuses :D (J'espere que ça t'aura appris un truc ;)
Image

Viens lire mes roleplays ICI

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Chad » 28 Mai 2015, 23:17

Déjà merci pour vos critiques, ça donne envie d'en refaire (et j'en referai!)
Heisuke a écrit:Je ne connaissais pas du tout ce manga je dois dire. Le dessin n'est pas du style vieillot je trouve, au contraire c'est un style que pour ma part j'apprécie. En voyant la couverture et les scans ça ne me rebute pas du tout ^^

Pour le coté vieillot je me suis appuyé sur des critiques extérieures, je trouvais ça un peu exagéré mais je n'ai pas vraiment d’échelle de comparaison, mais tant mieux si les dessins sont jolis!
Et je suis content de t'avoir fais découvrir ce manga!
Hotaru a écrit:J'ai eu l'occasion de lire tous les tomes et je dois dire que je suis d'accord avec toi sur tous les points :D

Bon parfait! C'est que je ne me suis pas trompé!
OalaLovitch a écrit:Et une petite critique, je ne suis pas trop les sondages mais le plus souvent, quand un manga à une fin un peu "pourrie", c'est que les sondages sur les magazines hebdomadaires japonais baissent. Par exemple, la fin de Shaman King (que je n'ai pas lu mais on m'a dit) n'est vraiment pas top car c'était le flop à chaque nouveau chapitre sortie. A ce moment, les éditeurs donnent X chapitres à l'auteur pour finir sa série ce qui peut expliquer des fins hasardeuses :D (J'espere que ça t'aura appris un truc ;)

Je corrige mes fautes de suite!
Et pour les fins précipitées je connais bien le principe... Parce que je suis fan de Shaman King! Pour l'histoire quand même, Shaman King ça marchait du tonnerre dans le Weekly Shonen Jump (et c'est bien normal) puis un petit c*nnard est venu lui piquer la vedette, vous le connaissez sûrement il s'appelait Naruto... Du coup l'auteur à du finir son manga en 2 chapitres... La joie, autant pour les lecteurs que pour lui...
Pour les fans bafoués comme moi je signale que Shaman King Flowers est sorti en 2012, c'est un spin-off que je ne connais pas du tout mais je devrai jeter un coup d’œil! (et vous faire une critique? ;) )
Image
Come and see! http://the-ch4d.deviantart.com/
Contenu caché
Chad
Contractant illégal

Messagede OalaLovitch » 29 Mai 2015, 16:19

Ah ok, merci de ses infos supplémentaires que je ne connaissais pas!
Image

Viens lire mes roleplays ICI

Cadeaux et récompenses!
Contenu caché
OalaLovitch
Animateur

Messagede Leemon » 29 Mai 2015, 16:30

J'ai bien envie de le lire maintenant...
Merci
Leemon
Majordome

Messagede Nairod » 30 Juin 2015, 17:45

Moi aussi je me sens obligé de les acheter alors que j'ai plus de sous ... Bravo ! :D
Nous devons juste nous efforcer de progresser. En réfléchissant à ce qui nous entoure, en acceptant de changer, tout en demeurant nous-même.
Pierre Bottero

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Gandhi

La vie, c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Einstein
Nairod
Matelot

Retourner vers Critiques & découvertes