Vous connaissez Harry Potter? Gandalf? Phoebe Halliwell (on a les références qu'on a

Oui ce sont tous de grands magiciens! Et aujourd'hui on parle magie! Sauf que notre héros est bien loin des exemples que je viens de citer, il s'agirait plutôt du Ducobu de la magie... Place à MXZero et Taiga Kuzumi!

C'est l'histoire d'un magi... En fait non
Suite à un quiproquo douteux Taiga Kuzumi, un jeune étudiant pas très doué, va intégrer le prestigieux lycée Seinagi, sauf que dans ce lycée on apprend la magie ! Mais le problème est que Taiga n’a absolument aucun pouvoir ! De plus et pour compliquer la chose, à cause d’un accident malheureux notre cancre préféré devra se faire passer pour un génie de la magie s’il ne veut pas se faire renvoyer. Ah et vous ai-je dis qu’en plus il doit essayer de bien se faire voir par Aika, la fille dont il est secrètement amoureux et qui est dans sa classe ? Et on peut aussi ajouter que la seule personne au courant de son inaptitude à la magie est un professeur rabat-joie, exigeant, légèrement tortionnaire et… qui n’est autre que le père de la fameuse Aika !
Bref vous l’aurez compris, le pauvre Taiga n’aura pas un moment de répit et c’est tant mieux parce que nous ça nous fais rire !

Taiga Kuzumi et Aika Hiiragi le petit couple au cœur de l'histoire!
MxZero en 3 mots
-Humour
La série est clairement humoristique, mais on trouvera quelques scènes de combats utilisant des pouvoirs magiques pour les plus "FanNaruto' d'entre vous. Ce n'est pas l’intérêt principal de la série, alors ne vous attendez pas à des Genkidama mais ces scènes sont malgré tout jolies et bien orchestrée.
Ca si vous avez bien suivi Taiga n’a aucun pouvoir et nous suivons donc notre gentil cancre, plutôt malin finalement qui devra se faire passer pour un. Nous sommes donc mené de péripétie en péripétie nous réjouissant des malheurs de Taiga et de ses ruses tirées par les cheveux et souvent hasardeuses. Tout en n'oubliant pas de draguer subtilement et intelligemment la jolie Aika (je suis ironique Taiga est aussi doué en magie qu’en drague…)
-Personnages
Du premier point découle le second, de part son coté humoristique MxZero nous offre une galerie de personnages très fournie et caricaturale. Effectivement nous avons donc le droit à un pervers convulsif, une timide-maladroite-mignonne (Aika dont j'ai déjà parlé avant), un professeur autoritaire-méchant-chiant, une vieille grand-mère sage, une "fée" coquine... Bref plein de beau monde et ils vous feront tous sourire à leur façon ! Même Papa Hiiragi, le père d’Aika est drôle à ça façon !
-Dessins
Un petit mot sur les dessins, personnellement j'adore même si certain pourront dire qu’ils font un peu « vieillot ». Les décors sont très bien travaillés (pour moi la première page est magnifique de ce coté là) et les personnages possèdent tous une identité visuelle qui leur est propre.
Cependant, le manga étant comique les dessins passent souvent en mode surréaliste, caricaturale et exagéré (les yeux en spirale toussa toussa); des fois on a même le droit à du cartoon! Bref c'est beau et éclectique!

10 tomes, aux couvertures vraiment sympa!
Il me reste 2-3 points à traiter et je vous laisse partir!
Bon quoi d'autre à dire sur cette série?
Hum... Et bien déjà attention il y a pas mal de fan service, un des protagoniste étant un pervers voulant "palper" toute les étudiantes, un autre personnage principal est une sorte de fée toujours toute nue (uiui) à cela on peut rajouter un chapitre où toute les filles sont habillées en gothic lolita, un épisode "tentacules" (uiui²) et plein d'autres réjouissances! On pourra reprocher à ces séquences de ne pas être toujours bien intégrées à l'histoire et si certaine sont sympathiques (et même parfois utile pour l'histoire!) d'autre sont vraiment là pour... Je ne sais pas

Ensuite la série est composée de 10 tomes édités par Tonkam, le 10eme tome étant légèrement plus épais. Et sans rentrer dans les spoilers je peux vous dire que l’auteur a été précipité sur la fin, entraînant une conclusion légèrement bâclée, pas tellement décevante mais on sent quand même l’envie de finir…
En enfin l’auteur de ce manga est Yasuhiro KANO, l’auteur de Pretty Face que je vous conseille car il est très proche dans son style de MxZero, en fait si vous aimez MxZero, vous aimerez Pretty Face !
Les Plus | Les moins |
---|---|
C'est drôle, vraiment | La fin qui plairai pas à tout le monde... |
Le fan service c'est toujours marrant... | ...mais il faut pas en abuser... |
Plutôt cours (10 tomes) facile à se procurer sans se ruiner | Un scénario pas toujours cohérent et quelques "facilités" scénaristique (J'utilise pas la magie parce que j'ai pas envie, tout le monde y crois? Pendant 10 tomes?! ![]() |
C'est joli | - |

Cette image n'est pas représentative du style graphique du manga 

En conclusion
MxZero c'est fun, c'est pas prise de tête et c'est joli. Si vous avez envie de passer un bon moment avec des personnages hauts en couleurs et une histoire décalée et fun foncez! Vous en oublierez ces petits défauts scénaristiques et en ressortirez de bonne humeur! Attention un peu de second degré est quand même nécessaire!
En conclusion c'est un manga qui mériterai d'être plus connu et qui je l'espère vous plaira autant qu'à moi.
Je vous laisse avec quelques scans (cliquable), enjoy!
Fiche technique :
Contenu caché