Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 3 messages
Membres

[Manga] Birdmen

[Manga] Birdmen

Messagede Hotaru » 27 Juin 2015, 02:14

[miniature]http://img11.hostingpics.net/pics/637301Prz.jpg[/miniature]

Image

Synopsys

Eishi Karasuma est un adolescent solitaire. Un jour, un événement vient bouleverser sa vie calme et monotone. Après avoir séché les cours avec son seul ami, Mikisada Komoda, ils décident de rentrer chez eux en bus. Le trajet ne se passe pas comme prévu : le bus tombe dans un ravin ! En essayant de s'extirper du véhicule, Eishi aperçoit dans le ciel un jeune homme ailé...

Image

Tomes publiés

Image Image Image Image Image

Présentation du manga

Birdmen est une série que je qualifierais de "complète" ! On y trouve à mon sens les 3 ingrédients qui font un bon manga :

1- Une histoire captivante, pleine de mystère

Il est difficile de créer une histoire avec un fond de mystère, tout en gardant un bon rythme. C'est le cas ici : les infos viennent au compte-goutte, mais le ou les scénariste(s) a/ont réussi à faire en sorte de ne pas perdre notre attention !

Pour l'instant, l'histoire est bien structurée. J'en suis au 3ème tome (chapitre n° 13), et je pense qu'on est toujours dans le 1er acte de l'histoire globale. Dans ce supposé acte, on a pu assister à :

- l'exposition, qui tourne autour de Eishi, puis 3 autres personnages ;
- l'élément déclencheur, avec un événement qui vient tout bouleverser (l'accident de bus) + apparition d'un autre personnage ;
- le nœud dramatique (que je ne dévoilerai pas, je spoil déjà assez comme ça XD).

2- Un style graphique agréable

Comme à son habitude, la mangaka Tanabe Yellow brille par ses talents de dessinatrice ! Les planches sont agréables à lire, chacune donne l'envie de découvrir la suivante. Les personnages sont tous bien différents visuellement, que ce soit par leur physique ou leur attitude. En bref, on ne se retrouve pas face à des clones XD

Le storytelling est efficace, avec des plans toujours bien choisis, et un super découpage des planches.

3- Des personnages intéressants

PersonnageÂgeDescription
ImageEishi Karasuma15 ansEishi n'est pas sociable. C'est un éternel insatisfait, et en général, il ne remarque que les aspects négatifs des choses qui l'entourent.
ImageMikisada Komoda14 ansMikisada a une nature gaie et optimiste. Il aimerait être plus populaire (surtout avec les filles XD), mais son physique de délinquant et sa réputation de bagarreur l'en empêchent.
ImageUmino Tsubame15 ansUmino représente ce que Mikisada souhaiterait être : un "beau mec" riche, intelligent, et qui a du succès avec les filles.
ImageRei SagisawaRei est une jeune fille dynamique et positive. Elle ne fait pas partie du même collège que les garçons.
ImageSou Takayama14 ansSou est très mystérieux. Il fréquente le même collège que Eishi, Mikisada et Umino.

Conclusion

Je vous conseille vivement ce manga ! L'histoire est intéressante et les personnages attachants. Si vous avez aimé le Manga Kekkaishi, sachez qu'il s'agit de la même dessinatrice ^w^

Fiche technique :
Contenu caché
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Re: [Manga] Birdmen

Messagede Leemon » 30 Juin 2015, 08:38

Merci pour ta présentation.
Leemon
Majordome

Re: [Manga] Birdmen

Messagede Hotaru » 30 Juin 2015, 12:05