Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 6 messages
Membres

[Anime] Haikyuu!!

[Anime] Haikyuu!!

Messagede tesnulpointcom » 31 Juil 2015, 00:01

[miniature]http://img11.hostingpics.net/pics/373756201.jpg[/miniature]

Yo~

J'ai décidé de mettre une petite critique d'un anime sportif que j'ai beaucoup apprécié. Je suis du genre à noter ce que je pense donc ne soyez pas surpris de la présence des notes ^^

Image

Image

Synopsis

Un jour, Hinata Shôyô voit un match de volley-ball à la télé. Le numéro 10, malgré sa petite taille, est un attaquant redoutable c’est pourquoi on lui donne le surnom du petit géant. Depuis ce jour, Hinata rêve de devenir comme lui et entre dans le club de volley-ball de son lycée.

Esthétique : 9/10

Au tout début, j’étais un peu rebutée par ces visages aplatis, aux bouches très basses… Puis j’ai vu le premier match et son dynamisme. Et finalement ce style n’est pas déplaisant au contraire ! Les peaux ne font pas « plastique », les effets ne sont pas trop… Comment dire... Ils sont cool quoi ! Bref, juste top !

Musique : 7/10

L’OST est très bon également et est bien dosé. Les opening et ending sont bons également même si j'ai ma petite préférence pour le premier opening. Pas trop de commentaire à faire là-dessus.

Concept : 7/10

Hinata est un garçon petit (dans les 1m60) contrairement aux autres joueurs de volley (sauf le libero) et il souhaite devenir un attaquant. Pour un anime sportif, c’est assez basique mais ça fonctionne.

Personnages : 8/10

Hinata shôyô, malgré sa petite taille, possède une incroyable détente (capacité à sauter haut) et est agile. Mentalement, il ressemble un peu à Naruto. Kageyama Tobio est comme qui dirait son rival. C’est un génie du volley-ball mais possède un caractère de cochon. Il y a une panoplie de personnages diverses et variés tous différents les uns des autres. Chacun possède une personnalité et un design propre, ce qui est très appréciable. Pas besoin de couleurs fluo ni de signe supra distinctifs pour les différencier.

Image

Scénario : 7/10

C’est un scénario tout ce qu’il y a de plus basique dans un anime sportif. Le personnage principal rencontre son rival, fait un match, entre dans un lycée et fait d’autres matchs, les gagne. Ce qui change c’est que son rival se retrouve dans le même club de volley-ball que lui, de plus ils ne gagnent pas forcément tous leurs matchs (c'est fait de façon différente de Kuroko no Baske, si vous regardez vous comprendrez ;)). De plus il n’y a pas de un contre un à proprement parlé, c’est une équipe à part entière et ça aussi c’est appréciable.

Impression : 8/10

Je crois que pour le moment, c’est mon anime sportif préféré, même si j’aime beaucoup beaucoup Cross Game, les chara designs sont bien plus varié et les matchs sont plus dynamiques.

Note finale : 7,6/10

PS : la saison 2 sort en Octobre \o/
tesnulpointcom
Majordome

Re: [Anime] Haikyuu!!

Messagede Hotaru » 31 Juil 2015, 06:50

Merci pour ta critique, elle est très bien rédigée et présentée ! :-D L'attribution des notes est une bonne initiative je trouve ^^

Sinon, je ne connaissais pas la version anime de cette série, mais tu me donnes l'envie de regarder les épisodes :-D
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Messagede Heisuke » 31 Juil 2015, 07:27

Super critique :D Simple et efficace ! (dire que moi je suis frustrée quand je fais mes brouillons de critique de ne pondre que trois lignes par paragraphe, bah là je me dis que je ne devrais pas m'en faire en fait, on peut faire court et efficace !).

La série m'a toujours intéressée mais je n'ai toujours pas regardé... En plus comme j'ai vu Kuroko no Basket je pourrai comparer /o/
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï

[Anime] Haikyuu!!

Messagede tesnulpointcom » 31 Juil 2015, 13:38

Merci :3

Heureuse de voir que ma critique vous donne envie de voir l'anime ^^

Pour ma part, j'ai comparé avec Kuroko no Baske et j'ai une préférence pour Haikyuu!! :)

Sinon pour le fait de faire une longue ou courte critique, ce qui importe c'est de donner envie au lecteur de voir/lire l'oeuvre en question et de ne pas spoiler.
Perso je préfère faire une petite critique, comme ça je suis sûre de ne pas spoiler ^^
tesnulpointcom
Majordome

Messagede Canato » 05 Sep 2015, 18:09

j'ai regarder le premier épisode et c'était vraiment bien !! Il y a beaucoup d'humour! Sa donne envie de voir la suite ^^ Je me suis même retenu de voir tous les épisode aujourd'hui :mrgreen:
Image
Canato
Contractant illégal

Messagede rin22 » 10 Juil 2016, 20:36

Bon elle date un peu mais c'est pas grave XD. J'aime bien ta critique tu évoques tous les points important. L'analogie avec Naruto est bien trouvé ^^ j'ai eu la même impression en le regardant. Mais contrairement à toi j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé que les matchs mettaient trop de temps à ce mettre en place et n'étaient pas trop dynamique x) contrairement à Kuroko no Bask
rin22
Nouveau !

Retourner vers Critiques & découvertes