Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion


Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 9 messages
Membres

[Anime + manga]Tokyo Ghoul

[Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede DarkFlameMaster » 04 Nov 2016, 00:05

[miniature]http://img15.hostingpics.net/pics/460848tokyoghoul.jpg[/miniature]

Bonjour à tous :)

J'ai vu qu'il y avait une section présentation d'animes/mangas du coups je me lance, je pourrais en faire d'autres si ça vous plait ^^. C'est la 1ère fois que je fait ça, du coup je vais m'inspirer de celles déjà faites, hésitez pas à critiquer si il y a quelque chose à redire :)

Bref, rentrons dans le vif du sujet, je vais vous parler de Tokyo Ghoul :
Image

Synopsis



A Tokyo, de nos jours.
Plusieurs cadavres mutilés ont été retrouvés par la police qui recherche vainement un coupable. Quelques spécialistes évoquent les goules, créatures monstrueuses qui chassent les humains pour les manger. Kaneki Ken, jeune homme de 18 ans étudiant à l’université, ne se préoccupe pas plus que ça de ces incidents, mais la réalité va le rattraper ! En effet, la jolie fille pour laquelle il a eu le coup de foudre dans un café et avec qui il sort n’est autre que la goule qui sévit dans le quartier ! Celle-ci tente de le dévorer et lui broie l’abdomen, mais elle est achevée par la chute de poutres en métal d’un chantier avant d’avoir pu mettre son sinistre dessein à exécution. Tout pourrait être bien qui finit bien, mais les médecins qui retrouvent Kaneki à moitié mort ne trouvent pas d’autre moyen pour le sauver que de transplanter les organes du monstre dans son corps ! Après son opération, le jeune homme constate avec horreur qu’il se transforme petit à petit en goule... La descente aux enfers de Kaneki commence !!

source Nautiljon

L'anime


Il faut bien distinguer l'anime du manga, en effet bien que la saison 1 suive complètement le manga, la saison 2 s'en écarte complètement, ce sont pour moi deux œuvres complètements à part

Graphisme



Bon, je pense qu'on est, et on sera tous d'accords là dessus, l'anime est beau :

Image

Image
Image


Les dessins sont réussis, et les kagunes(les ailes ou les queues des ghoules) son tous très réussis(Après c'est forcément une question de goût xD).
Les combats sont aussi dynamiques, on comprend ce qu'il se passe, je reprocherais aux mouvements d'être un poil lents des fois, mais rien de bien grave ^^ .
En revanche, et je trouve que c'est un assez gros problème, surtout pour un anime comme celui là : La censure. Elle est présente en grosse quantité sur la version non dvd, et, même en non-censuré on a quand même des scènes modifiés pour la rendre moins violente ou moins trash.


L'histoire


Dès les 1ères images on entre dans le vif du sujet : Tokyo ghoul est extrêmement violent, et ça ne va pas en s’arrangeant.On suivra les aventures de Ken kaneki du début à la fin, subissant toujours de plus en plus d'épreuves.
Le scénario peut paraître assez basique aux 1er abords : Les ghoules les grand méchants d'un côté et le CGC défenseurs du bien du bien de l'autre, mais on se rend vite compte que ce n'est pas du tout le cas.L'histoire jongle très bien entre les très nombreux protagonistes, et on suivra en même temps les ghoules et le CGC chacun rencontrant leurs problèmes. De plus, bien qu'il y est une violence omniprésente, on ne se sent pas non plus submergé, car elle arrive pour une raison, les personnages ont de vrai raisons de se battre(du moins pour la plupart) et ce n'est pas juste du trash pour le trash.
On assiste aussi au changement de monde de kaneki, qui doit s'adapter très vite et brutalement à son nouveau mode de vie.

Les personnages



Il y a énormééément de personnages, sérieusement, on se noie dedans, c'est un points fort, mais aussi une des grosses faiblesse de l'anime, la plupart des personnages ne sont pas détaillés, on n'a pas leur histoires, et apparaissent vaguement sans trop qu'on sache qui c'est(valable surtout pour la saison 2)
En revanche chaque personnage, ghoule ou humain est original, pas un ce ressemble, ils ont tous leur personnalité propre et un style bien distinct


Opening/ending + osts


Alors là, rien à redire, pour moi c'est l'un des animes avec les plus belles ost, et un de mes openings préferré, encore une fois c'est une question de goûts, mais je pense que la majorité des personnes apprécient les musiques de Tokyo ghoul ^^

Opening :


les osts, certaines sont étranges et d'autres plus écoutables en vrai xD :


Appréciation générale :



Pour moi l'anime est très réussi, on a des graphismes plus que convenable, une bonne animation etc.. et je ne parle même pas des osts.
Le défaut majeur de l'anime, c'est sa "mauvaise" adaptation de l'histoire originale du manga, la saison 1 s'en sort pas trop mal, même si elle rush quand même beaucoup de passages et on peut rester assez confus sur certains points,il y a aussi quelques erreurs idiotes(cf les ghoules qui ne peuvent pas se couper, kaneki se coupe avec une tasse 3 épisodes plus tards..).. Et pour la saison 2 on s'éloigne complètement du manga originel, c'est carrément une autre histoire, et là aussi, c'est encore plus rush et confus que dans la saison 1. C'est donc , pour moi un anime à regarder avant le manga, mais de lire ensuite le manga, histoire de bien comprendre toutes ficelles de l'univers de Sui Ishida(l'auteur de Tokyo ghoul).

Le manga


Etttt, c'est sur cette supère transition qu'on arrive sur la partie manga, alors je vais pas trop m'attarder sur la partie tokyo ghoul en manga, parce que au final c'est l'anime en beaucoup plus approfondit ^^, en revanche il est obligatoire pour continuer l'histoire avec Tokyo ghoul :Re (et là je parie que beaucoup moins de personnes en ont entendu parler :P)

Je dirais juste que l'histoire est mieux apportée que dans l'anime, on comprend plus ce qu'il ce passe, le rythme est un peut plus lent, mais ça donne le temps de plus entrer dans l'univers, et on a de plus un meilleur approfondissement des personnages, leur passé, leurs relations etc..
On découvre aussi le style de Sui Ishida et ses dessins uniques(perso j'en suis fan)

Tokyo Ghoule : Re



C'est un peut le naruto shippuden de naruto, on a fait un bon de quelques années et on se retrouve avec Haise Sasaki, un inspecteur du CGC.
Je ne vais pas trop m'attarder sur l'histoire et les personnages car étant donné que c'est la suite "directe", ça vous spoilerai tout, mais on retrouve le cast original avec aussi beaucoup de nouveaux personnages.
Le changement majeur dans cette partie, c'est le changement de point de vue, on passe du point de vue majoritairement "ghoulesque" à un points de vue presque entièrement du CGC, on en apprend plus sur son fonctionnement, son histoire, ses secrets etc..

Le manga, a cependant un défaut(du moins pour moi, je ne sais pas trop si ça peut être considérer comme un défaut par tout le monde) : un cast beaucoup trop important de personnages, il en arrive de partout, et on peut avoir beaucoup de mal à se souvenir de qui est qui(en plus le style de Sui Ishida n'aide pas à reconnaître les personnages >_>), ça peut être résolvable via internet(wiki etc.. ) on en faisant des fiches, mais sachez en tout cas que y'aura beaauucoup de personnages différents ^^

Conclusion


On arrive à la fin, je n'ai pas grand chose de plus à dire(enfin si, mais ça spoilerai trop :lol: )
Pour moi ce manga est un chef d'oeuvre, l'auteur à réussi à créer un univers extrêmement complexe, avec des personnages tous plus uniques les uns des autres, l'histoire est évidemment centré autour de kaneki, mais les autres personnages ne sont en rien délaissés, ennemis comme allié, méchants comme gentils..

En espérant que ça vous à donné envie d'essayer l'anime, ou le manga pour ceux n'ayant vu que l'anime, ou les deux pour ceux ne connaissant pas du tout :)

Bref, je finis sur quelques images du manga, tokyo ghoul et tkg:Re, histoire que vous voyez le style de dessins ^^ :

ImageImageImageImage
Dernière édition par DarkFlameMaster le 04 Nov 2016, 22:55, édité 1 fois.
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
Avatar de l’utilisateur
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste
 
Messages: 108
Inscription: 01 Nov 2016, 13:53

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede Hotaru » 04 Nov 2016, 21:29

Yay ! Ta présentation me plaît beaucoup !

Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:Re sont des mangas que j'apprécie beaucoup ! Jen''ai encore jamais vu la version anime, mais tes screenshots me donnent l'envie de voir des épisodes, même si à un moment, tu parles de censure...

Si tu postes d'autres présentations, c'est avec plaisir que je les lirai ! :D
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes
 
Messages: 4053
Inscription: 13 Oct 2009, 10:36

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede tesnulpointcom » 04 Nov 2016, 22:25

Belle présentation et complète surtout :)

Il va falloir que je complète ma collection, j'ai du retard moi xD

Très sympathique ta signature en passant ;)
Avatar de l’utilisateur
tesnulpointcom
Majordome
 
Messages: 619
Inscription: 15 Juil 2015, 22:50
Localisation: Chez moi :3

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede DarkFlameMaster » 04 Nov 2016, 22:49

Content que ça vous plaise, j'en referais :D !

Pour l'anime si tu veut je peut te passer des liens(par contre c'est en streaming, du coups je sais pas si c'est autorisé de poster ici?) en version non censuré. Quand je dit censure c'est pas de la vraie censure(du moins pas la version NC(je parle des bandes noires degeulasses)) mais plutôt un adoucissement de certaines scènes, ou un passage au négatif, mais ne t'inquiète pas les scènes importantes(Jason toussa toussa) ne sont pas gaché loin de là même :)

Sinon tesnul c'est pas ma signature, c'est une citation du manga, ça fait parti du post, mais t'as raison je vais la mettre, elle me plait aussi beaucoup :P
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
Avatar de l’utilisateur
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste
 
Messages: 108
Inscription: 01 Nov 2016, 13:53

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede Hotaru » 05 Nov 2016, 11:06

Hum... il vaudrait mieux que tu lui donnes tes liens par mp :P
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes
 
Messages: 4053
Inscription: 13 Oct 2009, 10:36

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede DarkFlameMaster » 05 Nov 2016, 11:23

Bah ils étaient pour toi xD
Je te les envoient du coups? ou tu préfère acheter les dvds?
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
Avatar de l’utilisateur
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste
 
Messages: 108
Inscription: 01 Nov 2016, 13:53

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede Heisuke » 05 Nov 2016, 12:17

Une critique bien sympa, détaillée et avec un avis bien à toi :)

Je n'ai pour ma part jamais regardé l'anime, je suis toujours restée sur le manga. L'opening de l'anime m'a toujours rebutée xD

Pour le nombre de personnages ça ne m'a jamais trop gêné personnellement (en plus j'ai commencé Tokyo Ghoul par... le tome 2 - oui je suis logique). Si tu veux vraiment beaucoup de personnages il faut voir Bleach et One Piece notamment, c'est encore pire xD

Pour ce qui est de la censure ça c'est partout. Je ne peux que donner l'exemple du manga Btooom! qui a pas mal de parties dans l'anime qui sont ou censurées, ou refaites de sorte à ce que ça ne choque pas (mais ça n'en est pas moins un manga plus pour les 18+).
« La perfection n'existe pas, ce n'est qu'un fait, et c'est justement pour cela que nous, humains, y aspirons et la recherchons : nous voulons aller toujours plus haut, toujours plus loin. »

Image
Contenu caché
Avatar de l’utilisateur
Heisuke
Resp. groupe Modérateurs
Community Manager
Senseï
 
Messages: 7007
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede DarkFlameMaster » 05 Nov 2016, 12:43

Oui c'est clairement pas le seul, mais pour aussi avoir vu et lu btoom, dans tokyo ghoul les scènes refaites font une grosse différences, surtout sur les différentes personnalités qui sont énormément adoucies(kaneki et eto en l’occurrence)

Pour les personnages oui, c'est peut être juste moi qui me perd xD
Et je n'ose même pas imaginer le nombre dans Op et Bleach, je ne les regardent/lit pas mais vu le nombre de chapitre je me doute qu'il doit y voir la dose ^^
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
Avatar de l’utilisateur
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste
 
Messages: 108
Inscription: 01 Nov 2016, 13:53

Re: [Anime + manga]Tokyo Ghoul

Messagede Hotaru » 05 Nov 2016, 22:25

DarkFlameMaster a écrit:Bah ils étaient pour toi xD
Je te les envoient du coups? ou tu préfère acheter les dvds?

:lol: :lol: Je les veux bien du coup stp !! :D
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes
 
Messages: 4053
Inscription: 13 Oct 2009, 10:36


Retourner vers Critiques & découvertes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

/////////////

cron