Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 3 messages
Membres

[Anime] Kiznaiver

[Anime] Kiznaiver

Messagede DarkFlameMaster » 08 Nov 2016, 00:19

[miniature]http://img15.hostingpics.net/pics/917700miniature.jpg[/miniature]

Salut et bienvenue dans une nouvelle présentation :)

Cette fois-ci on s'attaque à Kiznaiver, un anime de printemps 2016, donc assez récent ^^

Image

Synopsis

Dans la ville de Sugomori vit Katsuhira Akata, un lycéen qui vient d'apprendre qu'il a été sélectionné pour le programme Kizuna qui permet, à ceux qui y sont connectés, de partager et répartir leurs blessures et douleurs entre eux. Si ce programme a pour but de d'instaurer la paix dans le monde, il est malheureusement encore incomplet. Mais contrairement aux autres, Katsuhira possède une personnalité plutôt plate et ne ressent pas les émotions de la même façon...

source Nautiljon

Présentation

Kiznaiver nous est présenté par le studio Trigger, connu notamment pour Kill la kill.
On se retrouve avec un seinen pur et dur, c'est 12 épisodes de psychologique, avec presque 0 action, il peut ne donc pas plaire à tout le monde mais pour les amateurs du genre c'est une perle.

L'anime s'étendra surtout sur le concept de la douleur, physique comme morale, les traumatismes etc.. Mais aussi sur le mal qu'on peut se faire les uns les autres, le tout saupoudré d'une touche de mystère autour du mc et un cliffhanger par épisode(ceux qui ont pas eux à attendre une semaine à chaque fois sont chanceux moi je vous le dit :lol: )..

On se retrouve donc avec 7 ados, ne se connaissant pas pour la plupart, soudainement liés par la douleur, devant réaliser des missions durant leur vacances d'été, avec évidemment tout les lots de problèmes qui viennent avec.

Les personnages

L'histoire se concentre sur un groupe de 8 adolescents, tous au lycée, nous avons donc :

Image Katsuhira "Kacchon" Agata , personnage principal de l'anime, il n'a presque plus de souvenirs de son enfance, il ne ressent ni les émotions ni la douleur ce qui fait qu'il à énormément de mal à comprendre les autres et à s'intégrer.

ImageChidori Takashiro, amie d'enfance de Kacchon, c'est sa seule ami, elle est également secrètement amoureuse de lui depuis longtemps

ImageTsuguhito Yuta ,bon élève, modèle, énormément de succès auprès des filles, bref c'est le beau gosse de la classe qui à la belle vie, du moins en apparence..

ImageYoshiharu Hisomu, ne va pas au lycée, masochiste de 1ère, il adore la douleur physique c'est son plus grand plaisir, mal grès ses tendances il s'avère être de très bon conseil.

ImageHonoka Maki, très bonne notes en classes, elle est cependant insociable au possible, elle n'a pas d'amis, et ne cherche pas à s'en faire, elle repousse toute forme d'interactions avec les autres.

Image Niko "Nico" Niiyama, elle fait très petite fille mais c'est bien une lycéenne, on pourrait l'apparenter à un cas de chunnybiou aux 1er abords.. Elle cherche avant tout à se faire des amis.

Image
Hajime Tenga, pseudo "vandale", il est violent et pourrait passer pour un racketteur aux 1er abords, mais il a bon fond et au final il aide les plus faible sans l'admettre, c'est un peut une tsundere :P

Image
Noriko Sonozaki, fille très mystérieuse, on ne sait rien d'elle, elle ne semble pas avoir d'amis mais ne semble pas non plus en chercher, c'est elle qui entraîne les 7 autres protagonistes dans le projet "kizna"

Voilà un bref résumé des 8 personnages principaux, comme vous pouvez le voir on a là 8 extrêmes, tous très clichés de ce qu'on peut trouver dans les animes de nos jours..Cependant on les découvres petit à petit, ainsi que tout leurs secrets, leur passé etc.. Vu que l'anime est basé sur le développement des personnage et la découvertes de leur personnalité au fur et à mesure de l'anime je pense que vous comprendrez pourquoi je développe pas plus ;) .

Graphismes

Le style des dessins est très originale, ainsi que l'ambiance générale, perso j'ai adoré, mais ça ne plairait pas à tout le monde ^^ . On a un style vraiment unique mais qui rapelle un peut Kill la kill(bah même studio aussi hein.. )

ImageImageImage

Histoire

Le début peut être un peut lent(genre les deux 1er épisodes) et on peut être un peut perdu étant donné qu'on est dans un univers très étrange et complètement inventé.. En revanche la découverte de chacun des personnages, les mystères se résolvants petit à petit et les relations entre les personnages évoluant peut à peut sont la force majeure de l'anime.
C'est une histoire très sérieuse, l'humour est peut présente,l'ambiance très spéciale et le drama est omniprésent, ne vous attendez pas à rire ou passer un "bon moment" devant cet anime, il fait surtout beaucoup réfléchir..
N'ayez cependant pas peur de vous lancer, je suis loin d'être une personne philosophique ou adorant la psychologie, ni une personne la comprenant, et cela ne m'a pas empêcher d'adorer l'anime, c'est sérieux, mais pour autant très abordable..

Conclusion

Pour conclure on a donc un anime unique en son genre, original de part son histoire, ses développement, aussi bien que par ses graphisme, son univers et son ambiance. Il saura maintenir en vous l'envie de voir la suite, de plus en plus au fil des épisodes..
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste

Re: [Anime] Kiznaiver

Messagede Hotaru » 08 Nov 2016, 00:25

Ooooh je ne connaissais pas du tout !! :o

Merci beaucoup pour la présentation, ça me donne trop l'envie de découvrir l'anime ! :)
Hotaru
Resp. Forum
Resp. groupe Pixel'Artistes

Re: [Anime] Kiznaiver

Messagede DarkFlameMaster » 08 Nov 2016, 00:43

héhé, en espérant qu'il te plaise :P
Je ne suis pas du genre à être le héros d'un roman.. Je suis un simple étudiant amateur de lecture comme il y en a tant.. cependant..si on écrivait une histoire avec moi en personnage principal cette histoire serait à coup sûr.. une tragédie.
DarkFlameMaster
Apprenti Exorciste

Retourner vers Critiques & découvertes