Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 1 message
Membres

[Manga et anime]Letter Bee

[Manga et anime]Letter Bee

Messagede SycheO » 22 Mar 2018, 18:00

Image
Sommaire:
-> Présentation de l’œuvre
1 manga
-synopsis
-ambiance
2 anime
-comparaison au manga
-description
-> Critique et avis perso
Manga
Histoire et fil rouge
Graphisme
évolution des personnages
incohérence
Anime
Graphisme
évolution des personnage
la place de l'anime par rapport au manga

Image

→Présentation
1 manga
- Résumé

Dans un pays où le soleil ne se lève jamais, les habitants sont répartis géographiquement en fonction de leur classe sociale. En effet, si un soleil artificiel existe celui ci n'éclaire pas tout le pays de la même manière. ...Mais cela n'est pas le plus grand soucis: des monstres peuplent ces contrées, et attentivement, ils attendent tapis dans le noir pour manger le coeur de tout être égaré.
~Concepte du coeur: Dans ce manga, on ne parle pas de la pompe à sang. Le coeur c'est en quelque sorte l'Être, l’Âme. C'est un concept assez philosophique et c'est le thème central de l’œuvre.~
Dans ce monde mystérieux, des hommes et femmes risquent leur vie pour distribuer le courrier, j'ai nommé: Les Letter Bee!
-Ambiance
Le manga a une ambiance qui lui est propre, il est difficile de trouver de trouver des comparaisons malgré les codes shônen et fantasy qui ressortent et l'empêchent d'atteindre le stade "unique"(ce n'est pas plus mal on aurait été trop dépaysé).

2 anime
-Comparaison au manga
L'anime suit le manga, en soi je me demande même si ce n'est pas juste une un coup promotionnel. Il se compose de deux saison: Tegami bachi et Tegami bachi reverse. À part la fin de reverse qui part un peu en cahuète il est assez bon et fidèle. Cependant le manga est bien mieux pour ceux qui cherchent le sens réel de l’œuvre et toutes les questions sous-jacentes qu'elle amène. On y sent le travail de l'auteur, contrairement à l'anime.
-Description
Graphisme assez bons et fidèles au style de l'auteur, voix qui cassent les oreilles comme tout bon shônen, univers de nuit qui est surprenant au premier abord... ça ne plaira pas à tout le monde. De plus l'action est plus soft qu'un Naruto ou autre One piece, si c'est ce que vous aimez vous allez vous ennuyer, du moins au début.

→ Critique et avis perso

Manga
Hiroyuki Asada nous sort une oeuvre vraiment poétique qui ouvre à la réflection. Les personnages y sont travaillés et pour une fois on sent que l'auteur les aime, tous; Je m'explique. Dans beaucoup de manga, l'auteur tente d'amener ses lecteur à la réflexion par ses personnages ce qui amène parfois les protagonistes à se poser des question dont ils devraient déjà avoir les réponses. Si l'auteur est trop insistant le personnage finit par paraitre con. Ici, sauf rare exceptions, il n'y à pas de personnages inutiles, ni de perte de temps avec eux. (bon. J'aime pas niche. on peut pas tout aimer.) Aussi, chose que je trouves très importante... Aucun personnage n'est trop cheaté... niveau classe! Même monsieur le beau brun ténébreux finira par déconstruire son image de classe ultime en bousillant un jeux de mot ou autre~
Pour ce qui est du graphisme, je regrette la simplicité des décors, souvent absents au profit d'effets. Certes c'est ce qui correspond mieux à l'idée mais il y aurait eu moyen de faire mieux.
Histoire et fil rouge
On s’attend pas. On s'attend pas à tomber sur un truc si sérieux. NOUS PAUVRES PETITS ENFANT NAÏFS AURIONS AIMÉ POUVOIR CONTINUER À RÊVER. mais non.
ça se tiens malgré quelques petites incohérence ou moments dont on se passerait bien... à supposer que toujours aller à l’essentiel n'est pas si divertissant.
Graphisme
Ah c'est beau. Simple et beau. Simplement beau. Bon, toujours ce soucis d'absence de décors mais c'est beau.
Image
évolution des personnages
Un peu brusque.... Je peux pas vraiment en dire plus sans gâcher la surprise~
incohérence
ON PEU M'EXPLIQUER POURQUOI L'AUTRE BLONDE LÀ DEVIENS UNE FEMME À LA MANI­­­èRE DONT UN POKÉMON ÉVOLUE AVANT DE REDEVENIR UNE GAMINE AU TOME SUIVANT COMME SI DE RIEN N'ÉTAIT?! ...Lag, pleure pas tu vas l'inonder...
Anime
Graphisme
Correcte
évolution des personnage
ridicule...
la place de l'anime par rapport au manga
Promotionnelle. Ce n'est pas en regardant l'anime que vous connaissez l'histoire... au mieux ça vous résume le début. Pas moyen non plus de regarder l'anime et de reprendre avec le manga là où il s'arrête, vu que l'anime s’éloigne du scénario ou ne prends pas en compte certaines notions. Si l'anime seul est "bon" à coté de l’œuvre originale il ne vaut rien... Ce n'est que mon humble avis.

Voilà. Conclusion: à lire à tout âge, c'est super beau. Peut-être un peu brusque pour les -10ans mais pas violent.

Image

les images utilisées pour ce topique ne m’appartiennent pas
Deviant art:https://psycheosi.deviantart.com/
♥ ♥ ♥
Si tu veux apprendre, voir les choses d'un point de vue neutre pour te rapprocher de la réalité, il va falloir commencer par déconstruire. Cela signifie vivre sans aucune bride mentale. Ce qui signifie d'abandonner toute croyances, "connaissances", culture, morale, éthique, principe, personalité...
Tout est relatif wsh
SycheO
Nouveau !

Retourner vers Critiques & découvertes