Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 2 messages
Membres

Scenariste cherche dessinateur

Vous pouvez poster ici vos annonces liées aux collaborations qui n'évoluent pas au sein du forum (exemple : scénariste recherchant un dessinateur)

Scenariste cherche dessinateur

Messagede Shax91 » 26 Juil 2018, 17:48

Re bonjour ! comme je l'ai dit dans le poste précédent je suis à la recherche d'un dessinateur sur Paris qui souhaite m'aider pour dessiner le manga que j'ai créer.

Je vais ci-dessous vous postez l'univers dans quel ce déroule le manga. Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que cela vous plaira :)

SUPRA KAIJEN

Présentation de l'univers :
LE BUISSNESS WORLD
Le Business World ( BW en abrégé) est un mode situé au-dessus du monde des humains « ordinaire » ou l’importance de l’argent est du travail est multiplié par 100.
Allez dans le Business World est le défi ultime pour un homme fortuné. Seul ceux qui ont ouvert des entreprises qui ont fait un grand succès peuvent accéder a ce monde et tenter de s’y imposé en tant que Patron.
Mais ce monde est majoritairement dominé par des êtres spéciaux appelé les Artistes. Les Artistes sont à l’origine des combattant capable de Dessiner avec les membres de leur corps des attaques et les utilisé sur leur adversaire. Désormais il se sert de leur pouvoir pour travailler et gagné leur vie. Les Artistes dominent le BW sans contestation dont les quatre grandes puissances (les Powerixta, les Psycho, les ténébreux et les Dragons.)

Entre les humains du monde normaux qui veulent bousculer cet hiérarchie estimant que les Artistes ont reçu des dons spéciaux et non rien obtenu à la sueur de leur front les tensions sont palpables.
Tout ceux qui ont tenté de lever contre les Artistes ont soit été tuer ou soit on rejoint leur rang dans une forme partenariat pour évité d’être tuer.
L'historie ce concentre avec les Powerixta vivant dans le Powerland ce sont des artistes combattant reconvertie en travailleur
Shax91
Nouveau !

Re: Scenariste cherche dessinateur

Messagede Leemon » 27 Juil 2018, 10:58

Re,

Je viens de lire ton synopsis, c'est intéressant.
Par contre tu ne trouveras personne dans ces conditions avec si peu de détails et rien de concret.
Je te conseille de procéder de la manière suivante :

- Structure ta demande : Fait des paragraphes pour rendre le tout visuellement plus accrocheur.
- Tu écris le synopsis.
- Tu décris en détail le monde, la géopolitique, tout ce qui donnera de la crédibilité à ton monde. Mais tu détailles, notamment les différents groupes cités dans ton synopsis.
- Tu décris tous les personnages principaux, avec leurs traits de caractère, leurs enjeux, leurs faiblesses, etc...
- Tu nous détailles le scénario avec les différents arcs et chapitres prévus, là ou tu veux aller et qu'est ce que ça raconte au final ?
- Tu nous donnes tes inspirations, le style que tu souhaites, à quoi tout ça ressemble.

Et enfin et c'est aussi le plus important, montre des story-boards, il n'y a pas besoin de savoir dessiner pour ça, mais en tant que scénariste tu dois savoir le faire. Tu dois non seulement savoir raconter une histoire mais la mettre en scène.
Ensuite avec ton futur dessinateur vous peaufinerez tout ça.

Il est difficile de trouver un dessinateur car d'une ils sont rares et de 2 la plupart du temps ils souhaitent mettre en scène leurs histoires. Alors que des scénaristes tu en as à la pelle.

En conclusion détaille mieux ton projet, corrige tes fautes d'orthographe, et montre un peu de quoi tu es capables, tu souhaites te faire éditer donc tu dois avoir une attitude professionnelle.

Bon courage pour ton scénario et ta recherche.
A +
Leemon
Majordome

Retourner vers Annonces