Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 11 messages
Membres

Galerie de Nokoza

Créez votre galerie et partagez vos dessins.

Galerie de Nokoza

Messagede Nokoza » 12 Mar 2018, 22:19

,
Dernière édition par Nokoza le 24 Mar 2018, 15:21, édité 5 fois.
Nokoza
Nouveau !

Re: Galerie de Nokoza

Messagede Tofeur » 13 Mar 2018, 15:32

Bonjour bonjour! Alors ce que j'vois a l'air de copies donc j'vais pas m'attarder sur la construction car ils sont tous (à mon avis hein) bien construits dans leur globalité et je ne vois pas de réels défauts. Je me contenterais de dire que j'aime beaucoup la façon dont tu travailles tes dessins au niveau des hachures, c'est brute et fin en même temps, voila voila mdrr je sais pas si c'était constructif mais c'est tout ce que j'ai à dire x')
Les défauts comportent en eux une romance pleine de confusion,
Quand on cherchait la perfection, c'était nous qu'on fusillait,
Mon Instagram:
https://www.instagram.com/christopheretheve/
Tofeur
Matelot

Messagede Nokoza » 13 Mar 2018, 23:17

Bonsoir !

Je n'ai pas grand chose à répondre à ce message non plus si ce n'est "merci" pour ces compliments !

J'ai ajouté une section "Couleur" dans le premier post.
Ce sont des dessins faits avec des feutres à alcool que j'utilise depuis 4 mois environ et que je ne maîtrise d'ailleurs pas tellement. Ils sont utilisés au feeling et j'essaye d'avoir un résultat correct avec !

Bonne visite !
Nokoza
Nouveau !

Messagede Leemon » 14 Mar 2018, 14:43

Salut, il semble comme dit au dessus que ce soit uniquement des copies.
Ce sont de belles copies et les versions au stylo sont vraiment bien.
La couleur c'est un peu trop brut à mon goût, ça manque de nuances.

As tu réalisé des dessins persos, sortant de ton esprit, et non des copies ?

Si non, ils faut t'y mettre, et là nous pourrons certainement t'apporter plus de choses.

Bon courage.

A +
Leemon
Majordome

Messagede Nokoza » 14 Mar 2018, 20:33

Bonsoir !

Effectivement il y a beaucoup de copies mais aussi des dessins que j'ai composé à partir de modèles distincts ou que j'ai retravaillé pour les rendre meilleurs (à mon goût).

En dehors de ça je ne fais pas vraiment de dessin "manga" personnel car je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose au personnage inventé pour qu'il signifie réellement quelque chose. J'ai du mal à apprécier un personnage de manga sans son histoire, son background car je n'ai du coup pas de sentiment "d'attache" vis à vis de lui et je ne pense donc pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce sentiment "d'attache" me paraît trop important pour un dessin de manga (le dessin manga restant relativement simple comparé à du dessin réaliste, j'ai besoin d'un background pour réellement apprécier un personnage) et c'est pourquoi je n'en fais pas réellement.

Cependant j'apprécie quand même de voir des réalisations personnelles d'autres personnes car en dehors de ce sentiment "d'attache", j'arrive à reconnaître la qualité graphique d'un dessin !

Sinon j'ai effectivement des réalisations personnelles, mais ce ne sont pas des dessins "manga" donc je ne les ai pas posté étant donné le forum "manga". Souhaites-tu tout de même les voir ?

En tout cas merci pour les critiques et les compliments, j'apprécie et je prendrai en compte dans de futures réalisations !
Nokoza
Nouveau !

Messagede Leemon » 15 Mar 2018, 17:36

Oui montre nous tes dessins personnels, c'est avant tout un forum de dessins manga, mais honnêtement si tu l'alimente d'autres dessins c'est pas grave.

A +
Leemon
Majordome

Messagede Nokoza » 16 Mar 2018, 17:30

Salut !

J'ai édité le post principal et ajouté une catégorie "Noir et blanc" et "Non manga" !

@Leemon, voilà comme promis les dessins personnels, visibles dans la catégorie "Non manga".

Bonne visite !
Nokoza
Nouveau !

Messagede Leemon » 16 Mar 2018, 18:13

A nouveau je ne sais pas si ce sont des copie ou des originaux, mais c'est très beau.
Et tes dessins manga e Noir & blanc sont très bien aussi. Eux c'est sur ce doit être des copies.

Bonne continuation.

A +
Leemon
Majordome

Messagede Nokoza » 16 Mar 2018, 22:38

Les trois premiers de la catégorie "Noir et blanc" et les deux premiers de la catégorie "Non manga" sont des originaux !
Les suivants sont des copies, très modifiées pour certaines.

Merci !
Nokoza
Nouveau !

Messagede Maruyama » 17 Mar 2018, 05:09

Très beaux dessins, dans chaque catégorie! :D
J'aime beaucoup comment tu travailles au crayon.

Dans l'ensemble, c'est précis, propre, détaillé, tes visages sont vivants et expressifs, avec une justesse certaine.
Tu soignes tout les points, on n'a pas l'impression que tu passes vite certaines parties,
même celles où tu semble avoir du mal; et c'est une très bonne chose. ;)

Chose très appréciable aussi, tout tes dessins sont bien cadrés, ça les met vraiment en valeur.

Si je devais émettre une critique, je dirais que ton point faible est les drapés (les plis des vêtements),
qui manquent de logique, et ne ressortent pas assez.
Rien de bien méchant en soi, parce que tu les poses quand même relativement correctement.
Je pense, quitte à les simplifier parfois, que tes dessins rendraient encore mieux si tu travaillais ce point là.
Image
Maruyama
Majordome

Suivante

Retourner vers Galerie