Connecte-toi

Se connecter

Garder en mémoire la connexion

Forums

Jours actifs 0

Pièces en banque 0

Ma bouille

Stats du forum

Aujourd'hui Total
Topics
Posts 18 messages
Membres

Cms du forum !

Cms du forum !

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 15:28

Voilà c'est au sujet de phpbb 3 que je trouve limité au niveau des fonctions et même si il y a énormément de mods sur le net, il y a pas mal d'autre cms de forum gratuit tel fluxbb, nova board, smf, mybb, vanilla forum & DISCUZ qui est de loin le plus complet à mes yeux :) c'est un cms chinois mais il y a une traduction anglaise et de cette traduction on peut le traduire en français ^^ il a beaucoup de fonctionnalité social... trêve de bavardage voici le lien http://www.discuz.net/
eoxy
Matelot

Re: Cms du forum !

Messagede Aurelia » 30 Déc 2011, 16:58

Oulàlàlàlà...
Bon j'ai pas tout compris avec tout ces mots venus d'une langue étrangère, mais je pense que tu veux parler d'un système qui permettrait d'afficher les caractères comme les idéogrammes sur le site c'est ça ?

*Va chercher un Doliprane*
Aurelia
Guerrier Divin

Messagede Bun'Mei » 30 Déc 2011, 18:00

Nan en fait il parle de changer le CMS, c'est une sorte de prégérence du forum, ça permet à mr san d'avoir moins de boulot. Pour changer de CMS faut demander a mr san mais ça risque de lui donner énormément de travail, portabilité des plugin… et phpBB à le mérite d'avoir une communauté assez active.

Bref faut voir si le rapport bénéfice/travail est intéressant ^^
ImageImage
Bun'Mei
Shinigami

Messagede Aurelia » 30 Déc 2011, 18:02

*Reprend un Doliprane*

Bon beh si ça donne moins de boulot à mrsan tant mieux x).
Aurelia
Guerrier Divin

Messagede Bun'Mei » 30 Déc 2011, 18:04

Bah si il change de CMS ce sera une grosse masse de travail :s (on a déja un cms : phpbb x))
ImageImage
Bun'Mei
Shinigami

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 18:08

cms veut dire "Content Management System" :) il a des cms de blog tel que wordpress.... d'autre de site tel que drupal, nuked klan (orienté team/multigaming), de forum tel que la petite liste non exhaustive que j'ai énuméré ci dessus, en gros il y en a pour tout ! Discuz le cms dont je vous parle est très bien je l'ai essayé en local, il y a énormément de fonctionnalité, le profil des membres est orienté très social avec un "genre" de mur comme facebook, liste d'amis etc .... le plus gros problème quand tu changes de forum c'est l'exportation de la bdd.
eoxy
Matelot

Messagede Bun'Mei » 30 Déc 2011, 18:10

wi … fin si tous no compte son réinitialisé... a la limite il peut essayer sur un serveur de test. Et je vois bien que c'est qu'une fonctionnalité mais je doute que les membres se voient afficher leur mur FB sur le site ou vis versa :s
ImageImage
Bun'Mei
Shinigami

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 18:12

me suis mal exprimé regarde un exemple de page profil de ce cms http://www.discuz.net/home.php?mod=space&uid=918359
eoxy
Matelot

Messagede m kun » 30 Déc 2011, 18:13

*va prendre de la codeine*
en gros cela pourrait booster le site
moi perso je hais les forum ou c'est ainsi je trouve ca peu estethique
ImageImageImageImageImageImage
m kun
Shinigami

Messagede eoxy » 30 Déc 2011, 18:19

Je m'exprime si mal que ça ? :( (j'suis nul :'( ) Mr San à utilisé le système de session un et un petit script qui prend les news du forum et les liste d'une certaine manière sur le site ^^
Le principal avantage de discuz c'est la page de profil des membres, ils peuvent y crée un blog et y posté des articles, des albums (pratique pour nous ça <3) etc ...
Et il y a aussi un bon système de groupe avec un "genre" de forum interne si je ne m'abuse, par exemple tu vas sur la page d'un groupe si tu es dedans tu peux discuté avec les autres membres du groupe de façon que les autres ne vois pas les discussions.
eoxy
Matelot

Suivante

Retourner vers Site et forum