• 3861 jours actifs
  • 18 images postées
  • 7015 posts sur le forum
  • 4 articles publiés

  Notre page Facebook

 

La 14e édition de Japan Expo s'est achevée dimanche. Les fans de mangas, jeux-vidéo, jap'animation  comme de culture japonaise étaient venus nombreux pour l'événement, sous une chaleur étouffante. Pas mal de choses à voir : les concours de cosplay, les conférences, les animations, que de choses.

Voici un bref petit compte-rendu personnel.

 

Vendredi 5 juillet :

 

Ce jour-ci, c'était cosplay pour moi (gladiatrice élyséenne d'Aion). On entre assez rapidement au sein de la convention, mais on débarque du côté Comic'Con. Résultat : 10 minutes à me balader avec mon armure et un sac un peu lourd jusqu'au point concours de JE. Malgré tout les allées restent un peu dégagées, les visiteurs font attention et j'arrive à bon port. Plus tard, j'apprends finalement que je ne passerai pas pour le concours de cosplay mais peu importe.

 

Points positifs de la journée :

- Une température supportable tant qu'on est à l'extérieur, un espace suffisant pour se poser.

- Rencontre avec des amis.

- Excellent après-midi où  j'ai passé la plupart du temps à me faire photographier et où j'ai pu discuter autant avec des photographes qu'avec des cosplayers, ce qui était vraiment agréable.

- De beaux cosplays à voir et une ambiance plutôt agréable.

 

Points négatifs de la journée :

- Pas de concours pour moi (mais je n'y peux rien)

- Pas possible de m'assoir avec mon armure donc gros mal de dos XD

- Certaines allées bondées et c'est difficile de passer contrairement à d'autres endroits de JE

 

 

Samedi 6 juillet

 

Etant toute cassée de ma journée précédente et un peu fatiguée, j'ai été en mode touriste avec son gros appareil photo, et j'en suis contente ! Il a fait beaucoup plus chaud et surtout, beaucoup plus de monde, autant dans les allées que dans le jardin intérieur. A certaines heures les allées sont tellement bondées qu'il est non seulement difficile de circuler mais aussi de ne pas se faire bousculer/marcher sur les pieds. J'ai passé le clair de mon temps entre les allées et la scène 100% cosplay pour prendre des photos.

Petit hic avec la nourriture du midi qui n'a pas été fameuse du tout et chère pour ce qu'elle était. Je suis restée sur ma faim.

 

Mais encore une fois les cosplayers ont été très accessibles et sympatiques (petit clin d'oeil à un cosplayer de Jack Sparrow ainsi qu'à un troll pour le excellent roleplay et gros coup de coeur sur les trois demoiselles en gunner, aède et soso ou spi d'Aion).

 

Points positifs de la journée :

- Des cosplayers accessibles et adorables.

- Le staff de JE attentif à nos questions et agréable comme tout.

- Après-midi de folie avec des amis.

- Entrée par JE cette fois-ci, ce qui est bien plus facile.

- Accès aux navettes moins difficile que le vendredi.

 

Points négatifs de la journée :

- Journée très chaude et allées bondées = encore plus de chaleur.

- Quelques personnes impolies et incivilisées qui te déchaussent carrément en marchant sans s'excuser ainsi que des visiteurs avec des armes décoratives à la main, non emballées.

- Des pousettes qui n'ont rien à faire dans JE, qui gênent et empêchent de passer.

 

Les compte-rendus complets de Japan Expo ainsi que les photos sont disponibles dans ce sujet (merci de parcourir les pages ^^) : http://www.dessinermanga.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=419&start=170

 

Made in Heisuke